Créatine et compléments alimentaires

Quoi manger? Quoi boire?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Créatine et compléments alimentaires

Message non lu par FAYARD »

triathletecb76 a écrit :C'est vrai que les 3x8 fatiguent mais me remettre au Triathlon me tient à cœur, je t'avouerais qu'arrêter un spot à cause de mon métier n'est même pas envisageable, cela peut vous paraitre très con mais je suis comme ça :(

Cela fait 4 ans que je fais les 3x8 et cela ne m'a jamais empêcher de faire de la compète sur route, peut-être que la fatigue vient de mon alimentation, enfin je vais tester, cela ne va pas me couter bien cher ;)

Pour la caféine j'y avais penser mais j'avais bien lu que le rythme cardiaque allait en prendre un coup donc j'ai lâché l'affaire :(
Comme disait un pote...si ton travail t'empêche de pratiquer tes loisirs, arrête ton travail !! :mrgreen: :mrgreen:
Sinon, le vélo ne provoque pas de blessure particulière hormis les chutes mais la cap par contre, c'est pas la même limonade surtout si elle est pratiquée dans le cadre du triathlon c.-à-d en pré-fatigue....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Créatine et compléments alimentaires

Message non lu par triathletecb76 »

En effet j'pense me mettre au chômage ...non j'déconne comment j'ferais pour me payer mon vélo de CLM ^^
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Créatine et compléments alimentaires

Message non lu par lopapy »

triathletecb76 a écrit :Salut Lopapy,

Merci pour cette réponse même si la raccourcie avec les cycliste et le dopage me parait facile, en 10 ans de compète, j'ai toujours tourné à l'eau claire dans la gourde, très peu de poudre même pour des cyclos de 250km et seulement de barres de céréales "marque repère" donc niveau amélioration des performances j'en suis loin...
(...)
En espèrent que tu comprends maintenant ma démarche, et les gars, par pitié, arrêté avec les raccourcies concernant le cyclisme et le dopage, je pense qu'il y en a autant dans tout les sports malheureusement alors ne soyez pas aussi stupide que tout ces journalistes qui parle sans connaitre ;)
Il n'y a pas de raccourcis vélo/dopage, il y a écoute des DS pendant les réunions avant, pendant et après course durant de longues années...
Il y a aussi les "anciens" pro avec leur anecdotes croustillantes...
Cela aurait changé depuis peu ??? :roll:

Dans un repas VIP avec des DS ou des anciens pros, si le sujet dopage ne vient pas 1 fois dans la conversation c'est que ce repas fut bien triste ou que l'alcool n'a pas été suffisamment bon pour dérider les convives...

Maintenant, il existe des cyclistes à l'eau clair mais, à mon époque, ils n'arrivaient pas (sauf exception qui confirme la règle type Basson) à franchir la frontière amateur/pro, et quand on regardait le Vidal suite à une liste de complément alimentaire donné par le DS ou le médecin de l'équipe, je te laisse imaginer le résultat...

Il suffit de regarder les armoires à pharmacie des cyclistes lors des cyclosportives. :mrgreen:

L'Papy_kiha_son_homéopathie_en_béquille_chimique...
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
gitoune
Messages : 115
Inscription : 18 janv. 2011 13:40

Re: Créatine et compléments alimentaires

Message non lu par gitoune »

@triathlète 76

Bonjour, par curiosité quelles "carences" allez vous rechercher dans votre prise de sang?
Je serais aussi intéressé par les résultats de cette fameuse prise-de-sang-qui-dit-tout-trouve-tout.

Si jamais on ne vous trouve pas de carence, quelles sont vos autres hypothèses pour expliquer votre fatigue?

bien à vous

Gitoune
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Créatine et compléments alimentaires

Message non lu par triathletecb76 »

Bonjour,

Je vais rechercher les carences en Fer, Magnésium, regarder mon taux d'hématocrite qui peut être un bon indicateur de forme.

Si je ne trouve rien, il va me falloir une très très grosse cure de sommeil (et que j'arrête la cocaïne ^^) et sinon je ne comprendrais pas du tout :(
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Créatine et compléments alimentaires

Message non lu par FAYARD »

triathletecb76 a écrit :Bonjour,

Je vais rechercher les carences en Fer, Magnésium, regarder mon taux d'hématocrite qui peut être un bon indicateur de forme.

Si je ne trouve rien, il va me falloir une très très grosse cure de sommeil (et que j'arrête la cocaïne ^^) et sinon je ne comprendrais pas du tout :(
Tu peux bien faire autant de dodo que tu veux...se lever à 4h du mat ou dormir le jour n'est pas bon pour la santé...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Créatine et compléments alimentaires

Message non lu par triathletecb76 »

FAYARD a écrit :
triathletecb76 a écrit :Bonjour,

Je vais rechercher les carences en Fer, Magnésium, regarder mon taux d'hématocrite qui peut être un bon indicateur de forme.

Si je ne trouve rien, il va me falloir une très très grosse cure de sommeil (et que j'arrête la cocaïne ^^) et sinon je ne comprendrais pas du tout :(
Tu peux bien faire autant de dodo que tu veux...se lever à 4h du mat ou dormir le jour n'est pas bon pour la santé...
Je me lève à 5h ;)
Je sais bien que ce n'est pas bon mais bon si on veut manger à sa faim, ce faire plaisir il faut bien certaines contraintes :(
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
gitoune
Messages : 115
Inscription : 18 janv. 2011 13:40

Re: Créatine et compléments alimentaires

Message non lu par gitoune »

AMHA Fayard à raison,
Tu poses l'équation suivante:
20h de sport par semaine+travail aux 3*8+l'éloignement inéluctable du temps où tu avait 20 ans+???????=blessures sur blessures, saison flinguée+ sensation de fatigue permanente.

Quelle est la valeur de ?????? La première chose que tu évoques: carence alimentaire... :shock:

Parfois il faut savoir oser enfoncer les portes grande ouvertes non?
maigrir= bouger plus et manger moins
Se reposer et ne pas se blesser= bouger moins (et mieux) et dormir plus

Alors oui, l'analyse micro-nutritionnelle est importante, intégrée dans une une approche globale.
Il y a fort à parier qu'on ne retrouve pas grand chose dans ton bilan sanguin et que tu sois forcé de faire...attention je vais dire un gros mot que les sportifs détestent: une remise en cause.

Bon courage dans ton cheminement en tout cas, et tiens nous au courant :wink:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Créatine et compléments alimentaires

Message non lu par Boulegan »

Déjà, vu ton cas, avant les compléments alimentaires, du repos... :idea:
Cure de sommeil + coupure sportive nette (3-4 semaines)
Reprise du sport progressive + fixe-toi 2-3 objectifs pour le printemps et l'été 2013, alimentation équilibrée autant que possible.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Créatine et compléments alimentaires

Message non lu par FAYARD »

triathletecb76 a écrit :
FAYARD a écrit :
triathletecb76 a écrit :Bonjour,

Je vais rechercher les carences en Fer, Magnésium, regarder mon taux d'hématocrite qui peut être un bon indicateur de forme.

Si je ne trouve rien, il va me falloir une très très grosse cure de sommeil (et que j'arrête la cocaïne ^^) et sinon je ne comprendrais pas du tout :(
Tu peux bien faire autant de dodo que tu veux...se lever à 4h du mat ou dormir le jour n'est pas bon pour la santé...
Je me lève à 5h ;)
Je sais bien que ce n'est pas bon mais bon si on veut manger à sa faim, ce faire plaisir il faut bien certaines contraintes :(
Je me doute bien que ce n'est pas par choix que l'on se lève à 5h de mat pour aller bosser.... :wink: mais comme tu dis, faut bien manger...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Créatine et compléments alimentaires

Message non lu par triathletecb76 »

Je précise que j'ai 25 ans donc je pense qu'au niveau de l'âge je ne suis pas mal ;)

J'attends les résultats de ma prise de sang et je vous en ferais part ;)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
JaySlice
Messages : 177
Inscription : 25 mai 2011 12:41

Re: Créatine et compléments alimentaires

Message non lu par JaySlice »

Mmhh...Prendre des trucs pour pouvoir encaisser 20h d'entrainement par semaine en plus du boulot...c'est quand même une forme de dopage...

tu peux aussi te dire que tu vas moins t'entrainer pour te preserver plus...tu seras probablement moins fort (quoique) mais ça sera plus clean

Bien sur si tu as des carences révélées par tes analyses, c'est differents

Mais qd même t'es pas dans charges d'entrainement "normales". 20h c'est enorme
Prendre des trucs pour pouvoir maintenir des charges aussi lourdes, c'est une forme de triche
Tout le monde n'est pas capable physiologiquement de supporter ça...c'est aussi la regle du jeu
FP
Messages : 309
Inscription : 04 août 2006 09:51
Localisation : cote d'or

Re: Créatine et compléments alimentaires

Message non lu par FP »

Juste une petite Question par rapport au titre du sujet :
Pourquoi prendre de la créatine ??? Ca apporte quoi ???
Je ne vois pas l intéret de ce produit en tant que co^plément alimentaire pour les sports d endurance et le triathlon ?
Hormis peut etre celui d accélérer "artificiellement" la vistesse de resynthese de l atp durant les exercices de fractionné.
et donc de récupérer plus rapidement (pas tres naturellement quand meme !!) en vue d une autre séance....
Mais la on est plus dans le complément alimentaire......
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Créatine et compléments alimentaires

Message non lu par falkner »

de mémoire il me semble que la créatine permet une régénération musculaire rapide ainsi qu'une captation musculaire de l'oxygène (?) permettant ainsi des efforts soutenus lors d'efforts sollicitant la filière anaérobie.
Je ne crois pas que cela soit dopant...normalement non, mais en mangeant un bon steak je crois qu'on doit trouver l'apport suffisant pour pallier les carences provoquées par les entrainements non ? j'en sais rien, je pose la question.

Quelques aliments riches en créatine (g par kg), essentiellement d'apport animale
Hareng : 6,5 à 10
Porc : 5
Thon : 4
Saumon : 4,5
Bœuf : 4,5

3 à 4g par jour correspondrait à ingérer de grosses quantités de "viandes ou poissons", et le corps quant à lui en produit entre 1 et 2g... donc si on veut "doper" ses muscles il faut apporter du supplément, généralement sous forme de capsules. Autant manger beaucoup de poisson par semaine pour pallier la carence que se taper des pilules dont les contenus ne sont jamais pleinement certifiés... où dûment contrôlés.
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Répondre