ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

eric d a écrit :l'orsque j'ai fais milau en 15 h57 j'avais des probleme digestifs. une iritation du colon. cela a commencer e n juin pour finir en novembre 2 mois apres milau. et donc au lieu de m'entrainner pour les 100 kms de milau durant juin juillet aout sept oct, je n'ai rien fait. je me suis pointé a milau sans entrainnement.

si tu a le colon irité, mistertri, il faut suivre un regime sans residu qui est tres simple. pain sec, eau, riz, poulet grillé sans la peau, gateau sec. avec un regime comme cela , tu n'a plus le colon irité parceque tu ne fais plus de caca et donc mecaniquement , tu ne vas plus aux toilettes.

l'iritation du colon survient si tu fais une grande depense energetique, que tu as du stress, que tu manges beaucoup d'aliment avec des fibres et beaucoup de legumes et de fruits qui engendre beaucoup de caca. au bout d'un moment cela rirte le colon et tu vas au toilette 15 fois par jours et tu es dans le caca.

le probleme inverse du regime sans residu est qu'il est pauvre en antioxydant alors même que justement par un surcroit d'activité et surtout dans un environnement pollué comme on a en france , tu as besoins de davantage d'antioxydant.donc il faut pas que ca dur trop longtemps sinon tu es cuit.
Bizarrement, ça fait un moment que je traîne mes guêtres sur le longue distance et j'ai jamais eu ce genre de soucis. Pourtant, je suis hyper fragile de l'estomac.
Si ça t'es arrivé, peut être est-ce du a une mauvaise alimentation, tout simplement. Quand on te dit que tu fais n'importe quoi à l'entraînement, c'est peut être aussi pour t'aider ? L'alimentation, le repos, la réflexion et l'analyse de soi font parti d'une préparation mais il faut accepter que l'on fasse des erreurs pour ça et non extrapoler 10 tours de jardin pour avoir son temps sur marathon si tu vois ce que je veux dire
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Et ca va mieux ton hernie discal?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
ebarbet
Messages : 185
Inscription : 20 déc. 2012 09:26

Re: ERIC D

Message non lu par ebarbet »

bonjour a tous et bon courage pour ta preparation pour nice mon cher eric. a mon avis tu devrais passer plus de temps a t entrainer que de tapoter sur ton ordi!!
comme je vient de lire il ne sert a rien d extrapoler ses perf sur des courtes distances et des longues.la progression en km des entrainement en velo et en cap est indispensable .mais pour faire nice en moins de 10h sij ai cru bien comprendre c est environ 20h par semaine qu il te faudra faire..et cela aussi cela devra se faire de maniere progressive;pas plus de 20 pour cent de volume de plus d une annee sur l autre sinon le sur entrainement te guettera!!
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

Autant pisser dans un violon ! :D
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

20 h par semainne, cest rien et ca ne veux rien dire. il faut multiplier le nombre dheure par la frequence cardiaque et la cest deja un peu plus precis. mais encore , peu de monde est capable de calculer la charge de travail effectué sur l'annee. parceque il nya pas beaucoup d'articles a ce sujet.
tu peux faire 20 h une semaine et moins la semaine d'apres.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: ERIC D

Message non lu par lefloch »

Allez, bonnes fêtes à tous et en particulier à eric qui nous fait vivre, chaque jour, ce roman de l'impossible... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

L'Ironman est une épreuve d'endurance et le vélo est la partie centrale puisqu'il conditionne aussi le marathon avec les jambes que l'on a quand on en descend .
C'est la base , comme la base de la natation est technique , mais ton tropisme sur des articles savants te fait te détourner de l'essentiel et te rend autiste , fasciné par ce que tu as envie de croire .
Mettre en pratique un plan d'entraînement IM pour débutant est bien trop simple pour toi ... le mieux est l'ennemi du bien , médite là-dessus .
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: ERIC D

Message non lu par coleopt »

20 h par semainne, cest rien et ca ne veux rien dire. il faut multiplier le nombre dheure par la frequence cardiaque et la cest deja un peu plus precis. mais encore , peu de monde est capable de calculer la charge de travail effectué sur l'annee. parceque il nya pas beaucoup d'articles a ce sujet.
tu peux faire 20 h une semaine et moins la semaine d'apres.
Mais tu utilises juste la Fc moyenne ou tu pondères ton résultat en fonction des paliers de Fc ?
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: ERIC D

Message non lu par coleopt »

J'avais connaissance que la charge de travail était caractérisée par son intensité et sa durée et que pour l'optimiser il y avait des tests spécifiques à chaque filières afin de la définir , ainsi que le potentiel de chaque individu. :idea:
Dernière modification par coleopt le 31 déc. 2012 19:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: ERIC D

Message non lu par Faab900 »

lefloch a écrit :Allez, bonnes fêtes à tous et en particulier à eric qui nous fait vivre, chaque jour, ce Iroman de l'impossible... :sm2:
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

T.K a écrit :L'Ironman est une épreuve d'endurance et le vélo est la partie centrale puisqu'il conditionne aussi le marathon avec les jambes que l'on a quand on en descend .
C'est la base , comme la base de la natation est technique , mais ton tropisme sur des articles savants te fait te détourner de l'essentiel et te rend autiste , fasciné par ce que tu as envie de croire .
Mettre en pratique un plan d'entraînement IM pour débutant est bien trop simple pour toi ... le mieux est l'ennemi du bien , médite là-dessus .
Pour le moment, le velo, ca fais mal au fesse, ca fais froid donc j'ai du mal a faire plus de 50 kms. Et comme en plus a chaque fois je part trop vite, je risque pas de prolonger la sortie. Mais si il fait beau , c'est rien une sortie de 150 kms puisque l'on est assis. Non il faut pas s'inquieter pour cela. De plus j'admet que la position aero, nest pas facil , ca me fait mal dans les epaules et encore plus mal au periné. Mais de toute facon c'est pas tres grave puisque a nice, la poistion aero represente combien 30% ? 70% du temps ca monte et on es a moins de 20 kmh. D'ailleurs j'avais fais un tableau de vitesse et de puissance, a quel page se trouve til?

Et je vois pas ou il ya de plan ironman pour debutant.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Le plan ideal ironman pour debutant cest de faire des semainnes de 15 a 20 h . Premiere semainne 10h, deuxieme semainne 15 h 3 eme semainne 20 h. Le plus important est d'adopter le bon rythme qui permette de tenir les 3 semainnes et pendant plusieurs mois.il faut donc commencer par une frequence cardiaque tres basse , de lordre de 110/ 115. Ce qui peu representer de la marche a pied a 4 kmh. Puis au fil des mois augmenter le rythme jusque etre capable de faire des semainnes de 15 /20 h , comme moi, a 130 /135, puis 140. Donc avant d'en arriver la , ca peu prendre quelques annees. Par contre ca permet de'atteindre deja un bon niveau, avec ca les 10 , 11 h sont possible.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

Et puis 4 kms de natation , c'est rien puisqu'on flotte et à courir à 12 km/h , on ne fait pas de fatigue ... bref , avec le vélo assis , quoi de plus facile qu'un IM ! :D
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
johnnycash
Messages : 217
Inscription : 17 janv. 2009 10:09

Re: ERIC D

Message non lu par johnnycash »

eric d a écrit :c'est rien une sortie de 150 kms puisque l'on est assis.
Une autre "phrase de l'année" :mrgreen: pour 2013 peut être on y est presque :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

T.K a écrit :Et puis 4 kms de natation , c'est rien puisqu'on flotte et à courir à 12 km/h , on ne fait pas de fatigue ... bref , avec le vélo assis , quoi de plus facile qu'un IM ! :D
Ce qui est dur, c'est d'aligner les heures d'entrainnement les unes derieres les autres. De partir courir, alors qu'on a deja mal aux jambes et d'aller nager alors que l'on a les epaules lourdes. A part cela pas de soucies
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre