études STAPS à l'étranger : où???

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
nono30
Messages : 112
Inscription : 22 janv. 2012 14:24

Re: études STAPS à l'étranger : où???

Message non lu par nono30 »

C'est marrant parce qu'au début du poste (il y a 6 ans!) Pierre yves se questionnait sur ses études de staps, us, canada etc..; puis validation à sherbrooke... et quand on lit sont lieux de vie et sa profession = sherbrooke entraineur de l'equipe de tri :mrgreen:

Comme quoi des fois y'a des parcours qui vont bien (qui sait si tu n'avais pas eu sherbrooke...) 8)
Avatar de l’utilisateur
pierre-yves
Messages : 545
Inscription : 01 mai 2004 19:23
Localisation : Québec
Contact :

Re: études STAPS à l'étranger : où???

Message non lu par pierre-yves »

Effectivement je me suis bien marré en relisant ce post. Comme quoi...

Après 4 années passées comme entraîneur du club et je vais malheureusement devoir quitter mon poste à la fin de l'été :( car j'ai déménagé dans la ville de Québec (pour les études de ma "blonde").
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: études STAPS à l'étranger : où???

Message non lu par bendufff »

Perso, j'ai fait ma licence staps à Québec : grosses infrastructures sportives, ville hyper sympa et tout... Année géniale !

Mais pour la question de validation : à mon époque, c'était une question de crédits. Pour valider mon année, il fallait que j'obtienne 30 crédits (je ne suis plus sûr mais je crois que c'est ça). Chaque exam validé valait quelques crédits. En gros, il fallait avoir la moyenne dans des matières qu'on choisissait. Plusieurs avantages :
- On choisissait les matières et en restant un an seulement, il y avait beaucoup de choix
- La moyenne est facile à avoir

à+
Répondre