LD vendome

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
dnargnidnod
Messages : 364
Inscription : 13 juil. 2004 19:41
Localisation : toulouse nancy valence londres ca c est du programme

Re: LD vendome

Message non lu par dnargnidnod »

De retour de la course, 1ère participation, je me suis régalé.
Très bien organisé, ravito bien garni, merci aux organisateurs et bénévoles.
Un gros plus pour le parcours càp ombragé sur chemin, et oui on a même eu du soleil!
I'll be back! mais qd?
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: LD vendome

Message non lu par lefloch »

Pas trop froide, l'eau et pas trop de vent...?
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
dnargnidnod
Messages : 364
Inscription : 13 juil. 2004 19:41
Localisation : toulouse nancy valence londres ca c est du programme

Re: LD vendome

Message non lu par dnargnidnod »

eau à 15°C, parcours raccourci à 2000m mais je n'ai pas eu froid du tout dans l'eau, un peu de vent (après je connais pas le vent habituel dans cette région)
I'll be back! mais qd?
Avatar de l’utilisateur
Dede
Messages : 423
Inscription : 26 oct. 2004 17:29
Localisation : 17

Re: LD vendome

Message non lu par Dede »

Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: LD vendome

Message non lu par kent 7 »

les chiffres officiels:

- départ avec des sas /niveau ( excellente idée ) eau à 14° fraîche mais c'est bien passé ; distance annoncée 2000 m mais distance plus proche de 2400 m au GPS

- vélo 83,2 km : parcours pas mal modifié / aux autre années avec du vent comme tous les ans ( ça s'appelle pas Vendôme pour rien )
avec 14 / 15 bosses au total , des routes + sinueuses et au revêtement granuleux sur le retour ; hélas quelques paquets de 5/10 pas plus , mais bien organisés :evil:

- cap : 22,3 km au GPS dans le sens inverse : c'est plus sympa de l'avis général :!: une belle montée , une partie boueuse , de l'ombre quand il le fallait ...

Comme d'habitude une belle épreuve , bien organisée , bien ravitaillée mais hélas une absence : Olivier le speaker si enjoué et connaisseur a bien manqué pour animer le site :!:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: LD vendome

Message non lu par -Antoine- »

2400 au gps c'est parce que tu nages pas droit :wink:
Pour le vélo je pensais plutôt 82kms... c'est le GPS qui te donne ce chiffre?
Le vent était "dans le bon sens" par rapport à la semaine précédente où on l'avait dans la tronche les 10 derniers kms et dans ce cas le parcours devient très usant....
Triste de ne pas avoir pu te parler après l'arrivée... on se revoit en 2014 :wink:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: LD vendome

Message non lu par kent 7 »

En tout cas il y a bien plus de 2000 m ; si tu arrivais moins vite on aurait le temps de se voir :D
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: LD vendome

Message non lu par Christian Robin »

kent 7 a écrit :les chiffres officiels:

- départ avec des sas /niveau ( excellente idée ) eau à 14° fraîche mais c'est bien passé ; distance annoncée 2000 m mais distance plus proche de 2400 m au GPS

- vélo 83,2 km : parcours pas mal modifié / aux autre années avec du vent comme tous les ans ( ça s'appelle pas Vendôme pour rien )
avec 14 / 15 bosses au total , des routes + sinueuses et au revêtement granuleux sur le retour ; hélas quelques paquets de 5/10 pas plus , mais bien organisés :evil:

- cap : 22,3 km au GPS dans le sens inverse : c'est plus sympa de l'avis général :!: une belle montée , une partie boueuse , de l'ombre quand il le fallait ...

Comme d'habitude une belle épreuve , bien organisée , bien ravitaillée mais hélas une absence : Olivier le speaker si enjoué et connaisseur a bien manqué pour animer le site :!:
Je ne peux que plussoyer: 83.4 à mon compteur.
L'eau était tenable: avec un peu de persévérance, on aurait pu se taper les 3 tours, je n'ai pas été saisi au départ ( si ce n'est par quelques mains baladeuse, rien de méchant...)ce qui me fait penser que les 16 degrés y étaient, pas moins... je craignais le pire, car j'ai dormi sur place, dans une tente: à 5 heures du matin ,je me suis levé pour pisser: la tente était gelée,et le pare brise de la bagnole blanc.
la cap: beaucoup plus facile dans ce sens: dans le parc, la piste est plate, comme toujours, mais la montée ( qu'on descendait auparavant) nous emmène bien plus haut, si bien qu'à la sortie du bois, c'est sans cesse en descente.....je n'aimais pas la partie finale, quand on tournicotait pour finir par le tour de l'étang: maintenant, une fois qu'on a grimpé la bosse, on sait que les grosses misères sont finies, si on peut dire...
le husky
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: LD vendome

Message non lu par kent 7 »

Si j'avais su que tu étais là , j'taurais fait un brin de causette ... surtout que t'es arrivé 55 secondes derrière moi :wink:
Bravo !
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: LD vendome

Message non lu par TytouneS3 »

L'eau était à 15°C tout rond ;)

Je suis bien placé pour le savoir car c'est moi qui ait prit la température à 9h25 précise ;)
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: LD vendome

Message non lu par NickTheQuick »

Christian Robin a écrit : Je ne peux que plussoyer: 83.4 à mon compteur.
Donc tu as roulé sous gonflé ou acheté un compteur trafiqué :lol:, Christian ;-) car à peine 82km réels ;-)

Nick
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: LD vendome

Message non lu par -Antoine- »

Pour un pneu en 700*23 il faut prendre 2.089m/tour en calibrage compteur et pas ce que donnent les fabricants de pneus soit la plupart du temps 2.132 (je me demande toujours si ce n'est pas fait exprès pour que le gars se dise : oouuaaaahhh depuis que j'ai mes nouveaux pneus je vais 2% plus vite!!!!)
Pour les distances GPS : retirer 1% en raison des décalages dues aux recalibrations successives.
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: LD vendome

Message non lu par cooper77 »

Effectivement très belle course, bien organisée.
J'aurais pensé la température de l'eau bien plus fraîche car je l'ai trouvé plus froide qu'à cepoy.
J'ai 728m D+ sur le parcours vélo sur ma garmin, quelqu'un peu confirmer?

J'ai couru avec le Husky, si j'aurais su :shock:
babubarbu
Messages : 58
Inscription : 14 oct. 2011 12:12

Re: LD vendome

Message non lu par babubarbu »

Comme d'habitude, course fantastique. Il faut avoir couru Vendôme pour savoir ce que c'est qu'une organisation juste parfaite, y compris et surtout dans les petits détails qui font la différence : la bière à l'arrivée, la visibilité des voiles des bateaux (au lieu des bouées habituelles) qui délimitent le parcours natation, le ravito avant l'entrée dans l'eau, et j'en passe.
Un parcours vélo plus éprouvant qu'il n'en a l'air, et une CAP au milieu des bois (effectivement le changement de sens est une réussite).
J'adore cette épreuve :D
Avatar de l’utilisateur
dnargnidnod
Messages : 364
Inscription : 13 juil. 2004 19:41
Localisation : toulouse nancy valence londres ca c est du programme

Re: LD vendome

Message non lu par dnargnidnod »

736m de D+ pour ma part (valeur corrigée à 916m sur garmin connect)
I'll be back! mais qd?
Répondre