Quel 1er Ironman dans le monde???

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Quel 1er Ironman dans le monde???

Message non lu par ironturtle »

J'ai fait Lanza sans m'entraîner ( dans les 6h/semaine) . J'en ai chié ( en plus c'était une édition très ventée) mais ça valait le coup. :sm3:
De tous les IM que j'ai faits c'est mon N°1 :sm2: :sm2: :sm2:
Sinon pour le vélo j'ai une trifonction Ironman, slip Novelastic. What else?
Puis je me change singlet, short pour la CAP.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Re: Quel 1er Ironman dans le monde???

Message non lu par troll »

Lanza est surement en première plas pour la nature et la chaleur.
Frankfort est pas mal pour l'ambiance et le parcours vélo
Zurich est aussi un bon Ironman coté natation, parcours vélo et ambiance.
Nice pour son beau parcours vélo (un - pour la course à pied)
Voici mon classement.
Mais si c'est le premier, le but étant d'aller sous la ligne d'arrivée le coté ambiance est peu être primordial. Viendra bien plus tard la lutte contre le chrono.
Bon courage
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
tecamac
Messages : 100
Inscription : 30 août 2010 07:20

Re: Quel 1er Ironman dans le monde???

Message non lu par tecamac »

Salut,
je ne connais pas les IM lointains, mais Nice est quand même pas mal... La nat' est très sympa avec une eau assez belle et plutôt bonne (20-21°C ?). Le vélo est topissime, il faut juste bien s'alimenter pendant tout le parcours. La càp est généralement un peu dure du fait de la température rencontrée (souvent au-delà de 28-30°C). J'ai trouvé l'ambiance vraiment excellente tout au long de la course et spécialement à l'arrivée :D
Le côté positif, c'est que c'est à côté, donc pas de décalage horaire, pas d'acclimatation particulière, pas trop de galères de transport de vélo, etc. C'est peut-être pas négligeable pour un premier IM où l'on stresse quand même pas mal ...
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Quel 1er Ironman dans le monde???

Message non lu par ironturtle »

Ca a été mon premier sur 9 départs et 7 finis et classé en 9ème position dans mon classement personnel alors qu'il m'a ouvert les portes de Kona (il suffisait que je le finisse :oops: ) et aurait donc dû être un super souvenir.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Mathleb
Messages : 289
Inscription : 13 févr. 2012 14:41

Re: Quel 1er Ironman dans le monde???

Message non lu par Mathleb »

sguigui a écrit :Tristar oublie.
Je rentrerai pas dans le débat label ou non car sur ce point la ça été longuement débattu ici
Tu peux surtout oublier car ils arrêtent et annulent toutes leurs courses :wink:

Ils s'en sont mis plein les fouilles et puis basta !
Répondre