alimentation ironman pro

Quoi manger? Quoi boire?
mayazou
Messages : 645
Inscription : 30 août 2007 18:49

alimentation ironman pro

Message non lu par mayazou »

Bonjour,

sur les photos de l'ironman d'hawai, les pros n'ont que des gourdes sur leurs bikes.(pas de gel, pas de barre)
utilisent ils des boissons du style overstim 640 durant la course? rien de solide?
dans l'attente d'avoir des éclaircissements, merci?
mayazou
Messages : 645
Inscription : 30 août 2007 18:49

Re: alimentation ironman pro

Message non lu par mayazou »

personne???
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: alimentation ironman pro

Message non lu par aurelie.218 »

Tiens, carrément.... En tout cas, les premiers ne trimballent rien avec eux... Les 5 suivants (parmi le top-ten) oui, en revanche.... Qu'en déduire ? Que ces pros ont leur ravito placés aux endroits-clés, ils ne s'encombrent pas...ils piochent sans doute leur bouffe aux tables prévues à cet effet et consomment de suite... A leur vitesse (ils torchent le parcours vélo entre 4h30 et 4h45 grosso merdo), ils ne restent pas trop longtemps sans apport glucidique :lol:

Pete Jacobs (avec juste un bidon...) :

Image


Andreas Raelert (quelques bricoles scotchées sur le tube horizontal) :

Image


Van Lierde (rien de solide) :

Image


Kienle (rien de solide non plus) :

Image


Faris Al Sultan (ici en 2008, avec son légendaire slibard et 2 bidons, dont l'un dans le slip....sponsorisé par Powerbar, mais aucune Powerbar avec lui :lol: ) :

Image


Timo Bracht (peut-être s'agit-il d'un Mac Flurry, l'aéro-drink ? 8) Et il a l'air d'avoir des poches remplies) :

Image


Andy Potts (avec des trucs dans une bento-box) :

Image


Timothy O'Donnell (qui tourne quasi à vide côté flotte, mais qui semble avoir des trucs dans sa poche de maillot) :

Image


David Dellow (qui semble avoir une bento-box) :

Image


Dirk Bockel (avec bento-box et trucs dans sa poche de singlet) :

Image

Bon allez, je me suis bien rincé l'oeil... :D
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
st te tri
Messages : 138
Inscription : 27 oct. 2007 09:51

Re: alimentation ironman pro

Message non lu par st te tri »

Bidon rempli de gel pour Faris...
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: alimentation ironman pro

Message non lu par lopapy »

Ne pas se baser sur les pros pour "hydrater" le MOP et BOP du peloton.

1/ Ils ont des contrats.
2/ leurs besoins sont anormalement bas. C'est l'une des raisons qui font que c'est les meilleurs.


P.e. ce WE sur un trail, je termine 1h derrière le vainqueur qui est un top de l'ultra, JJ Moros.
Sur les 56 bornes il a pris..... 1,5 verre de coca !!!
Je fais cela, je meurs... Peut être même limite sens propre !
Au contraire je suis presque plus frais que JJ Moros mais j'ai bu en continue 4l de boisson !

Quand on prend les kenyan qui ont eu presque 400 coureurs ayant fait les minimas olympiques (combien en France ? On les compte sur combien de doigt ?) dans tous leur marathon ils boivent quelques centilitres quand ils ne se les versent pas dans le nez...

Mais, au dela de 2h20'/2h30', il est quasi impossible de faire ainsi !

LoPapy_ki_grace_à_l'hydratation_en_continue_a_repris_normalement_l'entrainement_dès_le_lendemain... :sm2:

PS : depuis mon accident hydrique de 2001 sur 24h mes besoins ont radicalement changé. Quand je vois mes marathons dans les années 80 que je fini avec 50cl bu en 3h(En PACA de surcroit, sous la chaleur), je me demande encore comment je faisais... :sm27:
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Répondre