Aller bosser à vélo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ManuTLS
Messages : 186
Inscription : 13 juil. 2012 10:13

Aller bosser à vélo

Message non lu par ManuTLS »

Bonjour,

J'aurai besoin de vos avis et conseils pour un problème logistique :?
Voilà, je souhaite aller bosser à vélo mais, au boulo,t je suis en costume... pas très pratique pour le vélo.
A mon boulot, j'ai la possibilité de me changer, doucher, etc. mais pas de stocker mes vêtements. Du coup, je dois tous les jours transporter pantalon, chemise, veste et chaussures. Comment faire ? Impossible dans un sac à dos...
Si certains on déjà résolu le problème ou s'il existe des portes bagages ou systèmes adaptés, je suis preneur !

Merci,

Manu
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Aller bosser à vélo

Message non lu par BART26 »

http://www.suitsak.com/

Entre autres , mais il existe surement plein de produits ! :D

Ou si tu as un bureau attitré , tu achètes une armoire pour TES costards ! :wink:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Aller bosser à vélo

Message non lu par Faab900 »

roule en costard :mrgreen:

Image

mais gaffe à la chute et aux flaques...
fredtrust
Messages : 258
Inscription : 25 sept. 2012 18:00

Re: Aller bosser à vélo

Message non lu par fredtrust »

Salut, moi aussi je vais bosser à velo, mais bon, j'ai un vestiaire à casier..., par contre tu peux regarder du coté des top-case prevus pour les motos, c'est rigide, il y a toutes les tailles, ça ferme à clef , et ce sera surement moins cher que les top case "special velo bobo-fashion-design" à 10000 dollar le cm3....bon ce sera peu etre un peu lourd et un peu moche sur ton bike mais tes costard seront nickel (en plus il en existe des amovibles donc tu laisse pas le top case sur le bike tu le prend avec toi) voilà pour l'idée "normale", sinon l'idée à la "demerde" tu trouve une planque à ton bureau (placard à balai, faux plafond, tiroir des collègues, bac de la photocop' A3) et tu dissimule ton matos :wink: attention toujours planquer le caleçon au meme etage que la douche... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Aller bosser à vélo

Message non lu par PierreM »

Image

La classe internationale :D
keanu35
Messages : 159
Inscription : 13 avr. 2006 13:34

Re: Aller bosser à vélo

Message non lu par keanu35 »

une chose à laquelle il faut également penser : si tu transpires, tes fringues seront mouillées quand tu voudras les remettre le soir ... à moins de les étendre (et de les sentir) à un porte menteau :D
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Aller bosser à vélo

Message non lu par Antoine191 »

PAsse au costume célio et roule avec + un peu de déo.
loulou76
Messages : 318
Inscription : 03 sept. 2008 14:59
Localisation : Canteleu (Agglo de Rouen)
Contact :

Re: Aller bosser à vélo

Message non lu par loulou76 »

Je ne sais pas si c'est liée à mon format de poche :wink: , mais j'arrive à dissimuler un pantalon sous une veste de costume : les jambes n'en dépassant pas, il me suffit alors de le caler la veste et la chemise sur un cintre adossé à un placard. C'est assez compréhensible dans un bureau tant que cela reste propre. :!:

Chaussures, chaussettes, cravatte slibard et compagnie sont rangés proprement dans le placard (un tiroir peut faire l'affaire).

Sinon topcase de chez Dkt sur ton vélo avec tout dedans sauf la veste de costard au bureau (ça se froisse dans un coffre). L'idéal en fait c'est de mettre des costumes en dépareillés : profites-en, c'est les soldes :mrgreen:
Le sport longue distance : ce que l'on cherche et ce que j'y ai trouvé 😇
👉Le blog : https://ironhead-ed.blog
ManuTLS
Messages : 186
Inscription : 13 juil. 2012 10:13

Re: Aller bosser à vélo

Message non lu par ManuTLS »

Merci pour vos avis, je vais investiguer l'option Top Case Moche....
:D
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Aller bosser à vélo

Message non lu par bendufff »

t'achètes une boîte à fixer derrière scooter de livreur de pizza et tu te bidouilles un truc. Si jamais t'y vas avec un super vélo t'auras la classe !
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Aller bosser à vélo

Message non lu par DJJJJJ »

loulou76 a écrit :L'idéal en fait c'est de mettre des costumes en dépareillés
En province ça passe peut-être, mais en IDF c'est un motif de licenciement pour faute (de goût...)
:arrow:
fredtrust
Messages : 258
Inscription : 25 sept. 2012 18:00

Re: Aller bosser à vélo

Message non lu par fredtrust »

PierreM a écrit :Image

La classe internationale :D
Voilà l'exemple type de photo d'un monde parallele, ces mecs sont dans la quatrieme dimension, je m'explique:

-le sol est trempe, et eux sont impec, et sans garde boue...je veux la marque des pneus qui sechent la route!!!!

-le mec de droite à gentiment les 2 pieds dans le caniveau, ses beaux mocassins risquent de morfler ya une flaque sournoise qui arrive par derriere.......

- et le top pour finir, à moins que je sois miro, je vois pas de levier pour leur frein avant (victime du photoshop?) meme des leviers pour cintre plats se verraient un peu.......vous doutez pas vous?

Ces gars sont les frangins de la nana qui vent le ricil qui te fait des cils de 40cm.....
gg le banner
Messages : 114
Inscription : 23 mars 2009 20:36

Re: Aller bosser à vélo

Message non lu par gg le banner »

Je laisse ma voiure sur le parking, elle me sert de vestiaire. Donc en fin de journée, je rentre en vélo pour pouvoir revenir le lendemain.
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Aller bosser à vélo

Message non lu par lefloch »

Je crois qu'il n'y a pas de frein sur les vélos car ce sont des pignons fixes... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Aller bosser à vélo

Message non lu par totor44 »

Pour ma part, depuis que je fais du velotaf (un peu plus de 10000km en 5 ans), je ne mets plus de costard, sauf événement particulier. Et plus ça va moins, je comprends tous ces gens coincé dans leur voiture.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Répondre