ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

aurelie.218 a écrit :
eric d a écrit :non ca m'etonerais qu'avec une meilleur technique je puisse allez beaucoup plus vite. c'est pas une question de technique, c'est une question de morphologie et de force que tu mets dans l'eau. avec une technique parfaite vraiment je gagne tout au plus O,05 kmh.il faut etre realiste. ca reste de la natation c'est pas du patinage artistique.
Silver01 est appelé au barreau 8)

Eric, crois-nous, avec une technique (pas "parfaite" selon tes mots, non....faut pas se leurrer non plus...)...mais disons, avec une technique "optimisée" ou "efficiente", les progrès en matière de vitesse sont notables :!: La morphologie et la force, c'est négligeable par rapport à la technique (sinon, comment expliquerais-tu qu'un chiard de 10 ans et 32 kilos nous foute la misère dans les bassins ?) 8)
la ou il fait 1 entrainnement, j'en ai besoin de 10 pour obtenir le même resultat et encore. au bout d'un an ils ont adapté leurs musculaturavec 2 ou 3 entrainnement par semainne.

commencer la natation a 45 ans c'est un peu tard. mais rien n'est perdu. d'ailleur, la j'y vais. :arrow:
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
ironflo
Messages : 133
Inscription : 10 oct. 2012 07:16
Localisation : Nice

Re: ERIC D

Message non lu par ironflo »

eric d a écrit :
mistertri a écrit :
eric d a écrit :oui probablement qu'il faut nager 200 h et a la 201 eme heure on passe de 2,4 kmh a 3 kmh. c'est une progression par pallier magique.
Et l'humilité dans tout ça, tu ne penses pas que tu devrais la travailler également ?

Tu parles de ton cardio mais connais-tu ta FCmax réel ? Tu serais étonné des fois. En fait, tu penses avoir tout compris mais tu es loin d'y être. Tu ne t'es jamais dit que ta soit-disant technique parfaite ne l'est finalement peut-être pas ? Tu débutes, tu n'y connais rien mais tu penses déjà être au dessus du lot. Ça va, ça ne te choque pas ?

Perso, tu me fais de moins en moins rire
je vois pas trop a quoi sert la frequence cardiaque maximum. c'est comme sur mon kangoo, je sais pas du tout quel est le regime moteur maxi. ce qui comptes c'est d'avoir du couple et de l'endurance. non ca m'etonerais qu'avec une meilleur technique je puisse allez beaucoup plus vite. c'est pas une question de technique, c'est une question de morphologie et de force que tu mets dans l'eau. avec une technique parfaite vraiment je gagne tout au plus O,05 kmh.il faut etre realiste. ca reste de la natation c'est pas du patinage artistique.
j'ai mon frère qui est maitre nageur (et 52 mn a Nice :D ) et tu le fait bien marrer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

eric d a écrit :
mistertri a écrit :
eric d a écrit :oui probablement qu'il faut nager 200 h et a la 201 eme heure on passe de 2,4 kmh a 3 kmh. c'est une progression par pallier magique.
Et l'humilité dans tout ça, tu ne penses pas que tu devrais la travailler également ?

Tu parles de ton cardio mais connais-tu ta FCmax réel ? Tu serais étonné des fois. En fait, tu penses avoir tout compris mais tu es loin d'y être. Tu ne t'es jamais dit que ta soit-disant technique parfaite ne l'est finalement peut-être pas ? Tu débutes, tu n'y connais rien mais tu penses déjà être au dessus du lot. Ça va, ça ne te choque pas ?

Perso, tu me fais de moins en moins rire
je vois pas trop a quoi sert la frequence cardiaque maximum. c'est comme sur mon kangoo, je sais pas du tout quel est le regime moteur maxi. ce qui comptes c'est d'avoir du couple et de l'endurance. non ca m'etonerais qu'avec une meilleur technique je puisse allez beaucoup plus vite. c'est pas une question de technique, c'est une question de morphologie et de force que tu mets dans l'eau. avec une technique parfaite vraiment je gagne tout au plus O,05 kmh.il faut etre realiste. ca reste de la natation c'est pas du patinage artistique.
Tu ne vois pas à quoi sert la FCmax ? Tu as bcp plus de lacunes que je ne pensais alors et le mal est bien plus profond. Je comprends aussi pourquoi tu exploses en vol lors de tes principales courses. Tu ne sais pas à quoi sert la FCmax mais tu veux un capteur de puissance.

Tu parles de ton kangoo, très bien alors faisons le comparatif avec ma moto de piste :
Quand tu connais ton régime moteur maximum, tu peux optimiser les passages de vitesse, les reprises, les passages en courbe voir même, et c'est ce que je préfère, faire patiner la roue arrière afin de placer celle-ci dans le bon axe pour avoir une accélération optimale et une trajectoire plus exploitable.

La FCmax sert à déterminer ton seuil d'endurance, de résistance pour optimiser tes entraînements, ton allure de course, bref, le minimum pour s'entrainer et performer en course.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :
c'est justement ce que je dis, c'est pas 10 lecons de natation qui te permette de passer de 2,4 kmh a 3 kmh, surtout a 45 ans. quand je dis 200 heures peu etre je suis loin du compte. Toi il ta fallu combien de temps?
Bon, y a du boulot....je ne savais pas nager en commençant le tri...j'ai pris 5 cours de crawl avant de m'entraîner tout seul et après seulement quelques mois avec le club de tri, je tournais le 200m en moins de 2'40 et le 100m en moins de 1'10"...et j'avais 25 ans...tu vois, l'investissement de quelques dizaines d'euros dans des cours de nat ont portés leurs fruits rapidement....fais le, tu ne le regrettera pas.... :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: ERIC D

Message non lu par Vank »

eric d a écrit :
je vois pas tres bien pourquoi je devrais vous faire rire. Vous etes malheureux? :D
Non Eric, nous ne sommes pas malheureux et nous n'avons pas envie que tu nous fasses rire.

Perso ça me fait juste chier de voir un gars super motivé et sympa comme toi perdre son temps en négligeant, je dirais même en dédaignant au sens propre, les conseils très sensés qui te sont donnés ici, notamment en natation. Tu manques de modestie et/ou de réalisme à ce niveau :wink:
Pain is inevitable, suffering is optional.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

steph_35 a écrit : ...avancer que ce n’est qu’une question de force en nat, c’est alors absolument ne rien y connaitre, ceci sans prétention aucune…
Ouais, enfin, avoir un peu de muscle ça aide aussi...

Image
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

Silver0l a écrit :
steph_35 a écrit : ...avancer que ce n’est qu’une question de force en nat, c’est alors absolument ne rien y connaitre, ceci sans prétention aucune…
Ouais, enfin, avoir un peu de muscle ça aide aussi...

Image
Prend Phelps ou Manaudou et ils sont moin volumineux
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Weshgros
Messages : 212
Inscription : 01 mars 2011 11:05

Re: ERIC D

Message non lu par Weshgros »

On parle de LA technique en natation mais à voir toutes les analyses vidéos du blog de Solarberg http://leplaisirdenager.blogspot.fr/ je me dis qu'il y en a un paquet de façon de nager dont certaines pas très accadémiques... parfois c'est un peu l'inverse de ce qu'on m'apprend.
Entre ceux qui sont tout en puissance, tout en glisse, avec 6 battements de jambes, 4, 2 voir quasi aucun battements. Ceux qui réspirent en unilatéral, bilatéral, qui ont des cycles de bras complétement disymétriques, qui glissent uniquement à gauche, ou à droite... J'en ai vu aussi sortir quasi entièrement la tête de l'eau en respirant, rentrer le bras à plat..

Je ne suis pas sûr qu'Eric est la technique parfaite mais finalement la technique ultime qui fait gagner 20min en claquant des doigts c'est quoi ? J'ai de plus en plus de voir de quoi il s'agit...
Finalement le point commun entre l'élite des nageurs, c'est quoi ?? (à part le gainage et nager 20h par semaine...)
joglu00
Messages : 299
Inscription : 13 nov. 2010 09:50

Re: ERIC D

Message non lu par joglu00 »

Weshgros a écrit :Finalement le point commun entre l'élite des nageurs, c'est quoi ?? (à part le gainage et nager 20h par semaine...)

la glisse !
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

aurelie.218 a écrit :
Silver01 est appelé au barreau 8)
Voilà, voilà, un encore un article: Normalité

http://ericd-training-concept.graphz.fr/

J'ai du mal à suivre...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

joglu00 a écrit :
Weshgros a écrit :Finalement le point commun entre l'élite des nageurs, c'est quoi ?? (à part le gainage et nager 20h par semaine...)

la glisse !
Ah non, surtout pas!
Voir:
http://leplaisirdenager.over-blog.com/a ... 47969.html
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par aurelie.218 »

joglu00 a écrit :
Weshgros a écrit :Finalement le point commun entre l'élite des nageurs, c'est quoi ?? (à part le gainage et nager 20h par semaine...)

la glisse !
Alors ça va nickel pour Eric : il a une très bonne glisse au ski (il a sa "fléchette").........donc la glisse en nat, c'est kiff-kiff.
Tout schuss :sm2:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

aurelie.218 a écrit :
joglu00 a écrit :
Weshgros a écrit :Finalement le point commun entre l'élite des nageurs, c'est quoi ?? (à part le gainage et nager 20h par semaine...)

la glisse !
Alors ça va nickel pour Eric : il a une très bonne glisse au ski (il a sa "fléchette").........donc la glisse en nat, c'est kiff-kiff.
Tout schuss :sm2:
En tournant autour des bouées comme autour des piquets lors de la "fléchette".
ironflo
Messages : 133
Inscription : 10 oct. 2012 07:16
Localisation : Nice

Re: ERIC D

Message non lu par ironflo »

Weshgros a écrit :On parle de LA technique en natation mais à voir toutes les analyses vidéos du blog de Solarberg http://leplaisirdenager.blogspot.fr/ je me dis qu'il y en a un paquet de façon de nager dont certaines pas très accadémiques... parfois c'est un peu l'inverse de ce qu'on m'apprend.
Entre ceux qui sont tout en puissance, tout en glisse, avec 6 battements de jambes, 4, 2 voir quasi aucun battements. Ceux qui réspirent en unilatéral, bilatéral, qui ont des cycles de bras complétement disymétriques, qui glissent uniquement à gauche, ou à droite... J'en ai vu aussi sortir quasi entièrement la tête de l'eau en respirant, rentrer le bras à plat..

Je ne suis pas sûr qu'Eric est la technique parfaite mais finalement la technique ultime qui fait gagner 20min en claquant des doigts c'est quoi ? J'ai de plus en plus de voir de quoi il s'agit...
Finalement le point commun entre l'élite des nageurs, c'est quoi ?? (à part le gainage et nager 20h par semaine...)
Merci pour le lien !!!!! :D
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

aurelie.218 a écrit : Alors ça va nickel pour Eric : il a une très bonne glisse au ski (il a sa "fléchette").........donc la glisse en nat, c'est kiff-kiff.
Tout schuss :sm2:
Coquine :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!!

Vic
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Répondre