diet à l'effort

Quoi manger? Quoi boire?
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

diet à l'effort

Message non lu par david vincent »

bon la point de kinder :sm31: et d'autres petites confiserie du genre votre avis pour un cd en tapant disons max 2h/2h10 selon les parcours du debut jusqu' a la fin en sachant que dans le bidon c de la flotte ( mieux vaut de l'eau chaude que de la boisson chaude ) que prendre en quantité energetique? nous dirons en gel genre over
merci pour vos reponses :sm28:
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Message non lu par raoul »

Salut,

Pour un cd court je ne prends que de la boisson isotonique à 30-50 % de la dose (25 g sucre/l) ou de l'eau.

Pour un DO, je prends de la boisson isotonique à 30-50 % de la dose prescrite et je mange 1-2 gel ou 1-2 barres, des fois je prends rien. C'est suivant l'envie et s'il y a des descentes en vélo.

A mon avis, ce qui est primordial, c'est de boire, ensuite un peu de sucre ça aide. Manger, je crois qu'il faut être "soft" et faire aux sensations, mais je pense que ce n'est pas utile, si ce n'est pour le mental.
Avatar de l’utilisateur
sam
Messages : 74
Inscription : 05 mai 2004 18:57
Localisation : Besançon (25) Champagnole (39)

Message non lu par sam »

Salut,
pour moi c'est pareil, je pense que c'est surtout l'hydratation qui est importante.
En règle générale, pour un cd, je prévois un bidon d'hydrixir (oversteem), 1ou 2gels selon les sensations que je prends environ dix bornes avant la fin du vélo et le second pour le début de course à pied si je me sens pas très frais!
HECTOR l'espagnol! Cherche Compétences Natatoires Désespérément...
Répondre