CADRE FELE SUR TREK SPEED CONCEPT 7.5

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
OM6440
Messages : 7
Inscription : 18 mars 2013 21:38

CADRE FELE SUR TREK SPEED CONCEPT 7.5

Message non lu par OM6440 »

Bonjour
j'ai acheté en avril 2011 un Trek Speed Concept 7.5 chez mon revendeur Culture Vélo.
L'année dernière après l'Iron Man de Nice je m'aperçois que le dessous du cadre est écaillé et même légèrement fêlé.
J'en informe mon vélociste qui après avoir pris des photos, les transmet directement à Trek. Quelques temps après l'usine demande le renvoi du cadre, chose faite mi septembre 2012.
Quelques semaines après, verdict: aucune prise en charge du cadre. La raison , je l'aurais cassé en l'accrochant sur un porte vélo !!!!! ce qui est complètement impossible puisque je n'utilise pas ce genre de produit.
A ce jour le cadre est de retour, Trek m'a informé que je pouvais continuer à rouler sans soucis.
J'envisage donc d'envoyer un courrier recommandé avec AR à mon revendeur qui fera suivre à TREK
Qu'en pensez vous ?
Merci
Olivier
Xb64
Messages : 5
Inscription : 26 sept. 2011 18:47

Re: CADRE FELE SUR TREK SPEED CONCEPT 7.5

Message non lu par Xb64 »

Une remise en main propre de ton courrier, te fera économiser un timbre et un recommandé AR :!:
Ton vélociste préféré.... :sm2: :
decobike
Messages : 50
Inscription : 02 oct. 2012 16:13

Re: CADRE FELE SUR TREK SPEED CONCEPT 7.5

Message non lu par decobike »

Salut quand ils disent porte vélo se n est pas plutot pied d atelier avec une pince? Ce genre de matis n est pas top pour les tube carbone c est peut étre ton bouclard quil la utiliser
au cas ou je peux te le réparer :wink:
Avatar de l’utilisateur
athospaf
Messages : 280
Inscription : 04 janv. 2013 21:55

Re: CADRE FELE SUR TREK SPEED CONCEPT 7.5

Message non lu par athospaf »

Encore un témoignage qui prouve une nouvelle fois que "garanti" ne veut rien dire...
""Je peux venir avec toi? Non, j'emmène pas des saucisses quand je vais à Francfort""
OM6440
Messages : 7
Inscription : 18 mars 2013 21:38

Re: CADRE FELE SUR TREK SPEED CONCEPT 7.5

Message non lu par OM6440 »

Bon ca y est le courrier avec AR est partis
Je vous tiendrais informė des suites
En espėrant que .....
iruncb
Messages : 209
Inscription : 27 mai 2009 23:00

Re: CADRE FELE SUR TREK SPEED CONCEPT 7.5

Message non lu par iruncb »

Oui, merci de nous tenir au courant; il est toujours intéressant de connaître le fonctionnement des SAV de chaque marque.
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: CADRE FELE SUR TREK SPEED CONCEPT 7.5

Message non lu par xav006 »

d'après tout ce que j'ai pu lire sur TREK sur le net avant de choisir une marque de cadre , il en est ressorti que:
- le vernis et la peinture sont fragiles
- les cadres sont fragiles
- le SAV laisse ses clients sur la béquille trés souvent ... :|

donc j'ai pris une autre marque

je souhait d'obtenir gain de cause
Si vis pacem para Embrunman :lol:
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: CADRE FELE SUR TREK SPEED CONCEPT 7.5

Message non lu par xav006 »

*je TE souhaitE* :mrgreen:
Si vis pacem para Embrunman :lol:
OM6440
Messages : 7
Inscription : 18 mars 2013 21:38

Re: CADRE FELE SUR TREK SPEED CONCEPT 7.5

Message non lu par OM6440 »

Bonjour
ca y est le verdict est tombé
Suite à mon courrier AR envoyé à mon vélociste "Culture Vélo" mon cadre TREK a été renvoyé à l'usine.
Ils ont de nouveaux outils pour analyser les problèmes sur les cadres ( caméras .....) et au final même constat c'est moi qui est fissurer mon cadre en le comprimant !!!
Je cherche toujours depuis plus d'un an comment !!!
Je n'ai jamais utilisé de porte vélo qui comprime à l'endroit de la fissure, mon vélo est rangé sur un porte vélo mural en appui sur le cadre supérieur. Je n'ai jamais chuté avec.

TREK m'a donc renvoyé mon cadre en refusant toute prise en charge de garantie.

Je ne compte bien évidemment pas en rester là, j'ai déjà ma petite idée, mais si vous en avez une je suis preneur.
En attendant réfléchissez à la marque choisie avant d'investir des sommes importante sans aucunes garanties derrière
j'ai déjà convaincue personnes d’éviter TREK
Sportivement
olivier
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: CADRE FELE SUR TREK SPEED CONCEPT 7.5

Message non lu par Antoine191 »

Un poc sur du carbone c'est vite arrivé. Leurs outils d'analyse permettent facilement de savoir si l'endommagement provient d'une contrainte structurelle (utilisation normale du vélo) ou d'un impact local. Pour l'impact local ils considèrent qu'ils n'y sont pour rien et ca se comprend (je pense que t'as soulevé un gravier qui a tapé avec un mauvais angle sur le tube). C'est une des contraintes du carbone, c'est pas un materiau trés résiliant, les impact génère de l'endommagement.

Cependant s'ils te disent que tu peut rouler sans soucis, je leur ferai confiance, a la limite tu peu leur demander de te le mettre par écrit en cas de problème mais je ne pense pas qu'ils le feront.

Ensuite tu peut essayer de faire renforcer la zone endommagé: tu t'adresse a un réparateur de pièce carbone, un peu de nettoyage, un peu de résine un peu de vide et c'est sécurisé (un peu comme un patch carglass quoi).
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: CADRE FELE SUR TREK SPEED CONCEPT 7.5

Message non lu par Blackstar »

+1
Et mettre du "clear protect" ou similaire.
http://www.clear-protect.com/
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: CADRE FELE SUR TREK SPEED CONCEPT 7.5

Message non lu par Antoine191 »

Perso je découpe les protection dans du film épais pour pare choc que tu trouve dans les norauto et truc du genre, pour 20eu t'as un beau rouleau qui te permet de faire des belles protection sur plusieurs vélo, y compris des protection de base pour la chaine par ex. Je chauffe au préalable avec un séchoir pour garantir la souplesse du film et l'adhésion de la colle.
Jean-Mich
Messages : 30
Inscription : 20 juin 2013 13:00

Re: CADRE FELE SUR TREK SPEED CONCEPT 7.5

Message non lu par Jean-Mich »

Bonjour,
Je vous apporte mon témoignage concernant le SAV Trek.
En Janvier 2013, je me suis payé le nouveau Domane 4.3 de chez Trek. Ce vélo j'en prends un grand soin. Lavé, dégraissé et graissé après chaque sortie. Il y a trois semaines de ça, je me suis aperçu qu'une fissure du cadre au niveau du collier de serrage du tube de selle était apparente. (Je précise que je respecte les couples de serrage à la clé dynamo). Dans la foulée je vais chez mon bouclard. Prise de photos, mail vers le SAV Trek à Toulouse et deux semaines plus tard, ils m'ont envoyés un cadre et une fourche Domane 4.7.
Pendant l'attente de ce cadre j'avais vraiment peur que Trek me fasse des problèmes compte tenu de ce que j'avais lu sur les forums cyclistes. Beaucoup de clients mécontents et aussi d'autres comme moi entièrement satisfait. J'ai récupérer mon vélo cet après midi qui dés demain matin sera sur la route.
Bon week end à tous
Image
fredfinisher
Messages : 58
Inscription : 27 sept. 2008 21:28

Re: CADRE FELE SUR TREK SPEED CONCEPT 7.5

Message non lu par fredfinisher »

franchement, je crois que si trek te dit que c est pas possible de le passer en garantie c est que c est vrai, cherche la cause ailleur, il suffit d une fois malheureuse sur un pied d atelier trop serré, ou autre .., peut être toi... peut être quelqu un d autre ....c est con mais c est comme ça, et une garantie n est pas une assurance tous risques....en déplaise à certain consommateur de mauvaise foi...
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: CADRE FELE SUR TREK SPEED CONCEPT 7.5

Message non lu par Kokovich »

fredfinisher a écrit :franchement, je crois que si trek te dit que c est pas possible de le passer en garantie c est que c est vrai, cherche la cause ailleur, il suffit d une fois malheureuse sur un pied d atelier trop serré, ou autre .., peut être toi... peut être quelqu un d autre ....c est con mais c est comme ça, et une garantie n est pas une assurance tous risques....en déplaise à certain consommateur de mauvaise foi...
Et si le consommateur est de bonne foi ???

Perso, j'ai eu un soucis avec Gir's en 2007 que j'ai expliqué sur le forum alors que la société me filait un coup de main. Mon boitier de pédalier s'arraché du carbone et ils m'ont pourri mon IM à Nice en melaissant comme un con. J'étais de bonne foi, c'était un souci sur le vélo qui n'avait pas ete mal utlisé et pourtant
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Répondre