Overstims

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
Rattlesnake
Messages : 142
Inscription : 05 août 2007 17:02

Re: Overstims

Message non lu par Rattlesnake »

GrandCanyon a écrit :
VIE a écrit :les produits énergétiques, c'est avant tout un business.
Une boisson à base de thé + miel, c'est du pareil au même.
un pote ex cycliste professionnel dans les années 80 faisait les étapes du tour avec des bidons de sirop teissere...
ce qui est important, c'est l'alimentation avant, et surtout, celle qui permet de récupérer.
alors en consommant en amont des courses et en récupération des pates, riz ou pommes de terre, accompagnées de viande blanche pour les protéines, ça permet de garantir de finir une course dans de bonne conditions.
Ensuite, les gels de perlimpin qui garantissent de "sauter l'adversaire dans la dernière ligne droite" ou de "passer les bosses, avec une dent de mieux", c'est commes les promesses électorales, ça n'engage que ceux qui les écoutent...
Il roulait chez Magicreme ton pote ?
Dans les années 80, il se mettait quoi en intra ?
Sérieux on a beau rigoler de EricD mais y'en a qui ont des propos ahurissant ! Va faire un Half avec de la grenadine et des petits prince, tu me tiendras au courant du résultat :wink:
Je respecte ton point de vue, merci de respecter le mien. je n'ai jamais écrit que les pros ne buvaient que du sirop, bien évidemment, durant la course ils s'alimentaient ( pain d'épice, mini sandwich, coca cola ). Ce que je voulais dire c'est que ce qui est important, c'est l'alimentation avant et surtout aprés la course.
Le test que je t'invite à faire, c'est de faire une course dans les conditions que je t'ai donné, et la même en utilisant les poudres et gels de perlimpin. je suis assez impatient de connaitre l'amélioration de ta performance... :wink:
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Overstims

Message non lu par lopapy »

Aucun test ne te donnera de vérité, mais les amalgames que tu fais sont très importants.

Que le haut niveau fasse n'importe quoi, ce n'est pas une grande nouvelle, ici même j'ai quelques retours assez cocasse.
Mais le jour ou l'on trouve sa voie, on regrette de ne pas avoir fait le chemin plus tôt.

Effectivement, tu peux tout faire à l'eau ou au sirop, c'est comme les vélo, tu peux aussi faire le tour avec un alu équipé 105, tu n'en mourras pas et si tu as la classe en plus tu seras bien classé.

Sur Marathon les meilleures ne boivent que quelques centilitres, vas tu faire pareil ?

Tu peux, mais pour faire ton record, l'apport hydrique et énergétique des poudres de perlimpinpin sera toujours un bonus indéniable.

Tu peux aussi faire des semi marathon à cloche pied, mais avec 2 pieds, c'est mieux...


Après c'est comme tout, chaque utilisation de quoi que ce soit demande un minimum de travail. Aucun intérêt d'avoir un pédalier spécifique si tu l'utilise à l'envers, aucun intérêt d'avoir la super barre énergétique si tu l'as prends une fois l'hypoglycémie arrivée, aucun intérêt d'avoir de la poudre de perlinpinpin si même avant de la boire, tu penses que c'est bidon...

Il y a des faits, des études, maintenant... C'est comme la VMA, il y en a qui en font d'autres non...

L'Papy_jusqu'à_preuve_du_contraire_©_Philippe_Vandel
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Overstims

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Image

Aujourd'hui c'était framboise ;) Cependant vu qu'il n'y a pas de partenariat entre la marque et l'équipe en question on ne citera pas de nom svp, je ne voudrais pas avoir de soucis ;)

J'ai sondé quelques coureurs en fait il y a un peu de tout: ceux qui préfèrent l'énergétique, ceux qui préfèrent le sirop, ceux qui mixe en cours de sortie, ceux qui s'adaptent à ce qu'on leur apporte, ... ;) Les conditions sont relativement rigoureuse ici (hier pluie battante avec 3°C au thermomètre!!) Le thé chaud lors des petites pauses est alors apprécié de tous...

T.
Répondre