Maux de ventre

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
thomastr1
Messages : 381
Inscription : 23 mai 2010 08:35

Maux de ventre

Message non lu par thomastr1 »

Salut à tous ! Voilà depuis le début de la saison je suis victime de maux de ventre et autres nausées pendant la partie course à pied, c'est la première fois que ça m'arrive en trois saisons de càp (j'ai d'ailleurs eu des vomissements juste avant la fin d'une course, ce qui m'a fait perdre 3min... Et depuis à chaque fois que je me sens mal, je lève le pied.

C'est assez embetant d'autant plus que pas plus tard d'hier j'étais dans les 10 premiers durant tout la course avant de devoir ralentir alors que j'aurais pu accélérer à pied...

Que faire ? Je bois de l'eau, j'ai tout essayé niveau alimentation (pâte, gatosport, petit dej...) toujours 3h avant.
Dois-je prendre des médocs avant la course ? Je bois en général 1L d'eau de 7h du matin jusqu'au départ, est-ce trop?
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Maux de ventre

Message non lu par matafan »

Prend ton dernier repas plus longtemps avant la course, ou mange plus léger. La veille il faut faire attention également à ne pas trop manger ; souvent on a tendance à en faire trop. Je préfère faire un bon repas à base de pâtes à midi (mais sans me gaver), et un repas léger à base de riz le soir. Le matin petit déjeunez léger à finir au moins 4 heures avant la course, et je prend parfois une barre énergétique deux heures avant la course.

Pour l'hydratation c'est pareil, on a souvent tendance à en faire trop... Bois normalement les jours d'avant, bois normalement avant la course, sans plus.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Maux de ventre

Message non lu par Christian Robin »

thomastr1 a écrit :Salut à tous ! Voilà depuis le début de la saison je suis victime de maux de ventre et autres nausées pendant la partie course à pied, c'est la première fois que ça m'arrive en trois saisons de càp (j'ai d'ailleurs eu des vomissements juste avant la fin d'une course, ce qui m'a fait perdre 3min... Et depuis à chaque fois que je me sens mal, je lève le pied.

C'est assez embetant d'autant plus que pas plus tard d'hier j'étais dans les 10 premiers durant tout la course avant de devoir ralentir alors que j'aurais pu accélérer à pied...

Que faire ? Je bois de l'eau, j'ai tout essayé niveau alimentation (pâte, gatosport, petit dej...) toujours 3h avant.
Dois-je prendre des médocs avant la course ? Je bois en général 1L d'eau de 7h du matin jusqu'au départ, est-ce trop?
Va faire un tour sur le blog de LoPapy;
Ce à quoi tu dois veiller, c'est à l'osmolarité de ta boisson, ie sa compatibilité avec ton plasma sanguin ( isotonique).
Il y a des risques pour que l'eau que tu absorbes soit empêche une bonne vidange gastrique, d'où maux de ventrou,ou bien passe très vite dans le plasma,ou bien , soit éliminée par les reins et excrétée sans vraiment t'hydrater.
Il te faut donc boire une boisson isotonique , idéalement une boisson légèrement hypotonique....
Voilà pour l'instant.
AMHA, ton pb est celui d'une probable déficience de l'hydratation.
le husky
Répondre