Recherche un forum.

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Astro
Messages : 124
Inscription : 27 sept. 2012 11:24

Recherche un forum.

Message non lu par Astro »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un forum me permettant d'émettre une opinion, poser une question sur le triathlon sans avoir à craindre les sarcasmes et l'agressivité des membres.
Un lieu de convivialité et d'humilité où les maladresses et l'ignorance ne servent pas de prétexte au lynchage.
Bien évidemment, cela ne concerne que quelques intervenants sur onlinetri mais ils sont omniprésents et sont très talentueux pour transformer un sujet en règlement de compte.

Bisous à tous.
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Recherche un forum.

Message non lu par T.K »

le forum est ce qu'on en fait .
apporte ta pierre , montre le bon exemple ,
mais être démago est contre-productif . :wink:
BLEU BLANC RAGE
ironcooool
Messages : 7
Inscription : 03 oct. 2012 17:54

Re: Recherche un forum.

Message non lu par ironcooool »

c'est comme le monde des bisousnours, ça n'existe pas !

Donc, malheureusement, tu as toutes la société sur OLT, c'est comme la machines à bafles au départ d'un tri, on ne peut pas y faire grand chose.

courage Astro....
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Recherche un forum.

Message non lu par tribuddy »

Astro a écrit :d'émettre une opinion, poser une question sur le triathlon sans avoir à craindre les sarcasmes et l'agressivité des membres.
Un lieu de convivialité et d'humilité
Si après 9 messages tu pars dans une logique de paranoïa et non pas d'ouverture vers les autres pour essayer de comprendre ce qu'ils veulent te dire et que tu restes sur la défensive, tu n'iras pas loin sur ce forum...
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Recherche un forum.

Message non lu par débutant »

tribuddy a écrit :
Astro a écrit :d'émettre une opinion, poser une question sur le triathlon sans avoir à craindre les sarcasmes et l'agressivité des membres.
Un lieu de convivialité et d'humilité
Si après 9 messages tu pars dans une logique de paranoïa et non pas d'ouverture vers les autres pour essayer de comprendre ce qu'ils veulent te dire et que tu restes sur la défensive, tu n'iras pas loin sur ce forum...
Ou alors, la méthode "erid d". Il s'agit d'un forumeur que sait ne pas se laisser influencer par les différents post. Rien ne l'émeut. Il poursuit son cheminement de manière imperturbable.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Recherche un forum.

Message non lu par Kenzo »

Bon Astro qu'est ce qui se passe ? Tu veux de la convivialité ? Eh bien tu viens chez moi :arrow: viewtopic.php?f=12&t=4852&start=12795 (Euh.. tu veux un café j'ai une machine expresso :sm32: )

8)
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Astro
Messages : 124
Inscription : 27 sept. 2012 11:24

Re: Recherche un forum.

Message non lu par Astro »

Je me suis probablement mal exprimé.
Je ne cherche pas à être rassuré ou incité à participer à online tri, je cherche vraiment un forum plus convivial (de langue anglaise pourquoi pas).
Je cherche de mon côté mais en vain.
Il n'y a aucune provocation dans ma démarche.

PS : on peut observer sans poster, comme le disait ma grand mère:"si tu n'as rien à dire alors ferme ta gueule",vous voyez,je peux suivre les conseils.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Recherche un forum.

Message non lu par coleopt »

Bonjour,
J'ai relu les réponses concernant tes posts et je ne vois pas où il y a sarcasme ôu agressivité dans les reponses.
Pour tes roues: la question du matériel est récurante, si tu vas sur le site veloptimal, si tu poses une question et que le sujet à déjà été évoqué tu es remis tout de suite dans le droit chemin pour les forumers et les médiateurs, alors que ici tu as eu des réponses qui certe ne ton peut-être pas convenu mais des réponses il y a eu.
Le mal au genou est une question récurante aussi , nous ne sommes pas des médecins, mais des sportifs et encore tout petit, nous ne faisons donc qu'exprimer nos expériences et connaissances en matière d'entraînement afin , comme tu la fais justement, et suite à ton message , progresser dans le sport qui nous tient à cœur en nous blessant le moins possible.

Après pour en revenir à la convivialité du forum. Depuis 2 mois environ, il y a des intervenants qui se sont inscrits et qui font part d'interventions :shock: et :twisted: . Je me demande même si certain non pas qu'un seul but c'est de le rendre ( le forum) inintéressant par leurs questions et interventions. Effectivement tout le monde a le droit de participer , il a le droit d'être respecter dans ses propos, mais il doit également respecter les autres par la forme mais aussi par le fond des idées qu'il exprime .
Si tu participes à un forum, tu dois répondre aux questions qui se sont posées ( ok Éric) sur le post auquel tu interviens ,c'est la moindre des choses lorsque tu t'inscrits dans un espace où le partage est de mise.
Lorsque tu t'inscrits sur un forum et que tu es un illustre inconnu, et que ton premier message consiste à dire que tu vas gagner une des courses les plus mythiques au monde, tu tends un bâton, qui risque de servir aux différents forumers pour te répondre . Maintenant il est possible qu'une illustre inconnue puisse battre Christie sur un triathlon longue distance, c'est pour cela qu'elle a décidé d'arrêter, elle ne voulait pas prendre le risque de se voir dépasser par une fille lambda ( c'est de l'humour ma dernière phrase). :mrgreen:
Sur ces bonnes paroles non agressives , ni sarcastiques, je te souhaite une bonne journée, et je souhaite que tu participes activement à ce forum, afin que tu y trouves la convivialité que tu recherches.
Bien amicalement.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Recherche un forum.

Message non lu par coleopt »

Je voulais dire Chrissie et non Christie , mille excuses pour cette championne ! :oops:
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: Recherche un forum.

Message non lu par maere »

Il ne faut pas t'arrêter à 2-3 sujets ouverts par quelques illuminés...
Ils y en a qui arrivent très bien à tenir leurs sujets, tout simplement en respectant ceux qui interviennent dessus. Du coup la discution reste constructive.
C'est à l'hôte de respecter ses invités en premier pour éviter tout débordement, mais ça tous ne l'ont pas compris... Tant pis pour eux me diras-tu...
Astro
Messages : 124
Inscription : 27 sept. 2012 11:24

Re: Recherche un forum.

Message non lu par Astro »

Soit....
Mes remarques ne concernaient pas mes sujets. Et je suis convaincu pour l'avoir observé sur ce site qu'il y avait des gens dont les conseils pertinents étaient prodigués avec élégance.
Bon cela étant dit et puisqu'aucun forum ne semble être connu par vous, il ne me reste plus qu'à vous remercier pour vos réponses et à passer mon chemin.

PS : Kenzo, merci de poursuivre ton fabuleux travail ethno-sociologique (bikini) qui a défaut d'oeuvrer pour la paix des ménages, agrémente mes soirées de travail.
PS2 : merci, de ne pas faire de ce sujet un roman fleuve, je m'en voudrais de polluer le forum.
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: Recherche un forum.

Message non lu par maere »

Si jamais l'envie te reviens, tu seras le bienvenu :wink:

Bonne route :D
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Recherche un forum.

Message non lu par T.K »

si on te revoit dans les parages , on t'étripe sale morveux !!! :sm35:
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Re: Recherche un forum.

Message non lu par mamaille »

coleopt a écrit :Je voulais dire Chrissie et non Christie , mille excuses pour cette championne ! :oops:
on t'a reconnu Cyril N. :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: Recherche un forum.

Message non lu par bigpeuf »

http://www.kikourou.net/, un des premiers forum de sport pour tous.
Répondre