ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

eric d a écrit : je marete pour constater que le pneu est degonfler. et donc que je ne peu plus avancer. les rustines se sont envolé.
Quel est la leçon que tu en tires :?:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Première analyse que j'en fais...

D'abord, un manque de chance certain: crever c'est déjà pas de chance, mais crever après avoir perdu son nécessaire à réparation c'est encore plus de malchance.

Ensuite, c'est clair que l'on peut mettre les chances plus ou moins de son côté, même si aucune préparation n'est infaillible. Une reconnaissance du parcours, conseillée par de nombreuses personnes, aurait sans doute permis d'éviter quelque désagrément - mais tout le monde n'a pas la disponibilité pour faire une reco. Une demande de précision à Eric: tu as chuté sur le ralentisseur, quand tu as perdu ton matériel et ta bouffe, ou avant?

Ce qui manque le plus ici, je dirais, c'est l'expérience de la compétition - et c'est pour cela que nous avions été nombreux à préconiser une course de préparation et de mise au point: savoir que quand les bénévoles disent de ralentir, il vaut mieux ralentir, même si on ne voit pas trop pourquoi, apprendre à fixer solidement les choses sur son vélo... En compétition, on passe les obstacles plus rapidement, on est toujours plus au taquet, on est moins lucide, les conditions sont toujours plus dures qu'à l'entraînement, et le matériel (et l'homme) doivent être adaptés à ces circonstances.

Après, sur la perf en tant que telle, difficile de juger. On savait que la nat n'était pas le point fort d'Eric, donc pas de surprise à ce niveau, même s'il y a peut-être une 10aine de minutes à gagner avec une meilleure orientation - là aussi, une question d'expérience de la compétition. Il est clair que la chute, la crevaison et le roulage à plat ont eu un fort impact sur la performance, tant sur le vélo que sur la CAP, donc difficile de savoir le niveau de perf qu'Eric aurait pu viser dans des circonstances plus normales, même si le marathon à 12km/h semble trop optimiste en l'état actuel des choses. Ce qui est certain par contre, c'est qu'Eric a le mental d'un Ironman, et qu'il n'a pas volé sa médaille de finisher! :sm2:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit :
Je t'avais dit que tu allais laisser ta chemise dans cette galère... :mrgreen:
Ben oui, mais je ne regrette rien. Finalement, c'est pas cher payé pour 9 mois de franche rigolade!!! :D
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: ERIC D

Message non lu par Blackstar »

eric d a écrit :je pense quil va falloir tout reprendre a zero. :D
La meilleure analyse vient de l'intéressé.
Pour moi, il était tout sauf pret pour une distance ironman, encore moins en sub12.
Par contre ça aurait été intéressant sur un half, je pense.

Bonne nouvelle, c'est reparti pour 1000 pages. :D
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Perdu dans le fin fond du Poitou, je n'ai pas pu suivre la course.

Bravo à tous les finishers et en particulier à Henry. Pour un mec qui se voyait un peu DNS dans ses moments de galère, c'est une bien belle récompense.
Sylver, je suis un peu d'accord avec un des intervenants qui stigmatisait ta façon de soutenir ED contre vents et marées, alors que le forum regorge de conseils autrement plus pertinents que ses "fumeuses" méthodes.
Henry en est le plus bel exemple. ED a trouvé chez toi le miroir de ses "croyances" et a persisté dans ses erreurs avec le résultat "prévu" par tous.

Mes 2 athlètes: 9H59 (1H05' + 5H17' + 3H26' + les T) et 13H (en prépa UTMB)
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: ERIC D

Message non lu par totor44 »

Chapeau Eric ! Bel exploit.
:sm6:
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: ERIC D

Message non lu par michel MAUFROID »

eric d a écrit :...le premier quar dheure as ete le bonheur total, ya pas eu de bagarre du tout. j'ai simplement eu du mal a trouvé mon chemin...
.... a 42 kms de larrivé je tracais ma route je descendais 20 kmh plus vite que tout le monde ....jai pris le rind point sur la gauche a donf en frolant le mur de pierre dans le virsge qui monte. apres jetais a plus de 15, plus vite que lors de la reco. ...dans laller retour jai vue que je commencais a ratraper la grosse densité des coureurs ... il me reste 90 kms de descente pour la recup...cest dans la dernier cote que jai recuperer pakinator qui ma repris donc 5 kms apres ma crevaison et ma chutte. il maurais pas revue ... je naurais perdue que 5 minutes en plus ca fais de la recup.
ben non, j'trouve qu'il est reparti sur de bonnes bases l'oiseau :mrgreen:
un Ironman n'aura pas suffit à l'abattre :mrgreen:
l'a même pas l'air fatigué... dire qu'on commençait à se faire du souci et qu'on regrettait presque d'avoir été trop dur pour Champion durant ces 900 pages :roll:
...même sa chute improbable (même pas mal :mrgreen: ) lui aura pas mis les neurones d'équerre :shock:
Allez c'est reparti pour de + belles zaventures :mrgreen:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: ERIC D

Message non lu par tilaris »

Silver0l a écrit :Première analyse que j'en fais...

D'abord, un manque de chance certain: crever c'est déjà pas de chance, mais crever après avoir perdu son nécessaire à réparation c'est encore plus de malchance.

Ensuite, c'est clair que l'on peut mettre les chances plus ou moins de son côté, même si aucune préparation n'est infaillible. Une reconnaissance du parcours, conseillée par de nombreuses personnes, aurait sans doute permis d'éviter quelque désagrément - mais tout le monde n'a pas la disponibilité pour faire une reco. Une demande de précision à Eric: tu as chuté sur le ralentisseur, quand tu as perdu ton matériel et ta bouffe, ou avant?

Ce qui manque le plus ici, je dirais, c'est l'expérience de la compétition - et c'est pour cela que nous avions été nombreux à préconiser une course de préparation et de mise au point: savoir que quand les bénévoles disent de ralentir, il vaut mieux ralentir, même si on ne voit pas trop pourquoi, apprendre à fixer solidement les choses sur son vélo... En compétition, on passe les obstacles plus rapidement, on est toujours plus au taquet, on est moins lucide, les conditions sont toujours plus dures qu'à l'entraînement, et le matériel (et l'homme) doivent être adaptés à ces circonstances.

Après, sur la perf en tant que telle, difficile de juger. On savait que la nat n'était pas le point fort d'Eric, donc pas de surprise à ce niveau, même s'il y a peut-être une 10aine de minutes à gagner avec une meilleure orientation - là aussi, une question d'expérience de la compétition. Il est clair que la chute, la crevaison et le roulage à plat ont eu un fort impact sur la performance, tant sur le vélo que sur la CAP, donc difficile de savoir le niveau de perf qu'Eric aurait pu viser dans des circonstances plus normales, même si le marathon à 12km/h semble trop optimiste en l'état actuel des choses. Ce qui est certain par contre, c'est qu'Eric a le mental d'un Ironman, et qu'il n'a pas volé sa médaille de finisher! :sm2:
Plus fort que les commentateurs de foot qui justifient leurs mauvais pronostics, un commentateur de triathlète amateur...
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013 08:51

Re: ERIC D

Message non lu par VelociR »

Éric, si j'ai bien suivi, t'est le meilleur et t'as une méthode infaillible, surtout pour un mec supérieur comme tu l'es, pour être qualif! Je veux tout apprendre pour l'année prochaine! :twisted:

Prêt pour embrun?



Silver, arrête, sur le CR de son premier tri, y'avait déjà des trucs mal fixé! Certe y'a eu un mort (RIP), mais il semble que le gros du pelotons n'a eu aucun problème? C'est bien une idée avec une mise en œuvre douteuse qui est a l'origine de la chute. De plus, il nous sort un truc genre il double tout le monde avec un pneu crevé... Ça sent le brevet de la voiture a azote (expression commune désignant un mytho :) )

Bref, je t'en supplie, arrête, les résultats sont la!

Encore une fois, Bravo Henri, c'est énorme ce que tu as fait! Éric, tu as fait exactement ce que l'on pouvait attendre de toi... Problèmes d'alimentation, problème de "construction", problème de préparation...
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: ERIC D

Message non lu par Libellule »

Libellule a écrit :Personnellement, à la hauteur de l'entrainement effectué, je le vois en :

-1h45 en natation
-7h30 à vélo
- 5h en course à pied

Je fais cadeau des transitions, ça donne 14h15 et à mon avis il s'en sortira déjà pas mal ...
Purée j'étais pas mal dans mon pronostic !!!

Comme quoi même les illuminés on peut les cerner . . .
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

j'ai chutté parceque le pneu etait crevé et que il y avait un virage un peu plus serre que les autres , j'etais a 20/25 kmh. c'etait un ralentisseur tout neuf normalement il doit y avoir une peinture blanche avec des triangles qui permettent de mieux se rendre compte de l'angle du ralentisseur. jetais qua 45 kmh le seul souci cest que toute la boite cest vidé.
est il possible de voir les temps intermediaires du velo ? je pense que jetais sur une base de moins de 6h30 . donc meme avec peu d'entrainnement velo je me sentais bien. jai peu etre pas la position ideal car apres le col de l'ecre , les mains sur les poignés netait pas reposante du tout pour la tete qui etait lourde.jai eu un peu mal au dos dans la monté. il est evident que des sortie plus longue m'aurait davantage musclé tout ce qui ne sert pas directement a la transmission. mais une heure apres le col , javais recuperer et jetais d'attaque pour les descente.

peu etre javais pas bien recuperé les 3 derniers mois j'ai eu beaucoup de travail et jai eu du mal a consillié entrainnement et boulot. ce qui m'a donné la nausé en natatation c'est l'odeur du gaz oel lorsque il y avait des bateaux moteur ou des jets ski a 10 metres. il est possible que le premier moteur a azote je fasse des tests sur un bateaux moteur .
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013 08:51

Re: ERIC D

Message non lu par VelociR »

eric d a écrit :j'ai chutté parceque le pneu etait crevé et que il y avait un virage un peu plus serre que les autres , j'etais a 20/25 kmh. c'etait un ralentisseur tout neuf normalement il doit y avoir une peinture blanche avec des triangles qui permettent de mieux se rendre compte de l'angle du ralentisseur. jetais qua 45 kmh le seul souci cest que toute la boite cest vidé.
est il possible de voir les temps intermediaires du velo ? je pense que jetais sur une base de moins de 6h30 . donc meme avec peu d'entrainnement velo je me sentais bien. jai peu etre pas la position ideal car apres le col de l'ecre , les mains sur les poignés netait pas reposante du tout pour la tete qui etait lourde.jai eu un peu mal au dos dans la monté. il est evident que des sortie plus longue m'aurait davantage musclé tout ce qui ne sert pas directement a la transmission. mais une heure apres le col , javais recuperer et jetais d'attaque pour les descente.

peu etre javais pas bien recuperé les 3 derniers mois j'ai eu beaucoup de travail et jai eu du mal a consillié entrainnement et boulot. ce qui m'a donné la nausé en natatation c'est l'odeur du gaz oel lorsque il y avait des bateaux moteur ou des jets ski a 10 metres. il est possible que le premier moteur a azote je fasse des tests sur un bateaux moteur .

Ho! Putain!!! Incorrigible ! Ton ralentisseur, t'es le seul a être passé dessus? Donc deux solutions, soit tu l'as mal pris, c'est de ta faute, soit t'était pas au bon endroit, c'est de ta faute!
Quand a ton bike, des le début t'étais a l'ouest au niveau de temps, ton 6h30, c'est dans tes rêves !
Ta boîte qui s'envole, c'est ta conception, c'est donc toi et toi seul le responsable !!!
Quand a ton entraînement, t'as fait QUE de la recup´, vois le résultat...


Il est incroyable!!!
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

javais ratrappé pakinator qui fait 7 h en velo et 1h30 en natation donc comme jai du mettre 1 h40 pour la natation et que je serais arrivé 10 minute plustot jetais au moins endessous de 6h40
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
ebarbet
Messages : 185
Inscription : 20 déc. 2012 09:26

Re: ERIC D

Message non lu par ebarbet »

Pneue dégonfle ok. Pneue crève : non. J ai été voir son vélo a la fin et trois constats: aucune trace d' usure sur le pneue et la chambre a air n a pas " tourne". De plus la jante ne porte aucune trace de frottement. Sinon a quoi sert le tendeur vert qui était sur ta potence?
nico21000
Messages : 59
Inscription : 04 avr. 2012 12:00

Re: ERIC D

Message non lu par nico21000 »

eric d a écrit :javais ratrappé pakinator qui fait 7 h en velo et 1h30 en natation donc comme jai du mettre 1 h40 pour la natation et que je serais arrivé 10 minute plustot jetais au moins endessous de 6h40
et si t'avais mis 6h de moins tu serais qualif pour Hawai et si ma tante en avait ...
les résultats sont là !

bravo pour être allé au bout.
Répondre