Avis du moment sur IM Nice

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004 20:16
Localisation : 92

Avis du moment sur IM Nice

Message non lu par Filou »

Messieurs, (mettons-y les formes pour le premier message)
Ayant fait Nice ( donc connaissant la région) et étant en passe de faire Gérardmer ( donc connaissant la distance), je n'aurai aucune raison à l'avenir d'aller à Nice payer la peau du fion pour m'enferrer à nouveau dans cette terre de vieux beaux (et beaufs!) et de jeunes cons (la Californie, French Riviera qu'ils disent ! sa promenade des Anglais à 2*4 voies en permanence bondée, son arrière-pays bouffé aux Nice People jusqu'à Vence, Grasse, Carros ...on sait pas faire autre chose que singer minablement les amerloques). Je ne vois pas quel parcours vélo il est possible de faire à Nice sans taper tout de suite dans le parcours montagneux. Meilleur temps ces dernières années :34,35 km/h de moyenne max ; sur IM, 5h mini donc un IM qui se gagne en 9h donc des triathlètes amerloques pas contents donc qui viendront une année mais pas deux.
A moins de faire de couper les nationales et de faire 3*Cannes-Nice au grand air de Cagnes, Villeneuve, Antibes ... je ne vois pas.
Pour revenir à nos moutons, pourquoi la Côte d'Azur aurait le monopole des grosses courses ? Paris ne s'est pas fait en un jour ; pour avoir une course retentissante il faut le temps qu'une histoire se crée et donc partir de zéro. Le sud-ouest est oublié dans l'affaire. Pourtant, à Toulouse par exemple, vous auriez : un site d'accès facile, un parcours vélo aisé à tracer, une aura internationale, un climat propice, un nouveau site à découvrir pour ceux les Ironmen qui ont fait Nice (c'est aussi le problème entre autres de Gérardmer que beaucoup de triathlètes français notamment connaissaient déjà). Le triathlon a "fait" Embrun, Roth (qui connaissait ? ça vous faisait triper Roth avant 1987 cette charmante et verdoyante petite bourgade bavaroise ?) pourquoi il ne ferait pas Perpignan, Agen, Montauban ? Pourquoi cette basse frilosité consistant à se jeter sur le rentable apparent (il est pas dit qu'il y ait tant de monde que ça à Nice)? Gérardmer avait son MD qui tournait bien, Nice son LD qui a bien tourné et qui pouvait se relancer, c'eut été plein de panache de faire un saut dans l'inconnu comme le font tous les triathlètes au départ d'un IM et d'implanter une grosse course dans un coin qui n'en avait pas.
Enfin, il est quasi-sûr que l'inscription (+hébergement ...) coûtera bonbon ; à la limite le problème n'est pas là, on économise un mois de plus, on envoie moins de SMS et c'est réglé ; non, je me demande si sur l'engagement il n'y a pas de la vente forcée de prestations inutiles (je verrai ça à Gérardmer et peut-être à Hawaii en octobre).
Sur ce, bon entraînement à tous
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Pourtant, à Toulouse par exemple
C'est vrai qu'avec leur route pour acheminer l'airbus ca roule ...

:lol:

Tu as l'air enervé... C'est pas lé fédé qui veut un ironman a nice ...
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004 20:16
Localisation : 92

Message non lu par Filou »

autant pour moi je suis sur les nerfs en ce moment :evil:
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Y'as pas de mal on en connais d'autre .... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Si je venais pas de féter mes 42 balais j'aurais trouvé que tu généralisais un peu avec "jeunes cons". Y'a des jeunes corrects ici.
Et puis peut-être que Nice évoque encore quelque chose aux "vieux cons"
Avatar de l’utilisateur
austin power
Messages : 364
Inscription : 26 mai 2004 23:49
Localisation : Helsinki
Contact :

lunettes roses

Message non lu par austin power »

je suis peu être naïf mais je suis optimiste sur le prochain Ironman de Nice, pour moi Nice a tjs était le lieu de grands exploits et ke depuis quelques années c plus çà...y manque une certaine magie. J'espère que le fait que Nice soit un qualif pour Hawaï çà va relancer la machine à rêves ! Faisons confiance à Cordier et Allen ( y connaissent un peu les lieux non ! )
C un peu comme si la NBA venait organiser le championnat de france de basket :wink:
Moi qui n'est jamais fait de longue distance c'est décider Nice sera mon premier ! tant qu'à en chier autant ke ce soit pour quelque chose ! je prefere attaquer sur un IM direct que sur un MD ! g peur de souffrir sur MD et de pas avoir le courage de faire + de 2fois + ....
C de l'inconscience mais si on était pas un peu inconscient on ferai pas du tri non :lol:
tri.67
Messages : 210
Inscription : 17 janv. 2004 07:43

Re: lunettes roses

Message non lu par tri.67 »

austin power a écrit :je suis peu être naïf mais je suis optimiste sur le prochain Ironman de Nice... Faisons confiance à Cordier et Allen
Ben moi, quite à prendre un peu le contre-pied de l'ambiance générale, je ne suis pas si optimiste que ça.

Je connais aussi Nice, et plusieurs personnes sur place, dans l'organisation FF TRI. Je sais qu'ils galèrent chaque année avec les autorités locales (Ville, Préfecture, police, gendarmerie etc) pour avoir les autorisations nécessaires pour barrer les routes et surtout la Prom.
Avec des distances augmentées, donc une course bien plus longue (surtout pour les derniers...), il va falloir beaucoup de persuasion à l'ami Cordier pour faire passer tout ça auprès des instances.

Un IM en centre ville, surtout à Nice n'est pas aussi simple à organiser qu'en pleine campagne, ou ce n'est déjà pas de la tarte.

De plus, Triangle ne peut pas s'appuyer ici sur une organisation déjà existante comme ils ont fait partout ailleurs.
Ils ont tout à créer (circuits, sécurité, médical...), tous les dossiers à monter, tous les bénévoles à recruter. Chaque organisateur sait le boulot que c'est.

Cordier était bien dans l'organisation FF TRI (qu'il a d'ailleurs bien pris en traître, puisqu'il négociait en parallèle avec Triangle), mais je crois savoir que son rôle était plus relationnel que vraiment organisationnel.

Triangle a gagné le droit d'organiser, à eux de nous montrer ce qu'ils savent faire.
A Cordier de nous montrer qu'il est aussi bon directeur de course que triathlète.

Bon courage à eux.
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

kleine Franzosen ?

Message non lu par Dave »

Salut!
Ben moi je suis plutot pour mais j espere que le parcours sera valonne et passera dans l arriere pays comme le "Feu" Nice de la FFTri ..
Parce que l arriere pays est beau et surtout permettra aux francais de rivaliser avec les allemands/ americains et leurs jambes et velos tout droit sortis des etudes les plus poussees de l aeronautique :shock:

@+
Avatar de l’utilisateur
lorenzo465
Messages : 52
Inscription : 07 mars 2004 00:59
Localisation : strasbourg

Message non lu par lorenzo465 »

La société Ironman Corporation est une société qui tient la route, et veulent placer des courses en Europe car il y a beaucoup d'athletes dans nos pays frontaliers.. Cette société assure, je ne m'en fait pas pour elle, et d'ailleurs je pense que je participerai à l'epreuve l'an prochain... alors que je n'ai jamais fait Nice en LD.. Pourquoi? car j'adore la distance IM et qu'il y a des palces qualificatives..

La seule erreur en France a été de tolérer un parcours difficile à Gerardmer la premiere année, il y a eu trop d'abandons, et ceci a largement pesé dans la balance.. depuis ils ont du mal a retablir la situation.. meme si M.Allen est le représentant de la firme sur place...

Le probleme est que les triathletes IM ne veulent pas se fatiguer en montagne pour une qualification car Hawaii est plat.. et ne veulent pas travailler autre chose que ce qu'il faut pour Hawaii.. Je sais de quoi je cause, j'ai participé deux fois à Hawaii, 2002 et 2003.. et les athletes m'ont répondu cela dans l'ensemble.. Vous avez déjà vu un Lothar Leder, Jurgen Zack à Gerardmer..?non...

Si la WTC met en place un parcours montagneux à Nice, ce sera le meme model que Gerardmer.. en plus les dates vont correspondre, les 2 en juin..
Je crois que nous ne verrons plus longtemps Gerardmer dans notre paysage..ils n'ont plus que 3 ans avec cette annéepour se retablir (car contrat de 5 ans pour faire leurs preuves..)..alors inscrivez vous à Gerardmer, j'y serait.. :D en plus il y a une 206 à gagner..

@+
laurent
la réussite est une chaine d'echecs...
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Apparemment, les IM de Lake Placid, du Wisconsin ou du Canada ont des deniveles positifs superieurs a Geradmer:

http://www.ironmannorthamerica.com/comparebike.html
(Y a plus qu a superposer a Gerardmer ..)


Donc pas forcement incompatibilite entre participation en nombre et forts deniveles ?
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Il y a une éternité que je n'ai plus fait Lanzarote (j'avais entre autre fait la 1ère édition en 92) mais le dénivellé me parait assez intéressant. D'aprés ce que je sais WTC serait prêt à prendre en compte la spécificité Niçoise. Donc ne comptez pas sur un parcours plat (sauf à pied).
L'article sur Nice Matin que je vous promettais hier est paru aujourd'hui. Bien qu'ayant un site internet (au ralentis d'ailleurs, mais je vous en parlerais plus tard) je ne suis pas un pro des manips. Donc j'ai scanné cette article et je l'envoi à Thierry. A lui de voir s'il peut vous propser quelque chose (par équité il part aussi chez Xtriathlon).
Pour ceux qui veulent, dés que le parcours vélo du nouveau IM Nice et Half Monaco seront connu j'irais vous les reconnaitre.
A+.
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004 20:16
Localisation : 92

Message non lu par Filou »

si il manquait de la magie à Nice c'est dernières années c'est parce que aucun "gros" du gotha international n'y mettait les pieds. La date trop proche d'Hawaii refroidit-elle les canadiens américains qui veulent éviter le décalage horaire ? Reid voulait bien venir si c'était en juin en guise d'entraînement avant Roth ou Francfort. Mais Viendra-t-il sur IM ? Il aurait pu enchainer les deux, faire deux fois plus de pognon ...
sur les parcours IM Lake Placid, Hawaii, Lanzarote etc : dénivelée certes mais pour bourrins aux cuisseaux surdéveloppés
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

JOEL STEVE a écrit :L'article sur Nice Matin que je vous promettais hier est paru aujourd'hui. Bien qu'ayant un site internet (au ralentis d'ailleurs, mais je vous en parlerais plus tard) je ne suis pas un pro des manips. Donc j'ai scanné cette article et je l'envoi à Thierry. A lui de voir s'il peut vous propser quelque chose (par équité il part aussi chez Xtriathlon).
Le voici:

Image

Merci Joël,

T.
tri.67
Messages : 210
Inscription : 17 janv. 2004 07:43

Message non lu par tri.67 »

lorenzo465 a écrit : La seule erreur en France a été de tolérer un parcours difficile à Gerardmer la premiere année, il y a eu trop d'abandons, et ceci a largement pesé dans la balance..
Et passer à 300 euros, ça n'a pas pesé dans la balance ?

Dans une précédente intreview à Nice Matin, Cordier affirmait que "l'enjeu n'est pas financier, mais sportif".

S'il tient parole, le prix d'inscription sera donc abordable...aux alentours de 150-200 euros...
Qui est pour ?
Et qui le lui rappellera le moment venu ?
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe [Onlinetri.com]
Messages : 241
Inscription : 04 déc. 2002 11:02
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Rodolphe [Onlinetri.com] »

Filou,
J'avoue que je ne saisis pas trop le sens et la conteneur de ton post.
Tu critiques Nice, les amerloques, le prix d'inscription,...
et a la fin de ton post, tu envisages d'aller a Kona sous reserve de qualification, ou le ticket d'entree doit etre proche de $400,00, plus le vol (au moins 800-1000 euros?) plus l'hebergement (le temps de s'acclimater au decalage et au climat, on reste facilement une dizaine de jours sur place) et la nourriture.
En plus, si la bas, c'est pas le show a l'americaine, alors j'ai rien compris.

Allen, Cordier, Barel, Lessing, Van Lierde, Reid, Mouthon, Leder, Dittrich, Scott, Molina, Wells, Brew, Tinley, Mackle, Newby Fraser, Baker, Pigg, Smyers, King, ... sont venus a Nice (et j'en oublie.)[surtout quand c'etait en juin et que c'etait McCormack qui organisait.]
Peu de courses ou d'organisateurs peuvent se vanter d'avoir eu ces top athletes sur leur ligne de depart.

Enfin, peut etre etre ais je rate un truc?
rodolphe @ onlinetri.com
Répondre