ALTRIMAN 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par -Antoine- »

D'accord avec toi, pour avoir expérimenté embrunman et altriman, avec un niveau de préparation globalement similaire (et faible) : avec une bonne base et une gestion intelligente de course, il est même plus "facile" de faire une bonne cap sur l'altriman que sur embrunman à mon avis.
Pourquoi?
Parce que sur l'altriman, il faut partir hyper cool en natation, hyper cool en vélo, toujours gérer le vélo pour en conserver sous le pied, profiter du paysage, bien s'alimenter, ne jamais forcer, on est pendant 200kms en MONTAGNE et il est nécessaire de toujours conserver une marge de sécurité. Cette "prudence" permet d'aborder la cap avec une fraîcheur relative...
Pour embrunman, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de parties roulantes, et que l'on peut résumer la course à :
- une longue montée
- du roulant faiblement vallonné
- un gros col
- du roulant faiblement vallonné
- un coup de cul
- du roulant
- une longue montée

Au final, on a donc tendance à appuyer un peu sur les parties roulantes, et on arrive donc pas plus frais à T2...

Personnellement mes chronos vélos sur l'altriman (2009) et embrunman (2012) (en enlevant 15' de crevaisons sur altriman)
9H50 VS 7H51
4H56 VS 5H02 (avec une prépa à pied un peu plus faible qui a du me faire perdre une grosse dizaine de minutes sur les 10 derniers kms)
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
nanard
Messages : 40
Inscription : 07 août 2010 10:34

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par nanard »

Je viens de voir le parcours vélo du CD et je le trouve très bien.
Je ne m'étais pas fait plaisir sur le parcours de l'année dernière qui descendais vers la vallée et qui ne faisait pas profiter du payasage (de toutes façons, avec le brouillard, on n'y voyait pas grand chose...) mais ce parcours 2013 avec passage aux cols de la Llose et du Creux me plait bien. ça ressemble au parcours de 2011 mais à contresens!
Espérons que la météo soit de la partie cette année.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par débutant »

nanard a écrit :ça ressemble au parcours de 2011 mais à contresens!
Il est très rare que l'organisateur propose d'enfreindre les règles du code de la route, ici avec un parcours bike à contre sens.

L'ALTRIMAN sait à nouveau se démarquer. RESPECT
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par bigpeuf »

Le parcours du Half est vraiment magnifique, avec des points de vue superbe. Vivement juillet, j'irai faire la reco avant le WE du 13 :D
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par débutant »

bigpeuf a écrit :Le parcours du Half est vraiment magnifique, avec des points de vue superbe.
L'appareil photo pendant l'épreuve, s'impose.
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par bigpeuf »

débutant a écrit :
bigpeuf a écrit :Le parcours du Half est vraiment magnifique, avec des points de vue superbe.
L'appareil photo pendant l'épreuve, s'impose.
yep, t'as du lire mon recit du CD toi ?
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par bigpeuf »

recit du CD 2009, ça mange pas de pain
http://www.kikourou.net/recits/recit-83 ... gpeuf.html
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par débutant »

bigpeuf a écrit :
débutant a écrit :
bigpeuf a écrit :Le parcours du Half est vraiment magnifique, avec des points de vue superbe.
L'appareil photo pendant l'épreuve, s'impose.
yep, t'as du lire mon recit du CD toi ?
Je ne me rappelais plus qu'il s'agissait de toi :wink: Mais j'avais souvenir de ceci, tout comme de participants t'ayant vu lors de l'épreuve :wink:
Gregasfas
Messages : 880
Inscription : 31 mai 2005 07:02
Contact :

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par Gregasfas »

lopapy a écrit :Bien le bonjour à tous...

Les inscriptions ne sont pas encore ouvertes pour l'Altriman 2013, mais j'espère que Benoit va nous l'annoncer ici pour bientôt.

Je me permets d'initier le post pour 2013 car je viens de finir mon CR 2012 Image

Alors avant que Benoit lance son :arrow: :sm2: ALTRIMAN 2013 :sm2:

Je me permets de vous présenter Mon CR de 2012 avec un rappel des CR 2011 et 2010 pour les forts en thèmes qui désirent s'y préparer du mieux qu'ils peuvent.

J'invite ces dames à s'y présenter, car l'accueil y est très chaleureux ! (C'est ma topine de cloub qui gagne l'an dernier... :sm28: )


Alors dans l'ordre inverse d'apparition :


07-2012 ALTRIMAN, la balade des gens heureux ?
:sm18:
Image


Il est tout neuf, alors ne le salissez pas trop... Puis

07-2011 ALTRIMAN, L'Exceptionnel Ironman des Pyrénées.
:sm3:
Image


Très difficile à passer... Et enfin, le dépucelage...

07-2010 ALTRIMAN (Ironman des Pyrénées Catalans) Trilogie de l'été phase 1
:sm6:
ImageImageImage
ImageImageImage



Voilà, ainsi il ne pourra pas m'être reproché de ne pas avoir expliqué l'Altriman, arf... :mrgreen:

Sur ce, pour l'an prochain, heu... Je n'ai pas encore renouvelé ma licence et hier j'ai fait ma première VMA longue depuis Aouuuuuuuuuu... Des années ???
Pour mon nouveau cloub de CAP, chuis détruit... Quel idée de faire sa vitesse 10kms d'il y a 20 ans sur des 1000m, je vous jure, ces vieux... :roll:
Faut les coucher... Image

LoPapy_dodo...
Image
Bonjour,
Je n'arrive pas à lire ton CR de l'Altriman 2012. Il semble qu'il y a un souci avec ta page (idem pour la page Kikourou).
Tu nous as mis l'eau à la bouche, il faut assumer :wink:
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par lopapy »

Gregasfas a écrit :
lopapy a écrit :(...)

Alors dans l'ordre inverse d'apparition :


07-2012 ALTRIMAN, la balade des gens heureux ?
:sm18:
Image


Il est tout neuf, alors ne le salissez pas trop... Puis
(...)LoPapy_dodo...
Image


Bonjour,
Je n'arrive pas à lire ton CR de l'Altriman 2012. Il semble qu'il y a un souci avec ta page (idem pour la page Kikourou).
Tu nous as mis l'eau à la bouche, il faut assumer :wink:



Quand je clique sur 07-2012 ALTRIMAN, la balade des gens heureux ? :sm18: Image cela marche chez moi, pas chez toi ?

Bon j'ai à peu près 3 fois moins de vue que sur le premier, mais quand même, quelques autres l'ont vu aussi ! :sm11:

Alors :?: :?: :?:

L'Papy_ :?:
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Gregasfas
Messages : 880
Inscription : 31 mai 2005 07:02
Contact :

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par Gregasfas »

lopapy a écrit :
Gregasfas a écrit :
lopapy a écrit :(...)

Alors dans l'ordre inverse d'apparition :


07-2012 ALTRIMAN, la balade des gens heureux ?
:sm18:
Image


Il est tout neuf, alors ne le salissez pas trop... Puis
(...)LoPapy_dodo...
Image


Bonjour,
Je n'arrive pas à lire ton CR de l'Altriman 2012. Il semble qu'il y a un souci avec ta page (idem pour la page Kikourou).
Tu nous as mis l'eau à la bouche, il faut assumer :wink:



Quand je clique sur 07-2012 ALTRIMAN, la balade des gens heureux ? :sm18: Image cela marche chez moi, pas chez toi ?

Bon j'ai à peu près 3 fois moins de vue que sur le premier, mais quand même, quelques autres l'ont vu aussi ! :sm11:

Alors :?: :?: :?:

L'Papy_ :?:


Mon anti-virus fair du zèle. Je n'ai pas accès ! Pas grave.

Merci quand même :wink:
Gregasfas
Messages : 880
Inscription : 31 mai 2005 07:02
Contact :

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par Gregasfas »

Y a t-il sur l'Altriman, comme sur l'Embrunman, un ravito à mi-parcours sur lequel on peut retrouver un sac dans lequel nous mettons nos affaires personnelles (fringues de rechange, seringues, ravito perso, poches de sang, imper...) ?

Merci de votre réactivité :lol:
petrus
Messages : 248
Inscription : 05 déc. 2005 20:46

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par petrus »

Il y en a même deux! De quoi gérer son ravito aux petits oignons 8)
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par bigpeuf »

2 ravitos perso et en plus, tu les recup à l'arrivée, donc tu peux enlever la poche de sang et mettre un boyau et des outils.
j'ai déjà hate d'y etre.
A+

BIG
Gregasfas
Messages : 880
Inscription : 31 mai 2005 07:02
Contact :

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par Gregasfas »

Merci pour les infos ! Sans doute est-ce écrit sur le site ?
Répondre