perte de poids

Quoi manger? Quoi boire?
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: perte de poids

Message non lu par terminator 06 »

LA VACHE ça c est du régime tu vas pas tenir a ce rythme la tronche ou le physique vont lâché un de ces quatre soit patient et n oublie pas que pour avancer faut du carburant ensuite on ne ce pèse pas tous les jours tu choisis un jours et tu changes pas tu te pèse a jeun après avoir pisser ou pas a toi de choisir mais par contre une fois le choix fait tu t y tient :D adopte le proverbe matin comme un roi midi comme un prince et soir comme un mendiant :sm2: ensuite apprend a choisir la qualité de tes aliments et fait toi plaisir aussi c est ce qui va te permettre de te donner a fond dans ton entraînement et surtout d avoir un confort de vie et bon caractère pour les gens qui te côtoient :D :D il n y a pas que le sport dans la vie il y a aussi le triathlon :D :D pour info de 112 kg suis passe a 77 kg en période de compète et 81 en période souple par contre pizza et bière et autre 1x par semaine minimum faut pas plaisante quand même :P :P soit patient et prend le temps conseil d un vioque :D
DAY BY DAY
mattaware
Messages : 240
Inscription : 01 oct. 2012 21:50
Localisation : Nice

Re: perte de poids

Message non lu par mattaware »

Christian Robin a écrit :Mais tu as tort de sauter le repas du midi
Salut Christian, et merci pour ton intervention mais tu t'es trompé, je n'ai jamais dis que je sautais le repas du midi !

:arrow: Dej: 60 g de feculent / des legumes / des proteine / 1 compote

Mais il est vrai que je me prend la tête, surtout que actuellement je pèse 80.4 kg et y'a 1 mois et demi (le 3 septembre) j'en pesais 85.4 ... donc j'ai quand même perdu 5 kgs en 6 semaines et demi, ce qui fait un peu moins d'1 kg / semaines, qui n'est pas trop mal ...

En tous cas merci pour vos encouragements et témoignages ! Il est vrai que je me sens fatigué en ce moment, mais voilà la peur de reprendre du poids m’obsède ... mais rassurez vous je ne me prive pas je fais super attention mais ce soir, restau avec le club, demain restau pour le baptême de mon fils et après basta jusqu'à la prochaine et la reprise de l'entrainement Lundi !

Je dois m'armer de patience (qui est très loin d’être dans mes habitudes !!!) Ma femme n'a pas encore fini de perdre ses kilos de la sa grossesse au bout de 13 mois et moi je voudrai avoir perdu 10 Kgs en 2 mois :mrgreen:
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: perte de poids

Message non lu par terminator 06 »

attention je regarderai ce que tu manges :D :D :D comme un mendiant ce soir alors
DAY BY DAY
Avatar de l’utilisateur
airV_59
Messages : 74
Inscription : 28 août 2012 11:59
Localisation : Malo-les-bains

Re: perte de poids

Message non lu par airV_59 »

Dans le numéro de novembre de Cyclosport, il y a un article sur ce sujet adapté à la saison hivernale. Je l'ai survolé et il me semble bien fait.

à+
Hervé
joglu00
Messages : 299
Inscription : 13 nov. 2010 09:50

Re: perte de poids

Message non lu par joglu00 »

perso j'ai fait çà il y a 1 ans

http://www.sahten.com/forum/index.php?a ... pic=3847.0

2semaines de thonon, 2 semaines "normales" puis à nouveau 2 semaines de thonon

c'est violent, t'as faim, t'es irritable, il faut pas vouloir trop s'entrainer t'as pas de jus, mais c'est efficace.
c'ets un mix de regime hypocalorique et de regime dissocié à base de proteines

il y a 3 ans avant de reprendre le sport, 102 kg, j'ai fini à 80 kg
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: perte de poids

Message non lu par erwan_triathlon »

Pour le suivi du poids, j'utilise l'appli sur Iphone "True Weight" qui garde l'historique et "lisse" les mesures pour éviter le "ouaihh super j'ai perdu du poids !" lors d'une pesée juste après un jog matinal...

Trés pratique pour se motiver et superfacile (en plus c'est gratuit)
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
joglu00
Messages : 299
Inscription : 13 nov. 2010 09:50

Re: perte de poids

Message non lu par joglu00 »

l'interface garmin connect n'est pas mal non plus!
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: perte de poids

Message non lu par terminator 06 »

J utilise garmin connect c est pas mal en attendant la balance qui va avec :sm2:
DAY BY DAY
Avatar de l’utilisateur
airV_59
Messages : 74
Inscription : 28 août 2012 11:59
Localisation : Malo-les-bains

Re: perte de poids

Message non lu par airV_59 »

Pour cela j'utilise l'app Weightbot que je trouve plus fun et plus complète que Garmin. Elle est payante, mais c'est très peu.

à+
Hervé.
mattaware
Messages : 240
Inscription : 01 oct. 2012 21:50
Localisation : Nice

Re: perte de poids

Message non lu par mattaware »

Hello à tous ! Bon toujours pas d'evolution avec mon poids je stagne entre 80.2 et 80.6 malgré mes seances mais je me suis fait une raison, je vois que mon corps se transforme (j'ai séché, bcp moins de bide) et puis je continue à me faire plaisir (rien que le week end dernier, vendredi soir resto avec le club, samedi midi resto bapteme de mon fils et dimanche midi resto en famille), et malgré tous ca mon poids n'a pas augmenté :) c'est deja ca ^^

je vais voir vos application mais pour le garmin connect, il faut avoir une garmin de base non ? :)
Stefy06
Messages : 1
Inscription : 31 oct. 2012 19:34

Re: perte de poids

Message non lu par Stefy06 »

Bonsoir à tous !
Je viens de m'inscrire sur Online tri et le premier sujet qui m'interpelle est celui-ci.
C'est amusant, j'ai tout bien lu et je vais donner mon avis de fille (y'en a peu ici on dirait ). On pratique un sport où le poids est important tout simplement pour se sentir bien dans notre activité. Et qui dit poids dit alimentation. Forcément. Et à force de m'intéresser au sujet, de lire des docs là dessus, il revient souvent les mêmes choses :

- 50% des pertes ou prises de poids sont "psychologiques", dans le sens "dirigées par le mental". Certaines personnes en effet, mangent un carré de chocolat, culpabilisent à mort et prennent 2 kg (jamais où elles veulent évidement) et d'autres font des repas de communions, ne culpabilisent en rien et ne prennent pas de poids.

- il ne faut jamais sauter de repas, et même il est conseillé de prendre un gouter (surtout dans les périodes d'entraînement)

- Le matin, il faut manger des sucres lents avec si possible des protéines (oeufs au bacon, jambon, fromage etc ...avec du pain complet) si on n'aime pas le salé privilégier les fromages blancs etc...

- éviter voire fuir tout ce qui est blanc industriel(pain blanc, sucre blanc etc ... car raffiné) et les petites viennoiseries bien traîtres !!! :shock: :shock:

- ne pas lésiner sur les fruits et légumes car plein de vitamines, fibres etc et en général ça cale bien un petit creux.

- SE FAIRE PLAISIR régulièrement !!!! La frustration n'engendre rien de bon pour le corps. Vaut mieux se taper une heure de CAP de plus par semaine et ne pas pleurer devant sa barre de chocolat préférée ou son nutella favori :sm3: :sm3:

J'ai lu deux livres super chouettes de Lise Bourbeau que je te conseille. Très faciles à lire et remarquablement justes :
"Ecoute ton corps" et "Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même".
En nutrition, tu as un super ouvrage :
- "L'alimentation du sportif" des docteurs Maton et Bacquert aux éditions chiron.

Allez, zou, j'ai piscine moi !!!! :D :D :D
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: perte de poids

Message non lu par millke »

Stefy06 a écrit :Bonsoir à tous !
Je viens de m'inscrire sur Online tri et le premier sujet qui m'interpelle est celui-ci.
C'est amusant, j'ai tout bien lu et je vais donner mon avis de fille (y'en a peu ici on dirait ). On pratique un sport où le poids est important tout simplement pour se sentir bien dans notre activité. Et qui dit poids dit alimentation. Forcément. Et à force de m'intéresser au sujet, de lire des docs là dessus, il revient souvent les mêmes choses :

- 50% des pertes ou prises de poids sont "psychologiques", dans le sens "dirigées par le mental". Certaines personnes en effet, mangent un carré de chocolat, culpabilisent à mort et prennent 2 kg (jamais où elles veulent évidement) et d'autres font des repas de communions, ne culpabilisent en rien et ne prennent pas de poids.

- il ne faut jamais sauter de repas, et même il est conseillé de prendre un gouter (surtout dans les périodes d'entraînement)

- Le matin, il faut manger des sucres lents avec si possible des protéines (oeufs au bacon, jambon, fromage etc ...avec du pain complet) si on n'aime pas le salé privilégier les fromages blancs etc...

- éviter voire fuir tout ce qui est blanc industriel(pain blanc, sucre blanc etc ... car raffiné) et les petites viennoiseries bien traîtres !!! :shock: :shock:

- ne pas lésiner sur les fruits et légumes car plein de vitamines, fibres etc et en général ça cale bien un petit creux.

- SE FAIRE PLAISIR régulièrement !!!! La frustration n'engendre rien de bon pour le corps. Vaut mieux se taper une heure de CAP de plus par semaine et ne pas pleurer devant sa barre de chocolat préférée ou son nutella favori :sm3: :sm3:

J'ai lu deux livres super chouettes de Lise Bourbeau que je te conseille. Très faciles à lire et remarquablement justes :
"Ecoute ton corps" et "Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même".
En nutrition, tu as un super ouvrage :
- "L'alimentation du sportif" des docteurs Maton et Bacquert aux éditions chiron.

Allez, zou, j'ai piscine moi !!!! :D :D :D
Je dirais que tu as fait une assez bonne analyse.

Il faut savoir manger les "bonnes choses" dont on a besoin et ce qui nous fait envie.
Cela semble facile à dire mais tout est là selon moi.

Le corps s'occupe du reste...en fonction de la qualité de ton entrainement.
Pour le plaisir, forever
Totum49
Messages : 1
Inscription : 04 nov. 2012 16:03

Re: perte de poids

Message non lu par Totum49 »

J'ai perdu 25 kilos en 1,5 ans sans régime :wink: . J'en avais pris 16 en arrêtant de fumer et dans l'année qui a suivi l'arrêt. Pas sportive pour un rond, imaginez. J'ai toujours eu des problèmes de poids et j'ai toujours fait des régimes, jusqu'à, il y a deux ans.
Si je prenais du poids, c'est que je ne savais visiblement pas manger :mrgreen: . J'ai donc décidé d'aller voir une nutritionniste (que j'ai vu pendant 1 an 1/2) et de me mettre à la course à pieds.
1 mois pour faire un malheureux kilomètre sur un tapis. En associant les 2, j'ai très vite perdu jusqu'à 25 kg. Je suis stabilisée depuis septembre 2011, ne reprends pas. Je mange beaucoup plus qu'avant, vraiment. J'ai simplement multiplié les légumes frais vapeur quasi inexistants dans mon alimentation, doser "le gras" sur mes 3 repas. J'ai retiré le saucisson de mon alimentation et je mange des frites avec parcimonie. C'est tout ! Non pas tout, car au fil du temps, j'ai saturé au niveau de la viande que je mangeais en trop grandes quantités. J'en mange une fois par semaine pas plus, je mange des oeufs de temps en temps, du poisson une fois à deux fois par mois. Je suis devenue végétarienne flexible :lol: .
Quand je dis manger plus, c'est manger aussi des desserts comme des tartes ou crèmes que je ne voulais plus manger car je les jugeais fautifs. Bref, je pourrais vous en parler pendant des heures. Quand je vois que certains se font du mal (au moral), je vous suggère de tester un nutritionniste qui est aussi médecin sur prescription de votre généraliste pour être remboursé. Franchement, c'est de la perte de poids sur du long terme simplement basé sur un équilibre alimentaire qui vous correspond. :D
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: perte de poids

Message non lu par lolobkk »

tu as raison de le prendre avec phylosophie, de mon cote, 130 kg decendu a 105 en Mars cette annee et remonte a 115 le mois dernier et maintenant je suis a 112.5. Neanmoins je fais du long a ma vitesse et je me regale. il n'y a pas de remede miracle pour ma part je suis suivi medicalement et rien n'y fait. Par contre evidemment, repas equilibre, vie saine et sport , a partir de la on constate les injustices de la vie. Certains vont perdre du poids d'autre non.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: perte de poids

Message non lu par aurelie.218 »

lolobkk a écrit :tu as raison de le prendre avec phylosophie, de mon cote, 130 kg decendu a 105 en Mars cette annee [...]
Grand Dieu, ne mets jamais de "M" majuscule à "mars" :oops: :sm11: J'ai cru directos (avant même de commencer à lire ton post) que tu parlais de ces Mars-là 8) :sm1: :lol: :

Image

Stefy06 a écrit :[...]- 50% des pertes ou prises de poids sont "psychologiques", dans le sens "dirigées par le mental". Certaines personnes en effet, mangent un carré de chocolat, culpabilisent à mort et prennent 2 kg (jamais où elles veulent évidement) et d'autres font des repas de communions, ne culpabilisent en rien et ne prennent pas de poids.[...]
C'est fou ça... J'avais effectivement parler que le lien entre psyché et soma était très étroit... Mais concernant la prise/perte de poids "induite en partie par le mental", y a-t-il des textes/recherches qui sont consultables sur le net ?
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Répondre