GARMIN Forerunner 310XT HR

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
tifointer
Messages : 2
Inscription : 01 août 2012 13:04

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par tifointer »

Hello à tous,

Petite information concernant le Forerunner 310 XT, j'en ai acheté un il y a 2 ans et demi, et là il ne veut plus s'allumer ... Le SAV me dit que ça vient surement de la batterie, et qu'il ne la change pas en France, moralité ils me changent la montre et je paye 148€ ... Je trouve ça abusé, j'ai pris l'une des montres les plus haut de gamme à l'époque pour ne pas être ennuyé et résultat des courses ça revient au même !!!
C'est d'autant plus dommage que j'étais pleinement satisfait du produit jusqu'à maintenant mais là c'est trop !

Avez-vous déjà rencontré des problèmes de ce genre ?

Merci à vous,

Nicolas
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Rocky Rider »

J'ai un gros problème avec mon Garmin.

J'ai essayé de télécharger un tracé GPS de 37km pour une sortie VTT depuis openrunner.
Le téléchargement a duré une plombe...jusqu'à ce que la batterie soit vide.
Depuis quand j'allume mon Garmin il reste bloqué sur l'écran d’accueil.
J'ai beau l'éteindre et le rallumer il reste toujours bloqué.

Avez-vous déjà eu ce problème ?
Y a t'il la possibilité de formater son Garmin sans depuis un PC ?
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par triathlonnature »

Je l'ai acheté hier
Je vais vous lire promis
toutefois j'aurais certainement des questions
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Salut à tous,

Je vais envoyer ma Garmin 310XT en SAV car la vitre c'est brisée, (mais la montre elle est impeccable)

Certains d'entre vous on deja fait ca ? Combien cela vous avez couté ?

Merci d'avance :D
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Rocky Rider »

Rocky Rider a écrit :J'ai un gros problème avec mon Garmin.

J'ai essayé de télécharger un tracé GPS de 37km pour une sortie VTT depuis openrunner.
Le téléchargement a duré une plombe...jusqu'à ce que la batterie soit vide.
Depuis quand j'allume mon Garmin il reste bloqué sur l'écran d’accueil.
J'ai beau l'éteindre et le rallumer il reste toujours bloqué.

Avez-vous déjà eu ce problème ?
Y a t'il la possibilité de formater son Garmin sans depuis un PC ?

ouf c'est bon j'ai trouvé la solution sur un autre forum.
J'ai fait plusieurs reset consécutif (mode + power) et (mode + lap) au bout de plusieurs fois il a redémarré normalement.
J'ai perdu mes données mais c'est un moindre mal.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Rocky Rider »

TIRELIPIMPON a écrit :Salut à tous,

Je vais envoyer ma Garmin 310XT en SAV car la vitre c'est brisée, (mais la montre elle est impeccable)

Certains d'entre vous on deja fait ca ? Combien cela vous avez couté ?

Merci d'avance :D
Un pote l'a fait je crois qu'il y en avait pour 80€ mais je ne suis sur de rien.
Par contre de retour de SAV le bouton Start fonctionnait très mal, ils avaient du tout mal remboiter.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par TIRELIPIMPON »

80€ pour une vitre....ouch !

De toute facon, pas moyen de faire autrement que par eux ?


Merci en tout cas pour ton renseignement.
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par triathlonnature »

Vraiment extra cette appareil, je l'ai utilisé pour la première fois aujourd'hui

Toutefois, il y a un truc bizarre, à un moment j'étais dans une bonne montée et çà affichait 36%, j'étais bien à 8% ou à 10% mais certainement pas à 36%, çà vous le fait vous aussi
Merci
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Rocky Rider »

Il ne faut pas se fait au dénivelé ni au % des cotes du garmin puisqu'il n'a pas d'altimètre barométrique. Les données qu'il donne sont forcément fausse ou très approximative...et encore plus si tu sors des routes goudronnées !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
neithram
Messages : 243
Inscription : 31 mars 2008 20:35

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par neithram »

bonsoir à tous,

pour le sav, si tu es encore sous garantie, cela est gratuit. j'ai envoyé le mien pour un soucis d'affichage.

par contre j'ai quelques soucis soucis avec: _ maintenant lorsque je veux transférer mes données je suis obligé de coupler manuellement mon appareil, alors qu'avant cela était automatique (les options se désactivent automatiquement après chaques transfèrts).
_ est il possible de prendre les activités du site garmin connect pour les mettre sur training center (le logiciel garmin fourni avec).

merci d'avance.
manudelyon
Messages : 100
Inscription : 08 mars 2005 18:18
Localisation : Lyon

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par manudelyon »

Juste un retour sur le SAV...

J'ai acheté 2X 310 XT en moins d'un an...

La première perdue dans le départ Nat du Challenge Barcelona... Je l'avais au poignet au départ, plus à la sortie.

Sans avoir idée que le bracelet présentait quelques faiblesses, j'ai racheté la même dans le semaine et en ai profité 6 mois jusqu'à ce que je.... L'a perde à nouveau.

Cette fois, plus simplement, en appuyant sur un bouton pour faire défiler l'écran, le bracelet a lâché... Encore.
Le hic, c'est que je roulais et que les voitures "suiveuses" ne se sont pas géné pour lui passer dessus. Rayée et vitre cassée

C'est là que je me suis rencardé sur internet, que je n'était pas le seul et que je me suis rendu-compte que le bracelet manquait vraiment de fiabilité.

J'ai donc sollicité le SAV... qui m'a confirmé que le problème était connu (ils ont d'ailleurs modifié les attaches de la 910XT) sans pour autant faire un geste.

La seule proposition qui m'a été proposée m'a laissé un goût amer... Une nouvelle montre pour 148 €uros...

Je vous laisse juge...
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Rocky Rider »

Bonjour à tous.

Savez vous si notre FC peut être captée en même temps sur un 310XT que sur un Gamin EDGE 500.?
Est-ce la même ceinture pour ces deux GPs ?

J'explique mon cas :
J'ai en ce moment un 310xt qui me sert pour la cap et les tri mais j'ai en doublon en compteur vélo (signa rox 8.0).
Sur vélo je ne trouve pas le 310 pratique pour une utilisation quasi quotidienne. De même en compet j'aime bien avoir les yeux sur mon compteur (au poignet ce n'est pas génial) et je n'ai pas confiance au bracelet "rapide". Du coup sur les tri j'ai le GPS et le compteur...ce qui est embettant car je dois choisir la ceinture entre l'un et l'autre.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
runningé
Messages : 628
Inscription : 19 mars 2007 23:22

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par runningé »

Salut,
pas de soucis pour la ceinture. En course, notamment à vélo, je me retrouve avec la 310XT au poignet et l'edge sur le bike, les 2 prennent bien les (mêmes) infos sans soucis.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Rocky Rider »

Cool merci c'est une bonne nouvelle. Ma question était finalement pas si bête que ça car il semblerait que je ne sois pas le seul à avoir besoin de 2 GPS en même temps ;)
Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver un bon plan pour un edge.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Rocky Rider »

runningé a écrit :Salut,
pas de soucis pour la ceinture. En course, notamment à vélo, je me retrouve avec la 310XT au poignet et l'edge sur le bike, les 2 prennent bien les (mêmes) infos sans soucis.
Sur le salon du Roc d'Azur il y avait un stand Garmin. Du coup je leur ai demandé si c'était possible. Ils m'ont certifié le contraire, j'ai insisté, sur d'eux ils m'ont affirmé le contraire.
Du coup j'ai essayé moi même avec le Garmin d'un pote et ça marche sans problème...merci pour ta réponse tu connais mieux les produits que les commerciaux GARMIN :wink:
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Répondre