toujours un surhumain

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: toujours un surhumain

Message non lu par sguigui »

Parti à 4h46 de l’église de Chamonix à 1 037 mètres d’altitude, Kilian Jornet Burgada, 25 ans, chaussé de baskets, mais muni d’une corde, a mis 3h30 pour gravir les 3 773 mètres de dénivelé vers le sommet du mont Blanc. Il est parti avec son ami Mathéo Jacquemoud, 22 ans. Mais le jeune champion français de ski-alpinisme s’est blessé dans la descente et n’a pu continuer. Jornet est arrivé en sprint à l’église de Chamonix à 9h43 . « Les conditions de neige étaient bonnes. Du coup, on a pu descendre bien, glisser sur les fesses, courir, a-t-il raconté. C’est dommage de finir seul. Toute l’ascension, toute la descente, on l’a fait avec Mathéo. Je pense que le record, c’est tous les deux même si je suis le seul à arriver ici.»
http://www.liberation.fr/sports/2013/07 ... anc_917597
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
kundun
Messages : 216
Inscription : 25 avr. 2011 19:15

Re: toujours un surhumain

Message non lu par kundun »

et tout ça , a l'eau clair :lol: :lol: :lol:
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: toujours un surhumain

Message non lu par jhr »

kundun a écrit :et tout ça , a l'eau clair :lol: :lol: :lol:
Non à l'eau claire . T'es bourré ou quoi :lol:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: toujours un surhumain

Message non lu par FAYARD »

kundun a écrit :et tout ça , a l'eau clair :lol: :lol: :lol:
Quand tu connais un peu son parcours depuis son plus jeune âge, tu n'es pas surpris de ses performances, il est un peu atypique le garçon, il ne sort pas de nulle part comme Lance..
S'il se lance dans l'ascension de l'Everest, il faudra qu'il fasse des efforts avec les sherpas, certains alpinistes ont voulu grimper sans, un jour où il ne fallait pas et ils ont faillit le payer de leur vie...tendus les sherpas, tendus... :shock: :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
kundun
Messages : 216
Inscription : 25 avr. 2011 19:15

Re: toujours un surhumain

Message non lu par kundun »

jhr a écrit :
kundun a écrit :et tout ça , a l'eau clair :lol: :lol: :lol:
Non à l'eau claire . T'es bourré ou quoi :lol:
oups c'était avant la bière pourtant!!!!!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: toujours un surhumain

Message non lu par braziou »

le garçon est né dans la montagne , il crapahute depuis tout petit
il est monté à 3000 m dans les Pyrénées à 5 ans de mémoire( sur les épaules de papa ? )
ceci dit comme d'autres , ça fait un moment que je dis attention , à force de jouer avec la montagne....
quand je le vois sauter par dessus des crevasses ou courir sur des glaciers en chaussures de Trail ... :shock:
il n'y a pas de course style Chamonix-Mont-Blanc 1er en haut, trop dangereux
alors faire un record de vitesse à l'Everest etc...
effectivement ça a mal fini pour bcp d'alpinistes qui allaient moins vite....
Waingro
Messages : 487
Inscription : 22 janv. 2010 15:47

Re: toujours un surhumain

Message non lu par Waingro »

Pour moi Jornet est sans doute un des plus dopé parmi les leaders du sport endurance...
Avatar de l’utilisateur
Lafrikain
Messages : 228
Inscription : 24 févr. 2011 09:42
Localisation : Réunion

Re: toujours un surhumain

Message non lu par Lafrikain »

Je n'ai vu qu'une fois ce garçon. Quand il est venu à La Réunion faire la Diagonale des fous où il a pulvérisé les records, tout en réalisant la course très tranquille , s’arrêtant un peu partout pour prendre des photos et discuter avec le public.

J'ai vraiment été impressionné :D IL EST FORT très FORT !!!!
Enjoy your life, it's always too short
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: toujours un surhumain

Message non lu par bédéhème »

Je vois pas où est le problème s'il doit y laisser sa vie ?
Il vit son truc à fond, c'est tout. Il est le premier à savoir les risques qu'il prend (il vit toute l'année en altitude).
Tant qu'il n'embarque pas une victime non-consentante avec lui.

Faut arrêter de toujours vouloir vivre jusqu'à 110 ans...

Attention, je ne suis ni suicidaire ni tête brulée pour autant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: toujours un surhumain

Message non lu par Kokovich »

FAYARD a écrit :
Quand tu connais un peu son parcours depuis son plus jeune âge, tu n'es pas surpris de ses performances, il est un peu atypique le garçon, il ne sort pas de nulle part comme Lance
Euh sans vouloir remettre une pièce sur ce sujet, tu connais un peu le parcours de Armstrong ? Il ne sortait pas de nul part non plus. VTT, natation et triathlon, ce n'est qu'après son cancer qu'il a commencé à en croquer mais c'est un mec doué, on ne peut lui enlever ça.

Perso, que penser de Jornett ? Je l'ai vu arriver après l'UTMB et le mec revenait d'un footing de 45 minutes :shock: :roll: le seul soucis pour les gens comme lui, c'est que le doute s' installe irrémédiablement et c'est devenu triste mais comment peut-il en être autrement ?
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: toujours un surhumain

Message non lu par sguigui »

Je l'ai vue une fois. En boire après le red bull elements. Torché qui m'a dit que la nuit il fallait profiter parceque on pouvait pas s'entrainer de nuit
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: toujours un surhumain

Message non lu par FAYARD »

Kokovich a écrit :
FAYARD a écrit :
Quand tu connais un peu son parcours depuis son plus jeune âge, tu n'es pas surpris de ses performances, il est un peu atypique le garçon, il ne sort pas de nulle part comme Lance
Euh sans vouloir remettre une pièce sur ce sujet, tu connais un peu le parcours de Armstrong ? Il ne sortait pas de nul part non plus. VTT, natation et triathlon, ce n'est qu'après son cancer qu'il a commencé à en croquer mais c'est un mec doué, on ne peut lui enlever ça.

Perso, que penser de Jornett ? Je l'ai vu arriver après l'UTMB et le mec revenait d'un footing de 45 minutes :shock: :roll: le seul soucis pour les gens comme lui, c'est que le doute s' installe irrémédiablement et c'est devenu triste mais comment peut-il en être autrement ?
Écoute, va faire un tour sur le post de Lance, il y a des gens qui ont écrit la vérité sur sa vie, ses débuts, ses fameux entraînements et son cancer...tu es toujours dans le déni, ce mec était une chaudière dés le début et sans dopage, il était juste un porteur d'eau pour les autres..rien à voir avec Jornet qui courent dans la montagne depuis l'âge de 5-6 ans et qui sécher l'ecole pour escalader les sommets...ouvre les yeux..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: toujours un surhumain

Message non lu par Alexey Stakhanov »

J'ai beaucoup d'admiration pour ce qu'il fait mais qu'est-ce qui vous dit que c'est un extra-terrestre?
Pour rappel le dernier gars qui a gagne l'UTMB avant Kilian Jornet c'etait un veteran de 58 balais.
Il faut une VMA de malade pour battre un veillard? Et qu'est-ce que Kilian donne sur marathon sec, 10km? Quels sont ses temps de reference en athle?
De plus Kilian ne domine plus les trails autant qu'avant, la concurrence arrive et le milieu du trail devient clairement de + en + convoité.
lgSTC
Messages : 302
Inscription : 08 juin 2011 12:11

Re: toujours un surhumain

Message non lu par lgSTC »

FAYARD a écrit :
Kokovich a écrit :
FAYARD a écrit :
Quand tu connais un peu son parcours depuis son plus jeune âge, tu n'es pas surpris de ses performances, il est un peu atypique le garçon, il ne sort pas de nulle part comme Lance
Euh sans vouloir remettre une pièce sur ce sujet, tu connais un peu le parcours de Armstrong ? Il ne sortait pas de nul part non plus. VTT, natation et triathlon, ce n'est qu'après son cancer qu'il a commencé à en croquer mais c'est un mec doué, on ne peut lui enlever ça.

Perso, que penser de Jornett ? Je l'ai vu arriver après l'UTMB et le mec revenait d'un footing de 45 minutes :shock: :roll: le seul soucis pour les gens comme lui, c'est que le doute s' installe irrémédiablement et c'est devenu triste mais comment peut-il en être autrement ?
Écoute, va faire un tour sur le post de Lance, il y a des gens qui ont écrit la vérité sur sa vie, ses débuts, ses fameux entraînements et son cancer...tu es toujours dans le déni, ce mec était une chaudière dés le début et sans dopage, il était juste un porteur d'eau pour les autres..rien à voir avec Jornet qui courent dans la montagne depuis l'âge de 5-6 ans et qui sécher l'ecole pour escalader les sommets...ouvre les yeux..

ha ça faisait trop longtemps!!!! merci FAYARD :lol:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: toujours un surhumain

Message non lu par braziou »

Répondre