ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Lavad a écrit :
eric d a écrit :il faut que je commande mon casque. j'ais essayé les michelin pro race 4 course, j'ai l'impression que ca acroche un peu mieux dans les virages. par contre c'est pas evident a monté, pour les crevaisons je pense que je vais prendre une chambre air de rechange en plus des rustines. des cartouches co2 et d'une mini pompe et un systeme pour fixer le bidon deriere la selle.
une bombe anti-crevaison accroché au cadre
Mauvais conseil, la bombe anti-crevaison...
Une fois de plus, Eric a raison: chambre à air + rustines + cartouche CO2 + mini-pompe, tu as tout ce qu'il faut pour affronter des crevaisons multiples...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

en 1 h33, je suis qu'a 130 de puls et je trouve que mes cuisses on un peu pris du volume; j'ai juste un petit travail musculaire a faire avec des sortie longue et je pense que je tient ce rythme 6 h et même plus qu'a 30,16 kmh, je dois pouvoir arriver a 31 kmh avec le casque, 5 kilo en moins, les pneu pro race 4 sevice course, la chaleur l'exitation ! donc ca fais pas 6 h a tenir mais moins . forcement , plus tu va vite et moins de temps tu reste sur le velo.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Lavad
Messages : 466
Inscription : 30 déc. 2011 11:20
Localisation : Isère

Re: ERIC D

Message non lu par Lavad »

Silver0l a écrit :
Lavad a écrit :
eric d a écrit :il faut que je commande mon casque. j'ais essayé les michelin pro race 4 course, j'ai l'impression que ca acroche un peu mieux dans les virages. par contre c'est pas evident a monté, pour les crevaisons je pense que je vais prendre une chambre air de rechange en plus des rustines. des cartouches co2 et d'une mini pompe et un systeme pour fixer le bidon deriere la selle.
une bombe anti-crevaison accroché au cadre
Mauvais conseil, la bombe anti-crevaison...
Une fois de plus, Eric a raison: chambre à air + rustines + cartouche CO2 + mini-pompe, tu as tout ce qu'il faut pour affronter des crevaisons multiples...
Et pourquoi Mr je sais tout...elle m'a pourtant bien dépanné lors de sorties velo ... Mais tu as certainement raison comme toujours Silver :sm11:
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

De la grosse merde ces bombes anti crevaison
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
steph_35
Messages : 190
Inscription : 21 août 2007 10:14
Localisation : Bretagne

Re: ERIC D

Message non lu par steph_35 »

eric d a écrit :en 1 h33, je suis qu'a 130 de puls et je trouve que mes cuisses on un peu pris du volume; j'ai juste un petit travail musculaire a faire avec des sortie longue et je pense que je tient ce rythme 6 h et même plus qu'a 30,16 kmh, je dois pouvoir arriver a 31 kmh avec le casque, 5 kilo en moins, les pneu pro race 4 sevice course, la chaleur l'exitation ! donc ca fais pas 6 h a tenir mais moins . forcement , plus tu va vite et moins de temps tu reste sur le velo.
Oui surtout avec ton pilotage à une main dans les virages tu vas pas rester longtemps sur le vélo :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lavad
Messages : 466
Inscription : 30 déc. 2011 11:20
Localisation : Isère

Re: ERIC D

Message non lu par Lavad »

sguigui a écrit :De la grosse merde ces bombes anti crevaison
La plupart des coursiers avec lequel je roule l'ont dans le poche arrière et perso, elle m'a bien dépanné...Aprés ce n'est qu'un complément à ton trousseau de secours...si tu perces au 150eme kil, la bombe te fera gagner du temps....
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Lavad a écrit :
Silver0l a écrit :
Lavad a écrit :
une bombe anti-crevaison accroché au cadre
Mauvais conseil, la bombe anti-crevaison...
Une fois de plus, Eric a raison: chambre à air + rustines + cartouche CO2 + mini-pompe, tu as tout ce qu'il faut pour affronter des crevaisons multiples...
Et pourquoi Mr je sais tout...elle m'a pourtant bien dépanné lors de sorties velo ... Mais tu as certainement raison comme toujours Silver :sm11:
Lavad, tu es assez nouveau ici, et donc dans ma grande clémence je te pardonne, mais sache que si tu avais un peu plus fréquenté ce forum, et notamment écouté la bonne parole du regretté KKK, notre maître à tous en matière de matos et bidouilles vélo, tu saurais que le jugement du forum sur le pit-stop et autres bombes anti-crevaisons a depuis longtemps été rendu: pit-stop = saloperie.

Fonction recherche pour + de détails...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Lavad
Messages : 466
Inscription : 30 déc. 2011 11:20
Localisation : Isère

Re: ERIC D

Message non lu par Lavad »

Silver0l a écrit : Lavad, tu es assez nouveau ici, et donc dans ma grande clémence je te pardonne, mais sache que si tu avais un peu plus fréquenté ce forum, et notamment écouté la bonne parole du regretté KKK, notre maître à tous en matière de matos et bidouilles vélo, tu saurais que le jugement du forum sur le pit-stop et autres bombes anti-crevaisons a depuis longtemps été rendu: pit-stop = saloperie.

Fonction recherche pour + de détails...
T'as un sérieux problème de mégalomanie Silver...tu te prends pour Dieu ...Je me fous de ta clémence, tu n'es personne pour moi...Je donnais juste un avis issue de mon expérience perso et vécue...Point barre !!
Je t'invite à observer qq vidéos de tri longue distance et tu remarqueras que certains pros ont également cette saloperie accrochée au cadre...
Sur ce..bonne soirée.
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

Lavad a écrit : T'as un sérieux problème de mégalomanie Silver...tu te prends pour Dieu ....
Il est plus omniscient que dieu
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: ERIC D

Message non lu par Antoine191 »

Le jour ou ta pitstop va foirer (parce que oui ca foire souvent statistiquement) et que ton "rève" (oui a en croire triangle etre finisher d'un ironman est un rève) a 600 euros va finir au km 20 a 8h du mat ben tu sera bien dégouté.

Oui j'embarque toujours une pit stop, ca peut récupérer des petits trou rapido, sur un CD je ne prend que ca, si je crève de toute facon le temps de coller un boyau... vaut mieux bacher.

Mais sur plus long c'est complètement con. Pincement sur un nid de poule ? T'es mort. Trou trop gros ? T'es mort. 2 trous ? T'es mort. Un bout de verre ? T'es mort. Valve arrachée ? T'es mort. flan déchiré ? T'es mort.
Le jour ou j'ai foiré ma pit stop on était 3 dans le meme cas dans le bus. Bien préparé, les 2 autres jouaient des qualifs etc...

Si t'a un boyau de spare t"es tranquille.

=>sinon silver moi il me fait bien marrer :D Faut juste pas trop le prendre au sérieux.
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

Antoine191 a écrit :
=>sinon silver moi il me fait bien marrer :D Faut juste pas trop le prendre au sérieux.
:mrgreen:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
Lavad
Messages : 466
Inscription : 30 déc. 2011 11:20
Localisation : Isère

Re: ERIC D

Message non lu par Lavad »

Antoine191 a écrit :Le jour ou ta pitstop va foirer (parce que oui ca foire souvent statistiquement) et que ton "rève" (oui a en croire triangle etre finisher d'un ironman est un rève) a 600 euros va finir au km 20 a 8h du mat ben tu sera bien dégouté.

Oui j'embarque toujours une pit stop, ca peut récupérer des petits trou rapido, sur un CD je ne prend que ca, si je crève de toute facon le temps de coller un boyau... vaut mieux bacher.

Mais sur plus long c'est complètement con. Pincement sur un nid de poule ? T'es mort. Trou trop gros ? T'es mort. 2 trous ? T'es mort. Un bout de verre ? T'es mort. Valve arrachée ? T'es mort. flan déchiré ? T'es mort.
Le jour ou j'ai foiré ma pit stop on était 3 dans le meme cas dans le bus. Bien préparé, les 2 autres jouaient des qualifs etc...

Si t'a un boyau de spare t"es tranquille.

=>sinon silver moi il me fait bien marrer :D Faut juste pas trop le prendre au sérieux.
Je suis d'accord avec toi, en cas de pincement, de gros trous....la bombe ne sera d'aucune utilité..par contre et cela n'engage que moi elle est un bon complement à un boyau ou une chambre de spare...et te fera gagner du temps si tu perces à proximité de T2...
Ma bombe m'accompagne quoi qu'il arrive avec une chambre d'avance et des cartouches de CO2...
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par aurelie.218 »

steph_35 a écrit :
eric d a écrit :en 1 h33, je suis qu'a 130 de puls et je trouve que mes cuisses on un peu pris du volume; j'ai juste un petit travail musculaire a faire avec des sortie longue et je pense que je tient ce rythme 6 h et même plus qu'a 30,16 kmh, je dois pouvoir arriver a 31 kmh avec le casque, 5 kilo en moins, les pneu pro race 4 sevice course, la chaleur l'exitation ! donc ca fais pas 6 h a tenir mais moins . forcement , plus tu va vite et moins de temps tu reste sur le velo.
Oui surtout avec ton pilotage à une main dans les virages tu vas pas rester longtemps sur le vélo :mrgreen:
Et plus tu vas vite, moins t'avances lentement.
Lavad a écrit :
Antoine191 a écrit :Le jour ou ta pitstop va foirer (parce que oui ca foire souvent statistiquement) et que ton "rève" (oui a en croire triangle etre finisher d'un ironman est un rève) a 600 euros va finir au km 20 a 8h du mat ben tu sera bien dégouté.

Oui j'embarque toujours une pit stop, ca peut récupérer des petits trou rapido, sur un CD je ne prend que ca, si je crève de toute facon le temps de coller un boyau... vaut mieux bacher.

Mais sur plus long c'est complètement con. Pincement sur un nid de poule ? T'es mort. Trou trop gros ? T'es mort. 2 trous ? T'es mort. Un bout de verre ? T'es mort. Valve arrachée ? T'es mort. flan déchiré ? T'es mort.
Le jour ou j'ai foiré ma pit stop on était 3 dans le meme cas dans le bus. Bien préparé, les 2 autres jouaient des qualifs etc...

Si t'a un boyau de spare t"es tranquille.

=>sinon silver moi il me fait bien marrer :D Faut juste pas trop le prendre au sérieux.
Je suis d'accord avec toi, en cas de pincement, de gros trous....la bombe ne sera d'aucune utilité..par contre et cela n'engage que moi elle est un bon complement à un boyau ou une chambre de spare...et te fera gagner du temps si tu perces à proximité de T2...
Ma bombe m'accompagne quoi qu'il arrive avec une chambre d'avance et des cartouches de CO2...
+10.... Cette bombe peut bien faire office de petit dépannage selon les crevaisons et s'il reste peu de kms à faire... Autrement, le risque de faire de la merde avec est bien réel :oops: Il suffit de lire les "avis de consommateurs" sur les divers sites de vente de matos vélo...des avis déconfits, d'autres avis hyper positifs...mais il en ressort tout de même que ce n'est pas complètement fiable et que le mieux reste d'avoir la totale : second boyau, cartouches, mini-pompe (si on se loupe avec les cartouches), pitstop (pour les crevaisons lentes), krick :mrgreen: [Biffez le mot en trop]
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit : Ouais enfin faut pas pousser non plus...
J'en connais pas beaucoup, même sur le Long, qui s'enquillent le volume d'Eric.
Une ou deux sorties longues en vélo par semaine, c'est largement suffisant, et en enchaînant de temps en temps avec une CAP, c'est parfait. Un jour normal de la semaine, se taper 1h30 de vélo et enchaîner le soir avec une piscine, j'en connais pas bcp qui font ça, et j'aimerais bien pouvoir en faire autant!
J'ai due rater un épisode, mais elles sont où les deux sorties longues en vélo par semaine ???? Non parce que LA sortie de 90km, n'est pas une sortie longue en vélo pour un IM....et en nat, il fait même pas 12km par semaine...en gros il a le bon volume pour du court... :mrgreen:
Aujourd'hui il a fait 45km de vélo...oh la GROSSE sortie....hier j'ai fait 3500m de nat et 60km de vélo...et pourtant je suis comme toi, un adepte du CD et du sprint...
Je m'attendais à plus de sa part, c'est partit sur des grosses bases et pshitttttt ...là je suis déçu...
Sinon va faire un tour sur d'autres posts, y a vraiment des mecs qui se mettent le compte en terme de volume....même des débutants !!!! :shock: :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

A mon avis tu peux finir un im sans forcement passer ta vie sur le velo :D
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Répondre