A quoi ressemble une organisation parfaite?

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: A quoi ressemble une organisation parfaite?

Message non lu par lopapy »

Attention que le fait d'etre un LD, n'est pas gage de réussite... Remember le Ventouxman...

Pour le MD, la dénomination de Half est plus appropriée...

Bravo pour l'effort !!

LoPapy_kiha_suivi_ses_potes_aux_Jeux_Paralympiques_de_Londres_grace_à_TVMontBlanc
(De l'ambiance comme aux JO d'Aout, j'attends le retour du fiston cette nuit direct de Londres...)
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: A quoi ressemble une organisation parfaite?

Message non lu par gaelle37 »

lopapy a écrit :Attention que le fait d'etre un LD, n'est pas gage de réussite... Remember le Ventouxman...

Pour le MD, la dénomination de Half est plus appropriée...

Bravo pour l'effort !!

LoPapy_kiha_suivi_ses_potes_aux_Jeux_Paralympiques_de_Londres_grace_à_TVMontBlanc
(De l'ambiance comme aux JO d'Aout, j'attends le retour du fiston cette nuit direct de Londres...)
*
Le tri du Ventoux n'avait pas l'équilibre du LD 4-120-30 avec ses 140km vélo dont le Ventoux contre 3km seulement de nat : 20km en trop à vélo et 1km en moins en natation : un ratio 1/46.7 pour le Ventoux, contre 1/47.3 sur un IM et 1/30 sur un LD...

Pour le "MD", s'il n'y a que 2km en nat c'est plus proche du half que du MD...
FCB56
Messages : 47
Inscription : 06 avr. 2012 15:10

Re: A quoi ressemble une organisation parfaite?

Message non lu par FCB56 »

Bonjour à tous,

Oui erreur de ma part. En Natation il y aura bien 3000m et non 2000 comme j'avais pu l'écrire plus haut. Comme vous avez bien pu le comprendre c'est un week-end tri ou l'on sort des sentiers battus du Half-Ironman, Ironman, Challenge.

On est presque sur les distances. Cependant en prenant en compte les éléments extérieures, ça fait quelques kilomètres en plus. Un boucle vélo fait 43kms. Mais je reste dans les normes. Même chose pour la course à pied.

Oui de nombreuses choses étaient déjà prévues, on n'est pas à l'abri d'une ou plusieurs idées oubliées ou qui facilitent l'organisation.

Oui on fera un effort pour les non-licenciés. Dès que j'ai des éléments, je vous les donnerais.
Stephtri a écrit :tu peux nous dire ou sera les courses ?
Un peu de patience.

-To the original triathlon distance-

Bonne semaine de boulot et sport à tous.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: A quoi ressemble une organisation parfaite?

Message non lu par Leonick »

TripleA a écrit :Comme dit plus haut si 56 c'est le département, ça fait loin de 75.
ce côté là du 56, c'est bien moins de 4h depuis Paris : il n'y a quasi que de l'autoroute jusque peu avant Rennes et ensuite c'est de la voie rapide (limité à 110). Si t'es en dehors des heures de bureau sur Rennes, ça passe tout seul
aurelie.218 a écrit :Parc de transition : suffisamment de place pour les coureurs, avec des fixations de vélo dans ce style : http://storage.canalblog.com/39/73/395572/67833899.jpg
pas toujours top au niveau des dérailleurs ar qui peuvent toucher la partie de maintien et s'abimer
aurelie.218 a écrit :Mais sinon, au lieu de la pasta (si c'est trop mangeur de temps à organiser, si c'est trop fastidieux de te fournir les tables/chaises/réchauds/bénévoles cuistots-serveurs), tu peux tout à fait faire un buffet d'arrivée !
mais là, comme on est en Bretagne, ça devrait être cidre / galettes (la vraie, celle de sarazin :wink: )
Bryce a écrit :Bonne ambiance et échange avec le public (parcours plutôt en centre ville - au moins la course à pied - qu'au milieu de nul part, plusieurs tours course à pied et pourquoi pas vélo)
quand les courses ont lieu en centre ville, souvent les spectateurs sont les familles des concurrents. Et franchement, moi je préfère tout le contraire : je préfère faire le tri du lac du Der que le cd de paris
erwan_triathlon a écrit :un élément sympa sur les courses : mettre 3/4 bénévoles amateurs de photo pour mitrailler les participants puis diffuser les photos hd gratos sur internet
idem pour quelques vidéos souvenirs
excellente suggestion
FCB56 a écrit :- Dans le même état d'esprit Si un parents est inscrit sur le LD ou MD, la course de l'enfant le lendemain est gratuite.
très bonne initiative
prechet a écrit :coté tarifs, une idée serait de ne pas raquetter les non licenciés qui font 1-2 MD dans l'année :oops: à l'image de ce qui se fait en Allemagne où les non licenciés ne payent que 5-10 euros en plus.
oui, mais ça, c'est chaque ligue qui décide du tarif des licences journées, pas les organisateurs
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Galfalek
Messages : 76
Inscription : 11 août 2011 12:03
Localisation : Arlon (Belgique)

Re: A quoi ressemble une organisation parfaite?

Message non lu par Galfalek »

Ca fait plusieurs semaines que je ne suis plus venu sur le forum d'où mon "UP" tardif...
Une petite chose qui me parrait importante est de ne pas oublier les derniers arrivants.
J'ai seulement une expérience de triathlons découvertes mais il n'est pas rare d'arriver au parc vélo et voir que tous les bénévoles ont disparus !
Sans compter les concurrents qui ont fini depuis une demi heure et qui sirotent leur bières sur le parcours.

La solution est simple, il suffit d'être plus rapide, mais il faudra toujours bien un dernier ;-)
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: A quoi ressemble une organisation parfaite?

Message non lu par Olive60 »

A quoi ressemble une organisation parfaite?

Demandez à l'UMP ... ils s'y connaissent :wink:

Ok je :arrow:
FCB56
Messages : 47
Inscription : 06 avr. 2012 15:10

Re: A quoi ressemble une organisation parfaite?

Message non lu par FCB56 »

C'est pas une mauvaise idée....mais je ne suis pas très sûr que le résultat final vous plaise.

Pour notre week-end triathlon le dernier aura autant de bénévoles que le premier....
Répondre