ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

non sérieusement , vas regarder les plans de Guy Hemmerlin pour préparer un
IM en 24 semaines , au moins tu t'inspireras de quelque chose qui tient la route . :wink:
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: ERIC D

Message non lu par Faab900 »

eric d a écrit :il faut donc commencer par une frequence cardiaque tres basse , de lordre de 110/ 115. Ce qui peu representer de la marche a pied a 4 kmh.
bon sang ! mais c'est bien sur !!!
préparer un IM en marchant, ça j'y aurais jamais pensé !!! :mrgreen:

toi tu risques surtout de le finir en marchant...



si tu le finis... :roll:
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: ERIC D

Message non lu par tribuddy »

eric d a écrit :
T.K a écrit :Et puis 4 kms de natation , c'est rien puisqu'on flotte et à courir à 12 km/h , on ne fait pas de fatigue ... bref , avec le vélo assis , quoi de plus facile qu'un IM ! :D
Ce qui est dur, c'est d'aligner les heures d'entrainnement les unes derieres les autres. De partir courir, alors qu'on a deja mal aux jambes et d'aller nager alors que l'on a les epaules lourdes. A part cela pas de soucies
D'où l'importance de la récupération. Tu vois c'est en s'entraînant qu'on se pose les bonnes questions. Bravo tu progresses!
Finalement c'est bien que t'aies oublié cette histoire de capteur de puissance.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: ERIC D

Message non lu par coleopt »

T.K a écrit:
Et puis 4 kms de natation , c'est rien puisqu'on flotte et à courir à 12 km/h , on ne fait pas de fatigue ... bref , avec le vélo assis , quoi de plus facile qu'un IM !

Ce qui est dur, c'est d'aligner les heures d'entrainnement les unes derieres les autres. De partir courir, alors qu'on a deja mal aux jambes et d'aller nager alors que l'on a les epaules lourdes. A part cela pas de soucies
Tu verras c'est à peu prêt la même chose le jour de ton Ironman, pédaler 180 bornes une fois que l'on a les épaules lourdes après 3500m de natation, et partir courir 42 bornes alors que t'as les jambes lourdes, a part ça il n'y a pas de soucis!!!!

Si je peux faire une comparaison entre Nice et le réveillon de ce soir . Il n'y a pas beaucoup de différence : boire le digestif avec le café, alors que l'on a les dents du fond qui beigne à cause de tout le vin que l'on bu, après avoir eu la tête qui tourne après les dix apéritifs . Pris indépendamment il n'y a pas de problème , mais tout aligné dans la soirée et Ben les soucis commence à arriver ! :cry:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: ERIC D

Message non lu par coleopt »

[quoteeric d a écrit:
il faut donc commencer par une frequence cardiaque tres basse , de lordre de 110/ 115. Ce qui peu representer de la marche a pied a 4 kmh.

bon sang ! mais c'est bien sur !!!
préparer un IM en marchant, ça j'y aurais jamais pensé !!!

toi tu risques surtout de le finir en marchant...



si tu le finis... ][/quote]

En même temps ,vu qu'il faut s'entraîner à l'allure de la course et que la plus part termine en marchant c'est pas con! Hein Éric ?
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

pour ma part, jessaye de m'entrainner a des allures legerement iferieur a l'allure de course (80% du temps) et 20% du temps allure ironman) par rapport a mon niveau (10/12 h) ainsi en natation je m'entrainne a 2,4 kmh , en velo pour le moement j'ai pas encore reussi a me calmer et je vais trop vite (30 kmh sur valonné par temps froid) , en footing 10,5 km a 11 kmh contre un objectif de 12 kmh.

et a l'approche de la competition , je serais plus souvent a l'allure ironman. avec un peu d'allure superieur.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

je ne sais pas où tu as vu qu'on progressait avec 80 % d'endurance fondamentale et 20 % d'endurance active ?
avec 15 ou 20h d'entraînement hebdo , on est monté progressivement à 5 entraînements qualitatifs hebdo et une séance longue dans chaque discipline tous les 10 jours , selon Hemmerlin .
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

le programme hemerlin dure 12 semainne , dans mon programme, j'en suis a 16 et il en reste 24. le progres reside dans la capacité a realisé plusieurs jours de suite 3 heures d'entrainnement. ca fais prendre du volume au coeur qui sera capable par la suite de tenir dans une journee, une frequence cardiaque plus elevé. d'autre part lentrainnement dans la fatigue, reduit la production d'acide lactique et developpe la lypolyse.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

le programme hemerlin semble etre une solution pour obtenir la meme chose en acceleré.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

absolument pas , en 2 clics , "plan ironman Guy Hemmerlin" , sur le site du club belge "binotan.be" , tu as les grandes lignes de son plan entre 24 ou 30 semaines qui peut être une bonne source d'inspiration .
BLEU BLANC RAGE
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

et puis vas voir le fil "conseil prépa LD début juillet 2013" , @Coleopt donne des conseils et des liens des plus intéressants .
je me suis imprimé au boulot son condensé d'école sur la planification d'une saison .
BLEU BLANC RAGE
Diagandiaye
Messages : 427
Inscription : 31 août 2009 09:57

Re: ERIC D

Message non lu par Diagandiaye »

Le plan d'Hemmerlin est prevu pour 50 semaines (mi novembre à fin juin)



Dodo...
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: ERIC D

Message non lu par claude »

Ah, mi Novembre à fin Juin = 50 semaines...

Tout s'explique !

Nous avons affaire à un extraterrestre tout droit sorti d'une faille du continuum espace-temps...

( ou alors à une vision un peu brouillée du clavier juste après le réveillon ... )

Bonne année 2013 quand même, et bons triathlons !
Claude
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

ça fait bien 12h qu'Eric D n'a pas posté ... : tempête sous un crane pour des bonnes résolutions ? :D
BLEU BLANC RAGE
ebarbet
Messages : 185
Inscription : 20 déc. 2012 09:26

Re: ERIC D

Message non lu par ebarbet »

pour info et d apres mon experience:si tu veut courir a 12kh le marathon il faut etre capable de tenir 14 a l heure a sec a 145-150 puls et sur 2h de suite...en velo c est pareil :si tu veut tenir 30kh il te faudra realiser 5h de velo a 34kh!!et a 140 145 puls de moy...pour cela il te faut non seulement de l experience mais un niveau de base bien eleve.je ne parle pas de la natation:pour sortir frai de l eau la derniere seance difficile sera de faire 38 x 100 a allure course...et n oublie pas qu il faut rajouter 6 a 8 s par 100m entre une nage en piscine et une nage en eau libre...(si tu est bon en virage culbute bien sur)
pour realiser tout cela et tu as raison il faut faire des semaines differente en terme de volume mais au moins une quinzaine d heures minimum de moy pour choper la caisse!!
pour mon cas cela s avere etre la done alors que pour toi peut etre pas...
Répondre