1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
firecrest
Messages : 100
Inscription : 21 juin 2010 20:06
Localisation : 78

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par firecrest »

Aller Yaya faut se lancer :sm15:
Avatar de l’utilisateur
Jeam
Messages : 188
Inscription : 11 janv. 2010 11:47
Localisation : Sur la côte Bretonne

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par Jeam »

Plus de 230 inscrits déjà !

Nous avons eu l'occasion de faire le circuit vélo (30kms) il y a qques jours avec notre petit club de Dinard, quelques précisions donc :

-> Début plutôt roulant le long de la mer sur une belle route, la vue est magnifique les premiers kilomètres.
-> On entre ensuite sur des petites routes de campagne peu larges, très sinueuses mais néanmoins très agréables avec des passages ombragés dans les arbres. Le revêtement reste parfait et beaucoup de relances pendant une dizaine de kms.
-> A mi parcours, les gros rouleurs peuvent s'exprimer sur des longs bouts droits peu vallonnés.
-> Les 5 derniers moins rapides car quelques relances à l'approche de Saint Lunaire. Nous retrouvons la vue sur mer !

Au final, le parcours est très agréable, les revêtements (à part qques centaines de mètres) sont très bons, deux parties bien distinctes avec la première moitié très sinueuse et en relance, la deuxième très roulante en lignes droites. Peu de dénivelé mais un parcours qui, je pense, sera plutôt exigeant car il faudra rouler vite :D

Bientôt le circuit càp !

:wink:
JEANPHILIPPEMARTIN
Messages : 360
Inscription : 14 juin 2012 06:43
Localisation : rennes/la baule

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN »

sais-tu déjà si la cap est typée "trail" ou "route"?
bumpy
Messages : 57
Inscription : 06 sept. 2012 19:20

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par bumpy »

15% de trail (GR sur la Garde Guérin - avis favorable natura 2000 reçu cette semaine)
85% bitume ou équivalent

Pas de passage dans le sable et le passage en GR est en dur également :wink:
Yvan-the-Helmet
Messages : 96
Inscription : 27 févr. 2013 18:18

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par Yvan-the-Helmet »

YaYa a écrit :Bon avant même mon premier tri (dimanche) je pense fortement m'y inscrire, ça laisse encore presque 3 mois pour se préparer..
Si je me lance, je peux accueillir du monde (3-4 pers) à 50min de l'épreuve, un apart de vacance de la famille de l'autre coté du cap Fréhel.
Je partirais de Paris le vendredi soir Avec 1 place de dispo dans la voiture ou plus si j'ai un porte velo :mrgreen:

je me décide dans la semaine
Viens cherchez bonheur!!!! Viens...
JEANPHILIPPEMARTIN
Messages : 360
Inscription : 14 juin 2012 06:43
Localisation : rennes/la baule

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN »

bumpy a écrit :15% de trail (GR sur la Garde Guérin - avis favorable natura 2000 reçu cette semaine)
85% bitume ou équivalent

Pas de passage dans le sable et le passage en GR est en dur également :wink:
les puristes auraient peut-être préféré plus de sables mais c'est cool pour moi. :sm2:

pour le retrait des dossards la veille, c'est où et de quelle heure à quelle heure?
bumpy
Messages : 57
Inscription : 06 sept. 2012 19:20

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par bumpy »

Image

Bonjour à tous,

pour des raisons logistiques, nous levons un peu le voile sur le contenu du pack remis lors du retrait des dossards du Samedi (14h - 20h) sur la digue de Longchamps :

http://www.emeraude-events.com

Bonne prépa
JEANPHILIPPEMARTIN
Messages : 360
Inscription : 14 juin 2012 06:43
Localisation : rennes/la baule

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN »

bumpy a écrit :Image

Bonjour à tous,

pour des raisons logistiques, nous levons un peu le voile sur le contenu du pack remis lors du retrait des dossards du Samedi (14h - 20h) sur la digue de Longchamps :

http://www.emeraude-events.com

Bonne prépa
ouh ouh ouh cool :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
fredtrust
Messages : 258
Inscription : 25 sept. 2012 18:00

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par fredtrust »

Bonjour à tous, je viens de voir la grille des prix et je m'interroge, pourquoi tant d'inégalité homme/femme , n'aurait-on pas pu recompenser aussi les 5 premieres filles, et qui plus est à prime egale à celle des hommes, St Briac serait-il en Arabie Saoudite...et on ne le saurait pas.... :sm11:
Mais non j'oubliais que les Hommes forcent beaucoup plus que les Femmes sur un triathlon, tout le monde sait ça, en plus de leur entrainement les Hommes ont aussi à gérer les enfants, leur boulot, le ménage à la maison, contrairement à ces "faignasses" qui ne foutent rien à part s'entrainer.... :mrgreen: :mrgreen:
Je suis volontairement cynique pour montrer à quel point il serait temps d'harmoniser tout ça, surtout dans un des rares sports ou hommes et femmes partagent la meme course et dont les perf ne sont pas si eloignées (Chrissie Wellington par exemple). La "parité" c'est une belle idée, encore faut il la concrétiser.....
fredtrust
Messages : 258
Inscription : 25 sept. 2012 18:00

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par fredtrust »

Pour aller au bout de ma demarche voila une idée de grille:

1er :1000
2e : 800
3em : 600
4em: 400
5em : 200

Voilà, c'est sans animosité de ma part, bien sur, c'est juste une observation, bon courage à l'orga et rdv le 15 septembre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jeam
Messages : 188
Inscription : 11 janv. 2010 11:47
Localisation : Sur la côte Bretonne

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par Jeam »

C'est un point de vue, difficile de contenter tout le monde sur ce point :wink:

Soit c'est 50/50, soit on tient compte de la proportion hommes/femmes.

Sur les 250 inscrits à ce jour, une douzaine seulement sont des femmes, soit à peine 5%. Sur les 6000€ de primes, on aurait alors 300€ pour les femmes ! A mon avis ça reste toujours difficile de choisir l'une ou l'autre méthode, mais je comprend le choix des organisateurs. Le problème serait réglé si ces dames étaient plus nombreuses :D

Je laisse Fred s'exprimer sur ce point, mais le débat peut tourner en rond :lol:

:wink:
fredtrust
Messages : 258
Inscription : 25 sept. 2012 18:00

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par fredtrust »

Bien sur, hors de question de lancer un enieme debat sterile, je pensais juste que pour attirer plus de féminines , augmenter leur primes pouvait etre une solution, la Fédé veut faire du "tri au féminin" mais les filles du haut niveau ont besoin aussi de subsides pour faire leur saison....donc à petites primes, petit plateau...
blague à part, ça se réchauffe petit à petit niveau meteo, 'vais ptet' aller tremper ma combi sur le site ..... 8)
firecrest
Messages : 100
Inscription : 21 juin 2010 20:06
Localisation : 78

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par firecrest »

On en est pas encore a interdire la combi :D
JEANPHILIPPEMARTIN
Messages : 360
Inscription : 14 juin 2012 06:43
Localisation : rennes/la baule

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN »

Loin de moi l'idée de pouvoir me qualifier, mais quels sont les temps qualificatifs pour la finale mondiale? ... :sm11:
Répondre