Test Delerue - Vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
denistoulouse
Messages : 433
Inscription : 22 août 2009 17:01
Localisation : Toulouse

Test Delerue - Vélo

Message non lu par denistoulouse »

Bonjour à vous,

Y a t-il ici des personnes qui sont adeptes de l'entraînement à la FC en CAP basée sur le résultat du test Delerue ?
Cette approche trouve t'elle un "équivalent" en vélo en substituant la vitesse par la puissance ? si oui, quel type de
protocole avez vous retenue pur faire une version vélo du test des paliers de Delerue ?

Merci et bonne journée à vous !
Denis
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: Test Delerue - Vélo

Message non lu par IronJB »

[quote="denistoulouse"]Bonjour à vous,

Y a t-il ici des personnes qui sont adeptes de l'entraînement à la FC en CAP basée sur le résultat du test Delerue ?
Cette approche trouve t'elle un "équivalent" en vélo en substituant la vitesse par la puissance ? si oui, quel type de
protocole avez vous retenue pur faire une version vélo du test des paliers de Delerue ?

Merci et bonne journée à vous !
Denis[/quote


Je connais juste Jean luc Delerue mais il est décédé. Je :arrow:

Si tu as le temps je veux bien que tu éclaires ma lanterne.
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Test Delerue - Vélo

Message non lu par jhr »

IronJB a écrit :
denistoulouse a écrit :Bonjour à vous,

Y a t-il ici des personnes qui sont adeptes de l'entraînement à la FC en CAP basée sur le résultat du test Delerue ?
Cette approche trouve t'elle un "équivalent" en vélo en substituant la vitesse par la puissance ? si oui, quel type de
protocole avez vous retenue pur faire une version vélo du test des paliers de Delerue ?

Merci et bonne journée à vous !
Denis[/quote


Je connais juste Jean luc Delerue mais il est décédé. Je :arrow:

Si tu as le temps je veux bien que tu éclaires ma lanterne.
Pour citer les "nuls" je te dirais:" hé pine d'huitre tu tape gogl!!! pis test delerue et t'as la réponse!!! je te jure ya de ces attardés.

Pour denis toulouse: merci d'avoir attiré mon attention sur quelque chose que je ne connaissais pas. Ca a l'air intéressant. Pour le velo il faut avoir un capteur de puissance, mais sinon cela peut se tenter avec FC et vitesse soit sur longue ligne droite ou circuit plat en boucle. Ou alors en bosse longue et régulière.Bien sur ce n'est pas aussi fiable mais pour quelqu'un qui connait par coeur ses routes d'entrainement, c'est envisageable. Tiens moi au courant si tu tentes...
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Test Delerue - Vélo

Message non lu par jhr »

IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: Test Delerue - Vélo

Message non lu par IronJB »

jhr a écrit :http://www.courirenbretagne.fr/telechar ... urance.pdf Allez voila pour Iron jb. :wink:

Merci c est vrai que j aurai pu le faire moi même . Méa culpa
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Test Delerue - Vélo

Message non lu par jhr »

IronJB a écrit :
jhr a écrit :http://www.courirenbretagne.fr/telechar ... urance.pdf Allez voila pour Iron jb. :wink:

Merci c est vrai que j aurai pu le faire moi même . Méa culpa
De rien.....j'ai mis le liens car après coup j'ai trouvé ma remarque humoristique un peu...agressive! Alors que c'était pour me moquer :|
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: Test Delerue - Vélo

Message non lu par IronJB »

jhr a écrit :
IronJB a écrit :
jhr a écrit :http://www.courirenbretagne.fr/telechar ... urance.pdf Allez voila pour Iron jb. :wink:

Merci c est vrai que j aurai pu le faire moi même . Méa culpa
De rien.....j'ai mis le liens car après coup j'ai trouvé ma remarque humoristique un peu...agressive! Alors que c'était pour me moquer :|

Y'a pas de mal. Je viens de lire, je ne comprends pas trop sur quels principes d'entrainement cela debouche :oops:
N10
Messages : 198
Inscription : 19 juil. 2008 22:36
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Test Delerue - Vélo

Message non lu par N10 »

Ca debouche sur un entrainement à la fc.
Suite au test tu identifies les zones à travailler, et les FC correspond à des % de VMA.
mounz666
Messages : 91
Inscription : 02 avr. 2010 10:01

Re: Test Delerue - Vélo

Message non lu par mounz666 »

N10 a écrit :Ca debouche sur un entrainement à la fc.
Suite au test tu identifies les zones à travailler, et les FC correspond à des % de VMA.
Bonsoir,
Tu es entrainé par Charlie ??
N10
Messages : 198
Inscription : 19 juil. 2008 22:36
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Test Delerue - Vélo

Message non lu par N10 »

Non j'étais au XVeme Athletic Club, entrainé par Nicolas L.

Depuis que je suis sur Toulouse, je fais moi meme mes plans en m'en inspirant fortement
Répondre