renforcer les barres et gels maison avec de l'arnica

Quoi manger? Quoi boire?
aroche
Messages : 345
Inscription : 06 mai 2010 07:32

renforcer les barres et gels maison avec de l'arnica

Message non lu par aroche »

A tous ceux et celles qui se lancent régulièrement dans la confection des barres et autres gels maison voilà un petit ajout pour renforcer l'effet "anticrampes".
Interessant notamment sur des épreuves longues pour tenter de compenser les effets délétaires de montée de l'acidose

Prévoir 1 cachet de sporténine ( dont l'un des principes actifs est l'arnica ) pour environ 100g de produit

< Achat en pharmacie de la sporténine , voir post dessus ici :
viewtopic.php?f=8&t=45537

témoignages d'utilisateurs ici :
http://www.raidlight.com/Materiel-et-pr ... orum=18574


Ecraser la sporténine avec un petit marteau en glissant une petite feuille de papier alu (ou cellophane) entre le cachet et le marteau puis incorporer la moudre obtenu dans vos barres ou gels


info sur le produit ici :
arnica montana 9ch 6.67mg
sarcolacticum acidum 3ch 6.67 mg
zincum oxydatum 3ch 6.67mg


J'oubliais un détail ....
Pour les esprits toujours avides de polémiques sachez que je n'ai aucune action dans les laboratoire BOIRON ni chez RAIDLIGHT ..... ( mon, nom à moi c'est ROCHE !!)
.... et puis les recettes des barres et gels maison avec avis des utilisateurs sur internet sont gratuites :wink:

Alain
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: renforcer les barres et gels maison avec de l'arnica

Message non lu par falkner »

on incorpore la MOUDRE ou la MOUTURE ? je suis d'avis que la mouture le soi (incorporée). Merci pour le conseil judicieux de la sportenine directement incorporée dans la pâte.
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: renforcer les barres et gels maison avec de l'arnica

Message non lu par Christian Robin »

falkner a écrit :on incorpore la MOUDRE ou la MOUTURE ? je suis d'avis que la mouture le soi (incorporée). Merci pour le conseil judicieux de la sportenine directement incorporée dans la pâte.
La moudre, la mouture, la moulure....
si on veut.....
Mais sincèrement, pourquoi s'emmerder la pine en chiant, alors qu'il est plus simple de croquer ses cachetons de Sporténine, ou de les lécher,ou de les suçer (*) en suivant la posologie du produit... :roll:

(*) J'y viens.Une petite connue:
En classe, la maîtresse pose le problème suivant:
"Dans un champ, un arbre. Sur cet arbre, des branches. Sur une branche, 3 oiseaux. Un chasseur tire, en tue un. Combien en reste-t'il sur la branche ?"
Toto lève la main : "Aucun, Madame, car l'un est mort, à terre, et les deux autres se sont envolés à la détonation !
- Non Toto ! la bonne réponse , c'est 2! car 3-1 = 2. Mais ça ne fait rien ! j'aime bien ta façon de penser ! ...
Quelques minutes plus tard, Toto lève la main: "Madame, puis-je à mon tour vous poser un problème ?
-Non Toto ! Les problèmes, c'est moi qui les pose !
- Certes, Madame, mais ce n'est pas juste...
-Alors, Toto, pose ton problème..
Voilà, Madame: Dans une salle de cinéma, une salle d'attente. A l'entracte, dans cette salle, 3 jeunes femmes qui ont acheté chacune un Miko.
La première le croque, la seconde le lèche, la troisième le suce.
-Hmmm Toto, et quelle est la question?
-Laquelle de ces 3 jeunes femmes est mariée ?
-Ta question est idiote ! je ne vois pas le rapport....
- Madame, je ne voyais pas le rapport dans votre problème, et j'ai répondu comme je le pouvais...faites de même...
- Mais Toto, je te répondrais n'importe quoi....je ne sais pas, moi....la dernière, celle qui le suce.....
Non Madame: la bonne réponse, c'est: " la jeune femme qui est mariée est celle qui porte une alliance...Mais ça ne fait rien: j'aime bien votre façon de penser....
le husky
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: renforcer les barres et gels maison avec de l'arnica

Message non lu par falkner »

CQFD
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Répondre