fandemarkallen a écrit :Que la FFTRi recrute un attaché de presse à temps plein ( pas de stagiaire comme elle a l' habitude de prendre, et qui ne reste pas )
Voir le tri d' Hourtin sur TF1 le même jour qu 'un championnat du Monde organisé en France !!!!!
Je suis mais TELLEMENT d'accord avec toi ! La Fédé est une bande d'amateurs dans plein de domaine, c'est incroyable de voir cela... Ils croient avoir la science infuse car ils se reposent sur l'augmentation du nbe de licenciés en 2 chiffres (pourcentage) mais ce chiffre ne veut rien dire (cf. mon dernier post où le char à voile, le tir (etc.) ont 3 fois plus de licenciés en valeur).
Il faut se professionnaliser à tous les étages :
- le
marketing avec une vue à MT, une recherche de sponsors efficace (car Lyonnaise des Eaux n'est tjs pas remplacée) => en période de crise, les gros budgets sont compliqués mais 10*10 ; 50*2 ou 1*100 font tous 100...,
- la
communication qui s'est bien développée mais qui reste trop proche du monde du tri,
- l''
événementiel qui se développe mais trop doucement : il ne faut pas se reposer sur ASO qui va certes développer le sport mais couter un bras => s'inspirer des événements qui fonctionnent à l'étranger (certes, à la leur décharge, la Seine a été interdite),
- le
site web de la fédé qui est un vrai foutoir !!! Incroyable de voir cela à notre période où le web est si important,
-
la presse où il faut sortir du Tri-Mag, Triathlète (oui ils ont 10% dedans) car ce public est déja acquis. Il faut dans un 1er temps travailler avec une agence presse privée et dans un 2nd temps (d'ici 2-3 ans, qd les bases seront posées), avoir un salarié temps plein pour cela car le feeling, les relations (etc.) bref tout ce qui ne s'achète pas est la base de ce métier.
Bref, s'inspirer de ce qui se fait tel que Tri Hourtin (presse), IM (popularité, renommé), Tri Londres (popularité) et savoir ce que l'on veut (je pense au site web où c'est juste du délire !)... Mais, savent-ils ce qu'ils veulent nos amis d'en haut ???
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)