Plan LD des soeurs Mouthon

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Plan LD des soeurs Mouthon

Message non lu par Kokovich »

Après la lecture de plusieurs articles, Je me demandais ce que les pros de l'entrainement pensent du plan LD qui se trouve dans le bouquin des sœurs Mouthon ?

J'ai ce bouquin et je me disais qu'il ne serait pas trop mal de le filer à ce qui débute via des copies puisqu'il n'existe plus dans le commerce.

N'étant pas un pro de la programmation malgré des années pratique, j'en appelle à vos lumiéres
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Plan LD des soeurs Mouthon

Message non lu par Christian Robin »

mistertri a écrit :Après la lecture de plusieurs articles, Je me demandais ce que les pros de l'entrainement pensent du plan LD qui se trouve dans le bouquin des sœurs Mouthon ?

J'ai ce bouquin et je me disais qu'il ne serait pas trop mal de le filer à ce qui débute via des copies puisqu'il n'existe plus dans le commerce.

N'étant pas un pro de la programmation malgré des années pratique, j'en appelle à vos lumiéres
Voilà 2 ans, j'en ai scanné les parties intéressantes, dont les plans de préparation.
Je l'ai refilé à bon nombre de forumers qui m'indiquaient leur mail en MP.
Le dernier en date , c'était hier soir....
le husky
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Plan LD des soeurs Mouthon

Message non lu par falkner »

.... et le temps passe.... les feuilles mortes se ramassent à la pelle.....les souvenirs et les regrets aussi !
Dernière modification par falkner le 28 juin 2013 08:20, modifié 1 fois.
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Plan LD des soeurs Mouthon

Message non lu par SylBol »

C'est clair que ces pages ont pas mal circulé! Je fais parti de ceux à qui Christian les a envoyé et je l'ai moi même un peu distribué!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Plan LD des soeurs Mouthon

Message non lu par ironturtle »

mais la demande reste...
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Plan LD des soeurs Mouthon

Message non lu par falkner »

Gloire à Christian ! Gloire à Christian !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Olivier64
Messages : 152
Inscription : 13 sept. 2011 13:31

Re: Plan LD des soeurs Mouthon

Message non lu par Olivier64 »

Ayant dans un quoi de ma tete de tenter un ironman pour la saison 2014, je serai interessé par un petit aprecu de ces fameux plans :)
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: Plan LD des soeurs Mouthon

Message non lu par NANGATRI »

Si le dieu des chirurgiens maçon en cimentoplastie est avec moi, je veux bien aussi Christian. On n'est jamais trop Ed, pardon aidé!
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: Plan LD des soeurs Mouthon

Message non lu par cooper77 »

Je suis preneur également.

Sportivement
tyler78
Messages : 58
Inscription : 27 août 2010 07:32

Re: Plan LD des soeurs Mouthon

Message non lu par tyler78 »

moi aussi je suis preneur :roll:
merci beaucoup :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Plan LD des soeurs Mouthon

Message non lu par Kokovich »

falkner a écrit :.... et le temps passe.... les feuilles mortes se ramassent à la pelle.....les souvenirs et les regrets aussi !
Tu peux m'expliquer le sens de ton intervention car je ne vois pas là :roll:

Sinon, je voulais savoir ce que ça donnait en terme de qualité et de préparation.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Plan LD des soeurs Mouthon

Message non lu par débutant »

mistertri a écrit :
falkner a écrit :.... et le temps passe.... les feuilles mortes se ramassent à la pelle.....les souvenirs et les regrets aussi !
Tu peux m'expliquer le sens de ton intervention car je ne vois pas là :roll:

Sinon, je voulais savoir ce que ça donnait en terme de qualité et de préparation.
Il arrive à tout le monde de se tromper de sujet ou de fil, et d'ailleurs même de forum en se connectant.
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: Plan LD des soeurs Mouthon

Message non lu par alban guilou »

je suis aussi preneur si c'est possible,
merci
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Plan LD des soeurs Mouthon

Message non lu par Christian Robin »

Pas de souci, à part quelques uns à qui je n'ai pas joint le fichier ( je recopie les adresse mail sur Word, puis sur mon message orange: s'il y a un souci, me rappeler
Pour les nouveaux: il faut me donner simplement VOTRE MAIL PERSO en MP: cette diffusion doit restée "privée", même si le bouquin est épuisé.
On peut faire différemment: envoyez moi un mail:
christian.robin22@orange.fr
Je répondrai individuellement...
le husky
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Plan LD des soeurs Mouthon

Message non lu par batard »

Et le plan LD en lui même?

J'ai le bouquin également. je suis tenté par un half, mais c'est vrai que ma motivation a tenir rigoureusement un plan sur 16 semaines seul n y sera pas, c'est mon point faible.
Cependant en essayant d'en réaliser une bonne partie, j'espère que ça passera, jaimerais finir mais pas dans les derniers!
Je trouve qu il y a beaucoup de natation, jusqu’à a 4 séances par semaine, ça fait beaucoup non pour faire 2000m? je les ai passé avec 2 séances d'une heure par semaine. Evidemment je sors en milieu de classement.

Le vélo et la cap me semble cohérent?

Cependant des sorties régulières de 4h sont-elles vraiment nécessaires pour un parcours roulant?

Même question pour les sorties Cap de 2h?

Certains l'ont déjà suivi?

On dirait que ce plan se destine à un format 3/120/30 non? il est dit a la fin du boukin que pour l'adapter à un format IM, il faut rajouter par exemple 30' au sorties vélos.


J'avoue que passer sur du L me fait un peu peur, et que je sais pas ce qu'il faut faire en terme d'entrainement, principalement en cap.

Je nage peu, 2 fois semaine, et je ne fais pas plus car j'ai ma dose avec ça, pour faire 1900/2000 c'est ok.
Le vélo reste ce que j'aime, je roule entre 6500 et 8000 par an, la pas de soucis majeur.
La cap, blessé pendant 6 mois, c'est le gros point a travailler et l'inconnu pour moi, en terme de distance, de type de séance..
Répondre