IM LANZAROTE 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
GREGDUMAT
Messages : 162
Inscription : 18 déc. 2011 11:07

IM LANZAROTE 2013

Message non lu par GREGDUMAT »

Les hostilités sont lancees, inscriptions ouvertes depuis mardi ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: IM LANZAROTE 2013

Message non lu par L'indien »

:wink:
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: IM LANZAROTE 2013

Message non lu par gaelle37 »

Un petit conseil : ne vous lancez là dedans que si vous êtes capables de rouler l'hiver et/ou de vous enquillez du lourd sur home-trainer. C'est vraiment très tôt dans la saison, pour moi c'était trop tôt (en gros si on ne peut pas sortir en cuissard court je ne prends aucun plaisir sur un vélo...donc galère)!;
Bonne chance
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: IM LANZAROTE 2013

Message non lu par tribuddy »

gaelle37 a écrit :Un petit conseil : ne vous lancez là dedans que si vous êtes capables de rouler l'hiver et/ou de vous enquillez du lourd sur home-trainer. C'est vraiment très tôt dans la saison, pour moi c'était trop tôt (en gros si on ne peut pas sortir en cuissard court je ne prends aucun plaisir sur un vélo...donc galère)!;
Bonne chance
Je me tâte vraiment pour l'an prochain... mais pour avoir le niveau je pense qu'il est pas bête de faire un long voire un très long en fin de saison (genre fin septembre ou octobre) histoire de conserver un niveau physique pas trop mal et repartir de moins loin après la nécessaire coupure de l'hiver.
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: IM LANZAROTE 2013

Message non lu par favouille73 »

il n'est pas nécessaire de faire une coupure générale. Tu peux par exemple faire une coupure partielle. j'ai arrêté le vélo et la nat à l'automne pour en profiter de travailler mon point faible: la cap. je n'ai fait que de la cap pendant 2 mois. Résultat: lorsque j'ai repris le vélo et la nat en décembre, je n'avais pas de mal car j'ai gardé les acquis du gainage de la cap. Cela peut être une solution pour celui qui veut se lancer dans un IM en tout début de saison (lanza ou afrique du sud).
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: IM LANZAROTE 2013

Message non lu par ironturtle »

gaelle37 a écrit :Un petit conseil : ne vous lancez là dedans que si vous êtes capables de rouler l'hiver et/ou de vous enquillez du lourd sur home-trainer. C'est vraiment très tôt dans la saison, pour moi c'était trop tôt (en gros si on ne peut pas sortir en cuissard court je ne prends aucun plaisir sur un vélo...donc galère)!;
Bah non pourquoi?
J'ai souffert mais en même temps pris un pied fou sur le vélo. Et ma prépa? Risible. :D
Un conseil: faites Lanza. Mon IM préféré à ce jour!!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: IM LANZAROTE 2013

Message non lu par L'indien »

ironturtle a écrit :
gaelle37 a écrit :Un petit conseil : ne vous lancez là dedans que si vous êtes capables de rouler l'hiver et/ou de vous enquillez du lourd sur home-trainer. C'est vraiment très tôt dans la saison, pour moi c'était trop tôt (en gros si on ne peut pas sortir en cuissard court je ne prends aucun plaisir sur un vélo...donc galère)!;
Bah non pourquoi?
J'ai souffert mais en même temps pris un pied fou sur le vélo. Et ma prépa? Risible. :D
Un conseil: faites Lanza. Mon IM préféré à ce jour!!
Moi aussi d'ailleurs c'est le seul ... :wink:
ABLOC
Messages : 332
Inscription : 20 févr. 2006 22:52
Localisation : SUD OUEST

Re: IM LANZAROTE 2013

Message non lu par ABLOC »

Bonjour , il reste des places ?
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: IM LANZAROTE 2013

Message non lu par tilaris »

Info pour ceux qui veulent s'inscrire : dernier jour pour les inscriptions le 14 septembre !

http://www.ironmanlanzarote.com/registration
Avatar de l’utilisateur
Bipbip64
Messages : 185
Inscription : 18 sept. 2009 13:40
Localisation : Nay (64)
Contact :

Re: IM LANZAROTE 2013

Message non lu par Bipbip64 »

Pour moi, ce sera mon troisième Lanza consécutif ... j'adore !!
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: IM LANZAROTE 2013

Message non lu par L'indien »

Quand on aime on compte pas !! :D :wink:
herman
Messages : 109
Inscription : 25 nov. 2006 00:05
Localisation : angouleme

Re: IM LANZAROTE 2013

Message non lu par herman »

:sm2: je suis sur la liste des partants
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: IM LANZAROTE 2013

Message non lu par L'indien »

Encore plein de Français pour 2013 !! :D :wink:
AG 50 / 54 pour moi ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Threerun
Messages : 33
Inscription : 04 mai 2012 20:16

Re: IM LANZAROTE 2013

Message non lu par Threerun »

J'en suis ! Après Zurich en 2012, ce sera Lanzarote pour 2013. Catégorie 30-34 pour moi. Votre entousiasme pour l'épreuve a fait pencher la balance. J'aurais quelques petites questions :

1/ Niveau hébergement sur place, le club la Santa reste-il la meilleure option ? Y a-t-il d'autres bons plans logement ?

2/ Pour un départ de Paris, avez-vous une compagnie aérienne sûre à conseiller ? J'ai vu sur le post de l'année dernière que pas mal de membres avaient eu quelques mauvaises surprises (faillite, vol annulé...).

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Inoza
Messages : 371
Inscription : 24 déc. 2009 17:44

Re: IM LANZAROTE 2013

Message non lu par Inoza »

Je ne partage absolument pas cet enthousiasme.

Grosse galère générale avec les vélos et les avions. Perte, retard, casse...
Natation dans un goulot d'étranglement au premier tour, à l'arrivée du premier tour, au deuxième tour etc. Franchement difficile pour les nageurs moyens. Je n'ai pas dit mauvais mais moyen c'est dire !
Les ravitos vélos pitoyables.
Des arbitres à motos discutant avec des athlètes espagnols pendant de très nombreuses minutes en leur permettant un avantage indéniable puis sanctionnant des athlètes pour drafting dans la foulée (j'ai vraiment vu ça ! :shock: ).
Des wagons de "cyclistes" draftant impunément lors des premiers 70 km.
RAS pour la course à pied, cela ressemble de plus en plus aux courses modernes.

Une eau splendide.
Un parcours vélo d'une rare beauté. On en a plein les yeux. C'est vraiment fantastique !

Comme le précise Anne-Gaël, la prépa l'hiver demeure difficile. C'est réalisable bien sûr avec de la volonté et un peu de chance pour la météo. Mais certains pourront rencontrer de vraies difficultés.
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie !
Répondre