Alimentation séance natation

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
Orbeman
Messages : 6
Inscription : 18 nov. 2012 20:27

Alimentation séance natation

Message non lu par Orbeman »

Bonjour,

J'imagine que cette question a déjà fait l'objet de nombreuses discussions.

J'ai souvent mal au ventre lorsque je nage (le crawl uniquement). Je ne serais pas à vrai dire si je nage le ventre trop vide ou trop plein. Pourtant, bien que j'ai pas mal d'abdo j'ai toujours l'impression de vomir. J'exagère un peu, mais je ne sais pas vraiment comment décrire mes sensations...

Alors, qu'en est-il pour votre part ? Que me conseillerez-vous comme repas avant une séance de natation (uniquement la natation et non un triathlon complet). Je suis un homme de 1,88 m pour 78 kg.

Merci beaucoup :D .
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Alimentation séance natation

Message non lu par triathletecb76 »

Pour moi c'est du pain de mie avec une tranche de blanc de dinde au milieu (si j'ai faim avant la séance ou si j'ai roulé ou couru avant) et pendant la séance je prends de la boisson de l'effort dans un bidon ;)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
Orbeman
Messages : 6
Inscription : 18 nov. 2012 20:27

Re: Alimentation séance natation

Message non lu par Orbeman »

Merci pour ces conseils :wink: .
shoot'
Messages : 147
Inscription : 24 mai 2013 08:35
Localisation : Rouen - 76

Re: Alimentation séance natation

Message non lu par shoot' »

Pour mon cas, j'avais des entrainement de natation de 20h à 21h, donc parfois je mangeais "avant", parfois "après"...

Le "avant", j'avance pas, je digère. Le "après", j'avance pas car j'ai la dalle.
Du coup je fais une petite collation sur les coup de 17h30/18h et ça passe bien, mais dans tout les cas je n'ai jamais eu de mal de bide.

Arrives-tu à identifier si tu as mal musculairement ou douleurs intestinales ? (a noter que les abdos de piscine sont les profonds, rien à voir avec ceux que nous font voir les culturistes)
Parfois certains ont pas mal d'abdos mais sont nul en gainage, ce qui est important en natation.
" je ne savais pas que cela était impossible, c'est pour cela que j'ai réussi "
Répondre