ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :
Alexey Stakhanov a écrit :
eric d a écrit :au niveau du poid , je peu perdre 5 kilo ?
pour l'ergometre ca me donne une idée de ce que c'est de faire 220 watt.
pour perdre du poids, des sorties a velo longues de + de 4h a jeun a allure tres tres cool (25km/h), voila ce qu'il te faut
tu vas fondre.
25 kmh au lieu de 31? je monte a combien en puls ? 110 ?

en tout cas il semble bien bien que j'ai souestimé la difficulté de mon parcours qui semble bien etre plus difficle que nice. avec l'ergometre l'objectif est d'etre capable de faire 2 fois 30 minute a 230 watt et qui corespondrait a la puissance en cote. alors qu'actuelement je force pas trop dans les bosses.

Qu'elles bosses ??? Y'a des bosses vers chez toi ??? Moi j'appelle cela des faux plats... :mrgreen:
Tu vois cette semaine, j'ai fait une sortie normale par chez moi, 62km pour 1100m de D+ ...là c'est vraiment des bosses...tu saisis la différence ???? :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

= 340
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

la difficulté du denivelé en velo est quil faut etre capable de s'ecarter de puissance moyenne sans generé trop de fatigue suplementaire dans le but de conserver une bonne moyenne. donc cest pas la bosse qui es dur c'est le changement de rythme que tu t'imposes ....ou pas.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

mistertri a écrit : (bla bla bla)
Détrompe-toi, il faut savoir écrire correctement pour aller au tribunal et obtenir la condamnation de quelqu'un. Sous 7 jours d'ITT, j'aurais quoi, une admonestation juridique, "c'est pas bien Monsieur Tri, faut plus le faire" et c'est tout car pour avoir plus de 7 jours, il faut y aller car pour info, un nez cassé, c'est 2-3 jours d'ITT pas plus. ITT signifiant Interruption Totale de Travail, derriére un bureau, tu peux bosser avec un nez pété par exemple.
(bla bla bla)
Bon, si je suis bien ton raisonnement, tu estimes que tu peux me casser le nez, parce qu'un nez cassé, c'est 2-3 jours d'ITT pas plus, et que dans ce cas tu risques tout au plus une admonestation juridique.

C'est assez fascinant. Jamais auparavant je ne m'étais mis dans la tête d'un délinquant primaire, mais je commence à comprendre comment ça marche. Et je ne croyais pas trop à la valeur dissuasive de l'échelle des sanctions, mais je crois que je vais revoir mon jugement...

Par ailleurs, je te rappelle à toutes fins utiles que la menace est aussi (et déjà) un délit. :sm11:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je pense que mistertri fait une deformation proffessionel en tant que predateur mais silver, pourquoi veux tu le faire changer d'avis et ne pas le laisser croire ce quil veux ? il va encore venir nous casser les pieds, ca c'est sur ! :D
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Lavad
Messages : 466
Inscription : 30 déc. 2011 11:20
Localisation : Isère

Re: ERIC D

Message non lu par Lavad »

eric d a écrit :la difficulté du denivelé en velo est quil faut etre capable de s'ecarter de puissance moyenne sans generé trop de fatigue suplementaire dans le but de conserver une bonne moyenne. donc cest pas la bosse qui es dur c'est le changement de rythme que tu t'imposes ....ou pas.
No comment...
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par aurelie.218 »

Dark Anthony a écrit :C'est quoi cette video ??? :shock:
C est de mieux en mieux ici :D
On balance des videos d entrainements d'aviron, pour un gars qui prepare un triathlon ironman.
C est quoi le rapport en fait ? tu veux prouver quoi Eric là ?
Est ce que je peux mettre des videos de moi au tir à l arc ? Ca tire bien sur les muscles des bras et mine de rien je suis sur qu un bon entrainment tir à l arc me fait progresser en nat.

En tous cas c est cool, tu as mis un visage, et un physique de rêve :sm3: sur un nom !
Le point commun entre le rameur et Nice ? C'est qu'il va aussi ramer lors de l'Ironman :arrow:

Putain j'ai peur :oops:
eric d a écrit :la difficulté du denivelé en velo est quil faut etre capable de s'ecarter de puissance moyenne sans generé trop de fatigue suplementaire dans le but de conserver une bonne moyenne. donc cest pas la bosse qui es dur c'est le changement de rythme que tu t'imposes ....ou pas.
Mais le changement de rythme (=> le fait d'appuyer davantage sur les pédales) est causé par la pente, non ? La déclitivité représente une force opposée contre laquelle il faut lutter pour continuer d'avancer... Alors il est tout à fait possible de conserver le même rythme sur le plat comme sur la bosse (ex : 30 km/h sur le plat à 250 watts, puis 18 km/h sur une pente à 4 % en conservant ses 250 watts) :D
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

probablement meme que fayard proffite des cotes pour se reposer .aurelie quu vient mettrr son grain de sel.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

On pourrait tout à fait en jouant sur les développements continuer d'appuyer dans les bosses avec le même rythme (RPM), la même force, le même couple, la même puissance que sur le plat.

Mais comme le fait justement remarquer Eric, le problème est que ce n'est pas une stratégie optimale pour maximiser sa vitesse moyenne. La théorie (et la pratique!) montre en effet qu'il ne faut pas rouler à puissance constante, il faut appuyer plus fort dans les bosses (quitte à rouler moins fort sur le plat) pour augmenter sa vitesse moyenne (sur le sujet, voir http://ericd-training-concept.graphz.fr ... -optimale/).
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Zoidberg
Messages : 132
Inscription : 28 janv. 2013 15:39

Re: ERIC D

Message non lu par Zoidberg »

eric d a écrit:
Alexey Stakhanov a écrit:
eric d a écrit:
au niveau du poid , je peu perdre 5 kilo ?
pour l'ergometre ca me donne une idée de ce que c'est de faire 220 watt.


pour perdre du poids, des sorties a velo longues de + de 4h a jeun a allure tres tres cool (25km/h), voila ce qu'il te faut
tu vas fondre.


25 kmh au lieu de 31? je monte a combien en puls ? 110 ?

en tout cas il semble bien bien que j'ai souestimé la difficulté de mon parcours qui semble bien etre plus difficle que nice. avec l'ergometre l'objectif est d'etre capable de faire 2 fois 30 minute a 230 watt et qui corespondrait a la puissance en cote. alors qu'actuelement je force pas trop dans les bosses.



Qu'elles bosses ??? Y'a des bosses vers chez toi ??? Moi j'appelle cela des faux plats...
Tu vois cette semaine, j'ai fait une sortie normale par chez moi, 62km pour 1100m de D+ ...là c'est vraiment des bosses...tu saisis la différence ????
Pareil , Montée a St Nizier Mercredi , 14km de montée avec 1000d+ (montée en 1h environ..), total 65km 1100D+...
ben meme en faisant des bonnes sorties dans la pleine , c'est pas pareil...mais bon je ne fais pas de rameur , ca doit etre ca.. :oops:
Sortie sur STRAVA dans le club Online Tri...
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

peu etre que en cote , c'est dur de se relacher, des qu'on s'arrete de pedaler on tombe par terre.
maintenant je pense que je vais aller a la piscine a pied pour faire passer la tendinite. ya 2 kms.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :probablement meme que fayard proffite des cotes pour se reposer .aurelie quu vient mettrr son grain de sel.
Non pas vraiment.... J'adore me faire mal dans les bosses et je me repose sur le plat... Enfin pas quand je faire une bonne moyenne...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par IronPion »

eric d a écrit :peu etre que en cote , c'est dur de se relacher, des qu'on s'arrete de pedaler on tombe par terre.
Oui, c'est fort probable :sm11: ... Bon esprit logique :sm3: ... Déduction implacable :mrgreen: !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        NOD_Square
        Messages : 388
        Inscription : 10 juin 2004 08:20
        Localisation : Nul part et partout

        Re: ERIC D

        Message non lu par NOD_Square »

        eric d a écrit :des qu'on s'arrete de pedaler on tombe par terre.


        Tu crois ? J'ai un doute :sm11:
        Avatar de l’utilisateur
        eric d
        Messages : 10635
        Inscription : 11 sept. 2012 20:52
        Contact :

        Re: ERIC D

        Message non lu par eric d »

        a denivelé egal le parcours de nice me semble plus facile que si il etait constiué d'une cinquantaine de bosse.a nice tu as deja deja 30 kms pour te metre en jambes . si il falait attaqué au bout de 2 kms par une bosse, ce serait plus dur et ca ferait mal, on est bien d'accord.

        avec lergometre sur 40 minute si jattaque tout de suite a 185 watt pour faire 185 watt de moyenne , cest plus dur que si je commence a 160 watt et que progressivement jameliore ma moyenne pour finir a 210 watt. pour le coup je fais une moyenne de 190 watt

        si dans les bosses tu pedales pas plus fort tu fais une moins bonne moyenne
        tout cela pour dire que finalement il est possible que mon parcours soit plus dur que nice parce que il y aurait d'une part un denivellé superieur ,sous evalue par open runer, d'autre part de nombreux changement de rythme plus energetivore.ce qui me tend a pensé que j'ai sur estimé la difficulté.
        https://www.energieazoteliquide.com
        www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
        Répondre