alpes huez 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
phane
Messages : 353
Inscription : 29 mars 2004 12:20
Localisation : Bretagne-Finistère

alpes huez 2013

Message non lu par phane »

bonsoir,

je vais faire le tri LD de l"alpes cette année
on en dit bcp de bien alors pourquoi ps moi!!

je suis preneur de ttes les infos sur cette course ou vos retours d'expérience
aussi bons plans côté hébergement pour 2 à 4 coureurs

merci
phane
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: alpes huez 2013

Message non lu par ironturtle »

1ère info c'est l'Alpe d'Huez. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
phane
Messages : 353
Inscription : 29 mars 2004 12:20
Localisation : Bretagne-Finistère

Re: alpes huez 2013

Message non lu par phane »

cool :|
dexter
Messages : 333
Inscription : 27 mars 2012 20:04

Re: alpes huez 2013

Message non lu par dexter »

pour rester ds l'esprit d'ironturtle :

c'est le mercredi 23 juillet ...

Sérieusement, jamais faite mais c'est une épreuve qui me donne envie

have a good fun ...
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: alpes huez 2013

Message non lu par le_chat »

attention, il y a 21 virages serrés à la fin du parcours vélo.
on a même vu dans un passé pas si lointain certains pros obligés de freiner, c'est pour te dire ... :roll:
Exister sans dominer ...
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: alpes huez 2013

Message non lu par ironturtle »

:D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: alpes huez 2013

Message non lu par le_chat »

Bon, blague à part ...
Question hébergement, je te conseille d'orienter tes recherches vers la station de Vaujany toute proche du lieu de départ (5 km).
Il n'y a pas si longtemps, Maeva faisait des tarifs intéressants sur ses apparts l'été. Pas extraordinaires question confort,
mais l'avantage c'est qu'on n'était pas obligé de louer une semaine complète du samedi au samedi.
Beaucoup d'ailleurs qui font la Marmotte cyclo viennent crécher quelques jours ici, c'est un bon plan.
C'est aussi bien pratique pour un triathlète qui veut nager quelques jours avant l'épreuve.
Il y a dans cette station un centre aquatique avec bassin couvert de 25m et une belle ligne d'eau.
Exister sans dominer ...
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: alpes huez 2013

Message non lu par favouille73 »

bonjour,
tu peux trouver des petits apparts de 4 couchages pour 230 euros la semaine. Tu passes directement par l'office du tourisme de l'alpe d'huez.

Concernant la course en elle-même, n'écoute pas les conseils de l'organisateur (Cyrille Neveu) sur les braquets, il est resté sur son vécu personnel... :lol:
prends un petit développement, genre 34/50 pour le pédalier et 12/27 pour la cassette.
Natation: l'eau est froide, mets-toi à l'eau au dernier moment, nage jusqu'au départ, place-toi au milieu, il y a moins de monde et zou, c'est parti! Gaffe à la sortie de l'eau, la sortie est pentue et rendue très glissante avec l'eau et les bonnets jetés par les autres...
Il y a 3 cols en vélo. le premier est long, très long, pas très pentu mais il semble interminable; 10 km sans repos. Surtout prendre le temps et ne pas tenter de suivre ceux qui te doublent. Dis-toi que soit ils sont meilleurs donc pas la peine de s'accrocher, soit ils gèrent mal l'effort et tu les reprendras dans la montée de l'alpe car ils seront éclatés! Le deuxième est traite, car de longs faux plats usent les jambes. Si tu as de la chance le vent remonte la vallée sinon... pas de bol! :P . Et enfin l'alpe d'huez. Un seul mot: humilité! La première partie jusqu'au premier ravito est terrible. Sers les dents, les fesses, baisse la tête et monte le plus régulièrement possible avec le développement le plus petit possible. La deuxième partie est moins pentue et la dernière partie n'est pas facile car on semble être arrivé qd on est aux drapeaux mais c pas fini!
cap: 3 tours. partir tranquilou car même si on ne sent pas l'altitude, au bout de 2 tours, on est bien fatigué. Bien boire car l'alternance des montées, descentes fait bien mal aux jambes.
C'est une très belle épreuve. S'il fait beau, tu as des paysages superbes.
l'organisation est bien rodée, malgré le nombre grandissant de participants.
Belle semaine à passer la-haut en famille car plein d'activités proposées.
Avatar de l’utilisateur
tropical victim
Messages : 1221
Inscription : 13 oct. 2005 11:09
Localisation : réunion et métropole

Re: alpes huez 2013

Message non lu par tropical victim »

le nec plus ultra c'est de finir par le resto chic et gastronomique de mme la belle soeur de cyrille neveu, au coeur de la station
Il n'y a pas de traversée du désert,
il n'y a qu'une marche vers l'oasis
phane
Messages : 353
Inscription : 29 mars 2004 12:20
Localisation : Bretagne-Finistère

Re: alpes huez 2013

Message non lu par phane »

en logeant à l'alpes, il faut redescendre pour prendre le départ
pas trop galère ??? combien de temps il faut prévoir ?

et le ravito pêrso ?
utile ? il se gère comment ?

c'est quoi au fait le petit cadeau de bienvenue?

merci
phane
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: alpes huez 2013

Message non lu par IronPion »

Oui, tu redescends à vélo (avec juste tes affaires de nat, combi et lunettes dans un ptit sac à dos, et vélo bien sûr vu que tu y vas avec) pour aller prendre le départ à partir du village de Huez par la route qui arrive au pied du barrage sur le site de départ... Aucun problème particulier... A la fin de la nat, tu mets tout dans un sac qu'on te remonte et que tu retrouves à l'Alpe...
Sinon, pour les ravitos perso, je ne sais pas, je n'utilisais jamais (ailleurs non plus)...
Quant-au cadeau, j'ai souvent eu des sacs à dos, manchettes, socquettes... Après, ça, ça dépend des années... Et ce n'est(tait) pas l'essentiel (pour moi :wink: !)
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        favouille73
        Messages : 2925
        Inscription : 22 sept. 2005 20:53

        Re: alpes huez 2013

        Message non lu par favouille73 »

        si tu es logé à l'alpe, tu descends en vélo comme presque tout le monde. Par contre prévois des habits chauds car le matin il fait frais voire froid et la descente se fait à l'ombre. Ne pas rater l'embranchement à huez village, mais il y a des panneaux :D .
        il faut compter 20 minutes, ça fait presque que descendre.
        Pour le ravito perso, à mon sens ce n'est pas utile. Lorsque tu pars en vélo, tu remplis tes poches. Et les ravitos sont aussi bien garnis. Celui du col d'ornon est toujours très bien fourni. Si tu ne joues pas la gagne, n'hésite pas à t'arrêter car le prochain arrêt se fera au milieu de l'alpe d'huez donc remplis bien tes bidons et recharge un peu les batteries.
        débutant
        Messages : 10814
        Inscription : 01 sept. 2009 21:38

        Re: alpes huez 2013

        Message non lu par débutant »

        favouille73 a écrit :il faut compter 20 minutes, ça fait presque que descendre.
        Oui, et certaines parties planes voir à peine en faux plat montant. Un belle petite côte en sortie du village de Villard-Reculas, mais très courte.
        Avatar de l’utilisateur
        tropical victim
        Messages : 1221
        Inscription : 13 oct. 2005 11:09
        Localisation : réunion et métropole

        Re: alpes huez 2013

        Message non lu par tropical victim »

        un bon 20 mn !!
        non ?
        moi je comptais plutôt 30
        Il n'y a pas de traversée du désert,
        il n'y a qu'une marche vers l'oasis
        Weshgros
        Messages : 205
        Inscription : 01 mars 2011 11:05

        Re: alpes huez 2013

        Message non lu par Weshgros »

        Je fais le CD cette année, ça peut paraitre tordu comme question mais sur ce tri le drafting est autorisé ? Apparament il y a une longue partie roulante avant de monter l'Alpes. Aussi, est-ce que les vélos avec cintre de tri sont autorisés ? (j'ai qu'un seul vélo qui sera équipé long)
        Répondre