Mon TT 100% chinois ;)

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Mon TT 100% chinois ;)

Message non lu par triathletecb76 »

Salut à tous,

Reprenant le triathlon depuis l'année dernière, je me suis dis qu'un petit vélo de TT me ferais bien plaisir.

Je pense faire 2 IM cette année, quelques LD et CD, sur les IM (Embrun et Altriman) je n'aurais pas besoin de mon TT, je prendrais mon route mais sur les LD (dont celui de Valencia) et CD du coin je pense pouvoir me faire un peu plaisir ;)

Ne voulant pas lâcher des millions de $$ aux pros du marketing et en ayant marre de me faire prendre pour un pigeon, j'ai décidé de zieuté du coté du Pays du Soleil Levant et j'ai trouvé un cadre qui me fait vraiment craqué ==> Le FM 069 en noir, blanc et rouge.

Je le trouve vraiment mortel avec ces étriers intégrés <3

Concernant les périphériques je vais également partir sur du chinois, voici une liste en cours d'élaboration:
- Cadre: FM 069 + étriers TRP Image
- Roues: 88mm carbone boyau Image
- Groupe Microshift blanc et rouge avec shifters au lieu des manettes: Image
- Pédalier FSA Neo Pro: Image
- Selle Prologo Nago Tri40: Image
- Serrage de roues chinois (KCNC??) 50gr: Image
- Étriers: TRP Intégré au cadre ;)
- Poignées Vision Tech Aero: Image
- Chaine Yaban SFL 101Ti: Image
- Pédales Speedplay Zero Inox: Image
- Cassette Ultegra 10v
- Guidoline Lizard Skin Rouge
- Porte bidon Xlab Aéro: Image
- Câble gaine dérailleur Ilink chinois: Image

Qu'en pensez vous ?

J'ai quelques petites questions cependant:

- Les câbles gaines Shimano ou Campa sont t-il compatible Microshift ?
- Est ce possible de monter un support Profile Design comme ceci sur mon cintre ? http://www.tri7shop.com/profile-design- ... raquet.cfm
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
JaySlice
Messages : 177
Inscription : 25 mai 2011 12:41

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par JaySlice »

Correction:
Pays DU soleil levant = Japon

Pays des matins calmes = Corée

Pays des cadres en carbone moins chers = Chine
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par ironturtle »

J'en pênse que ça va être tout beau!! Vivement des photos.
Par contre le bidon aéro j'en suis revenu car sur courses longues tu ne peux pas le balancer et tu perds vraiment du temps à le remplir; j'ai remis un porte-bidon classique qui reçoit tout ce qu'on me tend pendant les courses. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
memel
Messages : 92
Inscription : 26 nov. 2009 08:57

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par memel »

+1 ...perso j'ai tout essayé en porte bidons, et je suis revenu a des simples !!!
en meme temps sur iron ca fait du bien de se redresser pour boire un coup !!!!
Bon montage !!!
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par BadJuju »

Joli!
Va falloir ouvrir un thread "Secte FM069" vu qu'on sera déjà au moins trois sur le forum à avoir un tel bike! :mrgreen:
Je mettrais des photos du miens dès que le montage sera fini (en début d'année prochaine.)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par FAYARD »

On a un retour positif sur le matériel chinois ???? :shock: :shock:
Je serais curieux de savoir où il se situe, haut, moyen ou bas de gamme par rapport au matos européen..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
samvelo
Messages : 609
Inscription : 29 oct. 2003 08:06
Localisation : EVRY

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par samvelo »

FAYARD a écrit :On a un retour positif sur le matériel chinois ???? :shock: :shock:
Je serais curieux de savoir où il se situe, haut, moyen ou bas de gamme par rapport au matos européen..
Quel matériel Européen ? peu nombreux sont les fabriquants qui fabriquent encore en europe, qui plus est du carbone...Sans compter que le marketing fausse un peu les choses laissant croire dans un certain nombre de cas que le bien convoité va bien mieux avec les autocollant que no name...
plus photographe que triathlète ces temps ci :

www.samphoto.fr
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par tribuddy »

Alors là j'ouvre grand mes oreilles...
Parce qu'on peut critiquer les Chinois, il n'empêche, ceux-ci progressent très vite.

Le "Turbo" britannique de la BBC "Top Gear" avait fait un sujet sur les bagnoles chinoises non exportées en Europe.

En moins de 10 ans on est passé de:
Image

A:
Image

S'ils font tous les composants des bikes de course, reste à voir la robustesse du vélo et la facilité à trouver des pièces de rechange (là je suis moins convaincu pour l'instant).
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par triathletecb76 »

Je vous avouerais que j'ai également hâte de recevoir tout ça, enfin il faut déjà que je commande (d'ici 2 semaines) et de testé tout ce matos ;)

Concernant les pièces de rechange je ne me fais pas de souci, je vais commander 3 pattes de rechange pour le cadre (8$ les 3 ;))

Tout le reste me semble solide, Microshift est en première monte sur beaucoup de vélo entrée de gamme donc no soucy pour en trouver, pour le reste je ne vois pas trop ce qui pourrais casser...

Merci du conseil pour les portes bidons, je vais en commander des normaux alors, par contre, le truc à fixé sur le cintre, vous pensez que ça peut le faire ou pas ? Sachant que je n'ai pas prévu d'IM avec ce vélo du fait du dénivelé de l'Altriman et d'Embrun je vais prendre mon KOM Di2 et mes Lightweight avec un clip on pour mon Stealth qui va encore couté 1 bras alors que c'est fabriqué en Chine :/
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par ironturtle »

Le support j'en avais acheté un et je ne sais même plus où il est tellement j'ai trouvé ça merdique. Un bidon sur le cadre, 2 au XLab et au cintre un aéronet, une Box et un porte gels, telle a été ma solution.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par SylBol »

Très joli projet!
Ce qui est en plus intéressant, c'est que tu vas pouvoir comparer du matos très haut de gamme "Européen" comme tes lightweight et les roues chinoises...
Bon c'est peut être pas ce qu'il y a de plus comparable, mais vu la différence de prix astronomique entre les deux, je me demande bien ce que ça peut donner.
Quoi qu'il en soit, vivement les photos!!
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par Antoine191 »

Pourquoi tu met du ilink ? C'est plus lourd et je suis meme pas sur que ca va rentrer dans les trous du cadre. La gaine shimano a 2 sous espagnols ca marche trés bien, surtout quand elle est en direct comme sur un TT et qu'il n'y a pas de butee ou les saletés rentre dedans.

Sinon comparer des lightweight et des 88 chinoises ca va etre compliquées, ces des roues qui n'ont rien a voir sur du plat, si les 88 sont bien tendues elle devraient enterrer les LW et en montagne ben les 88 seront complètement a la rue.

Enfin il faut que les tensions soient correctes, pour l'instant ils sont pas trop au point, j'espère que tu as le matos pour régler des roues ou que tu as un pote bouclard qui va pas te foudroyer du regard quand tu lui emmènera tes 3000 euros de matos chinois sous le nez.
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par triathletecb76 »

Antoine191 a écrit :Pourquoi tu met du ilink ? C'est plus lourd et je suis meme pas sur que ca va rentrer dans les trous du cadre. La gaine shimano a 2 sous espagnols ca marche trés bien, surtout quand elle est en direct comme sur un TT et qu'il n'y a pas de butee ou les saletés rentre dedans.

Sinon comparer des lightweight et des 88 chinoises ca va etre compliquées, ces des roues qui n'ont rien a voir sur du plat, si les 88 sont bien tendues elle devraient enterrer les LW et en montagne ben les 88 seront complètement a la rue.

Enfin il faut que les tensions soient correctes, pour l'instant ils sont pas trop au point, j'espère que tu as le matos pour régler des roues ou que tu as un pote bouclard qui va pas te foudroyer du regard quand tu lui emmènera tes 3000 euros de matos chinois sous le nez.
Pour le Ilink je vais le commander, a ce prix la, même si je ne le met pas sur le TT je me mettrais sur mon mulet ;)

Pour le comparo LW et 88mm je suis d'accord avec toi, elle ne sont pas faite pour joué sur le même terrain donc pas facile...

Pour le matos, je vais tout monté moi même avec mon vieux ;)

Pour la tension de roues, j'ai un pote qui sait bien réglé les roues donc ça tombe plutôt bien ^^

Merci des conseils pour les bidons, je vais donc opter pour un porte bidon simple et peut être 1 sous la selle avec le système Xlab, d'ailleurs, ce système ce monte sous toutes les selles je présume non ?

Je passe commande de tout les périphériques le 27 Décembre et si les finances le permettent (saloperie d’impôt !!) je commanderais le cadre dans la foulée ;)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par ironturtle »

triathletecb76 a écrit :
Antoine191 a écrit :Pourquoi tu met du ilink ? C'est plus lourd et je suis meme pas sur que ca va rentrer dans les trous du cadre. La gaine shimano a 2 sous espagnols ca marche trés bien, surtout quand elle est en direct comme sur un TT et qu'il n'y a pas de butee ou les saletés rentre dedans.

Sinon comparer des lightweight et des 88 chinoises ca va etre compliquées, ces des roues qui n'ont rien a voir sur du plat, si les 88 sont bien tendues elle devraient enterrer les LW et en montagne ben les 88 seront complètement a la rue.

Enfin il faut que les tensions soient correctes, pour l'instant ils sont pas trop au point, j'espère que tu as le matos pour régler des roues ou que tu as un pote bouclard qui va pas te foudroyer du regard quand tu lui emmènera tes 3000 euros de matos chinois sous le nez.
Pour le Ilink je vais le commander, a ce prix la, même si je ne le met pas sur le TT je me mettrais sur mon mulet ;)

Pour le comparo LW et 88mm je suis d'accord avec toi, elle ne sont pas faite pour joué sur le même terrain donc pas facile...

Pour le matos, je vais tout monté moi même avec mon vieux ;)

Pour la tension de roues, j'ai un pote qui sait bien réglé les roues donc ça tombe plutôt bien ^^

Merci des conseils pour les bidons, je vais donc opter pour un porte bidon simple et peut être 1 sous la selle avec le système Xlab, d'ailleurs, ce système ce monte sous toutes les selles je présume non ?

Je passe commande de tout les périphériques le 27 Décembre et si les finances le permettent (saloperie d’impôt !!) je commanderais le cadre dans la foulée ;)
Non pour les XLab selon les modèles il faut faire gaffe aux rails de ta selle. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par FAYARD »

samvelo a écrit :
FAYARD a écrit :On a un retour positif sur le matériel chinois ???? :shock: :shock:
Je serais curieux de savoir où il se situe, haut, moyen ou bas de gamme par rapport au matos européen..
Quel matériel Européen ? peu nombreux sont les fabriquants qui fabriquent encore en europe, qui plus est du carbone...Sans compter que le marketing fausse un peu les choses laissant croire dans un certain nombre de cas que le bien convoité va bien mieux avec les autocollant que no name...
Je ne juge pas le matériel Chinois, je ne le connais pas...c'est juste une question. :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre