TRIATHLON DE DOLE 04 AOÛT 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: TRIATHLON DE DOLE 04 AOÛT 2013

Message non lu par KuRioS »

batard a écrit :
KuRioS a écrit :Ok je vais faire un strap solide alors, voir une bonne chevillère

Merci de ta réponse rapide, je me suis inscrit :)

A dimanche
Le départ c'est la rue Pasteur, tout est pavé donc oui tu peux y'aller.

J'ai une bonne chevillère testée en cap faut que je la teste en natation et ça devrait le faire.

Merci pour l'info :)
cairo88 a écrit :Donc finalement combi or not combi pour dimanche ???
Je te dirais de la prendre au cas où mais il y a de fortes chances pour quelle soit interdite vu les T°.

Ca devrait pas jouer à grand chose, comme Gray 26.1° à 0.2° près elle était autorisée.

De fait vu que ça doit tourner autour des limites, le verdict tombera dimanche je pense. 8)
No Pain No Tartines
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011 15:38
Localisation : JURA

Re: TRIATHLON DE DOLE 04 AOÛT 2013

Message non lu par damien39 »

KuRioS a écrit :
batard a écrit :
KuRioS a écrit :Ok je vais faire un strap solide alors, voir une bonne chevillère

Merci de ta réponse rapide, je me suis inscrit :)

A dimanche
Le départ c'est la rue Pasteur, tout est pavé donc oui tu peux y'aller.

J'ai une bonne chevillère testée en cap faut que je la teste en natation et ça devrait le faire.

Merci pour l'info :)
cairo88 a écrit :Donc finalement combi or not combi pour dimanche ???
Je te dirais de la prendre au cas où mais il y a de fortes chances pour quelle soit interdite vu les T°.

Ca devrait pas jouer à grand chose, comme Gray 26.1° à 0.2° près elle était autorisée.De fait vu que ça doit tourner autour des limites, le verdict tombera dimanche je pense. 8)
Bizarre. A 0,2 ? la combi n'est pas interdite dès 24 °C ???
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011 15:38
Localisation : JURA

Re: TRIATHLON DE DOLE 04 AOÛT 2013

Message non lu par damien39 »

Pour info: la combi était interdite à Gray sur le L (samedi), l'eau était à 25,9 (26,1 le dimanche). En 2012, elle a été autorisée et l'eau était à 23,9 (merci les arbitres). Je crois donc bien que la limite est 24°C. Dans tous les sacs, on peut prendre la combi à Dole, ça la baladera car je pense que...
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: TRIATHLON DE DOLE 04 AOÛT 2013

Message non lu par KuRioS »

damien39 a écrit :Pour info: la combi était interdite à Gray sur le L (samedi), l'eau était à 25,9 (26,1 le dimanche). En 2012, elle a été autorisée et l'eau était à 23,9 (merci les arbitres). Je crois donc bien que la limite est 24°C. Dans tous les sacs, on peut prendre la combi à Dole, ça la baladera car je pense que...
Effectivement, je suis dans l'erreur c'est bien 24°c maxi pour la combi

8.22.1.3 Température de l’eau et port de la combinaison
La température de l'eau doit être prise par un arbitre une heure avant le départ, au milieu du parcours
natation, à 60 cm de profondeur ; elle doit être clairement affichée et annoncée une heure avant le départ.
Le port de la combinaison isothermique n’est autorisé que pour la partie natation et uniquement en fonction
des conditions de température de l’eau (cf. tableau ci-dessous).
Lorsque le port de la combinaison isothermique est rendu obligatoire, cette dernière devra couvrir à minima
le buste et les cuisses.
Lorsque la combinaison isothermique est interdite, le port d’une surtenue est interdit et le port d’une seule
des parties composant une combinaison (cagoule, haut avec ou sans manches, pantalon) est interdit.

Annulation de la partie natation : Jeune ≤ 16°C ; Xs à M : ≤ 12°C ; L à Xxl : ≤ 12°C
Combinaison obligatoire : Toutes distances : ≤ 16°C
Combinaison interdite : Toutes distances : ≥ 24°C

CAS PARTICULIER :
Toutes les Grandes Epreuves Fédérales et les ½ finales Triathlon Jeune
Combinaison obligatoire : Xs à M : ≤ 14 °C ; L à Xxl : ≤ 16°C
Combinaison interdite : Xs à M : ≥ 20°C ; Là Xxl : ≥ 22°C
No Pain No Tartines
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011 15:38
Localisation : JURA

Re: TRIATHLON DE DOLE 04 AOÛT 2013

Message non lu par damien39 »

J'suis allé faire un footing ce midi dont une partie du parcours càp (sauf la partie camping). Il fera bien chaud et ceux qui partent en surégime vont comprendre leur douleur. Il n'est pas tout plat mais c'est surtout les changements de rythme qui vont fatiguer. Les pavés de la rue Pasteur n'ont rien à voir avec ceux de la tranchée d'Arenberg, c'est roulant. Sur ce parcours, ouvrez grands les yeux car il est magnifique et empreint d'histoire: au 43 de la rue Pasteur, vous verrez la maison natale du célèbre scientifique. Plus loin, vous verrez l'archi de la médiathèque et en plus moderne la superbe salle de la Commanderie, c'est vraiment splendide comme parcours.
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Re: TRIATHLON DE DOLE 04 AOÛT 2013

Message non lu par seb bbt »

Avec mon fémur en titane, j'aurais le temps d'admirer le paysage !!!
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: TRIATHLON DE DOLE 04 AOÛT 2013

Message non lu par KuRioS »

seb bbt a écrit :Avec mon fémur en titane, j'aurais le temps d'admirer le paysage !!!
Pas mieux avec ma cheville en caoutchouc :D

Au passage si vous voyez un gars en trifonction poggio noire avec une chevillère à gauche n'hésitez pas à venir dire bonjour :p

Bonne course à tous
No Pain No Tartines
Avatar de l’utilisateur
dapok
Messages : 292
Inscription : 09 sept. 2010 15:44

Re: TRIATHLON DE DOLE 04 AOÛT 2013

Message non lu par dapok »

Superbe course ce sprint en format CLM...
Bravo a toute l'équipe d'organisation.
Effectivement très beau parcours en càp.
A l'année prochaine !!
Run Trail Triathlon Wine
Force et Honneur
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: TRIATHLON DE DOLE 04 AOÛT 2013

Message non lu par KuRioS »

Très beau parcours, une orga sympa, le format clm est interessant.

Bon faut faire gaffe aux touristes sur la piste en début de tour vélo, y'a un moment jsuis passé juste avec un gars qui était au milieu en promenade.

Enfin, bravo aux arbitres qui ont globalement bien géré le drafting, y compris en tête de course où ça a couté cher à certains. :sm2: :sm2:

Cela reste dommage d'entendre en interview à l'arrivée. "Que c'était difficile de faire autrement car les routes ne font que 3m de large" :shock: et "j'ai pas vu la boucle de pénalité, on verra bien"
No Pain No Tartines
Avatar de l’utilisateur
theGripButNotTheBest
Messages : 108
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: TRIATHLON DE DOLE 04 AOÛT 2013

Message non lu par theGripButNotTheBest »

Très belle course.
Excellent site, avec tout à disposition: pkg, douche,wc, buvette, sandwichs...
beau parcours; certes un peu "chaud sur le début vélo", mais pour tous pareil...
et j'ai pas entendu les filles "râler" alors qu'elles ont aussi eu bcp de monde dès leur 2° boucle vélo!
la boucle de pénalité était certes discrète, mais visible si on repérait un peu le site avant la course! et il n'y a qu'à respecter les arbitres et écouter le briefing (même si j 'avoue qu'en course je suis comme tout le monde , je perd mon cerveau et oublie pas mal de choses!!! :lol: :mrgreen: )
le seul tout petit reproche, c'est l'arrivée: trop entassée; juste un couloir de qq mètres pour marcher un peu en récupérant (ce qui est par ailleurs une recommandation médicale par rapport aux arrivées des épreuves sportives) avant de "s'entasser" au ravito!!
Pour le reste, voir autant de monde sur un sprint à Dôle, c'est impressionnant :!:

un Toulousain de passage...
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: TRIATHLON DE DOLE 04 AOÛT 2013

Message non lu par batard »

Super course, ambiance, organisation, parcours :D
KuRioS a écrit :Très beau parcours, une orga sympa, le format clm est interessant.

Bon faut faire gaffe aux touristes sur la piste en début de tour vélo, y'a un moment jsuis passé juste avec un gars qui était au milieu en promenade.

Enfin, bravo aux arbitres qui ont globalement bien géré le drafting, y compris en tête de course où ça a couté cher à certains. :sm2: :sm2:

Cela reste dommage d'entendre en interview à l'arrivée. "Que c'était difficile de faire autrement car les routes ne font que 3m de large" :shock: et "j'ai pas vu la boucle de pénalité, on verra bien"
tu as fais quoi alors KurioS?
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: TRIATHLON DE DOLE 04 AOÛT 2013

Message non lu par KuRioS »

Une natation laborieuse, un vélo juste correct et une cap de merde pour pas déroger à mes habitudes :mrgreen:

1h22 et des brouettes pour moi, relativement satisfait quand même.

L'histoire de la boucle de pénalité c'est extrait de l'interview du premier de la course qui sera DSQ au final, je disais que je trouve ça dommage avec ce niveau de finir comme ça parce que d'après lui pas trop possible d'éviter le drafting car les routes ne font que 3m de large...
No Pain No Tartines
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: TRIATHLON DE DOLE 04 AOÛT 2013

Message non lu par batard »

KuRioS a écrit :Une natation laborieuse, un vélo juste correct et une cap de merde pour pas déroger à mes habitudes :mrgreen:

1h22 et des brouettes pour moi, relativement satisfait quand même.

L'histoire de la boucle de pénalité c'est extrait de l'interview du premier de la course qui sera DSQ au final, je disais que je trouve ça dommage avec ce niveau de finir comme ça parce que d'après lui pas trop possible d'éviter le drafting car les routes ne font que 3m de large...
La nage était pas évidente en effet, sans combi pour les piètres nageurs, c'est dur. La petite montée après les pavés en CAP était casse pattes :x .
Pour le vélo le morceau du parcours vélo concerné, le long du canal, tu pouvais doubler sans soucis, c'est une fausse excuse pour drafter. pour le reste de la route, et bien c'est une route comme partout, donc large, et en plus sans voiture, que demander de plus?

par contre je m'attendais à des meilleurs temps vélo pour les premiers, même s'il y avait pas mal de virages très serrés sur lesquels il fallait bien relancer.
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Re: TRIATHLON DE DOLE 04 AOÛT 2013

Message non lu par dff »

Merci à tous ,
nous sommes satisfait dans l'ensemble , d'abord du nombre de participant , pas de gros problème de sécurité , une bonne ambiance général (mis à part le drafting)
et nous cherchons déja les points à améliorer :

-améliorer l'aire d'arrivée avec un peu plus d'espace
-améliorer la sécurité en vélo sur l'avenue de Lahr (passage rapide en vélo et spectateurs en nombre)
-améliorer le départ natation glissant cette année .
-lisibilité de la boucle de pénalité
-mettre plus d'écart entre les meilleurs au départ

etc....

en tout cas , ce fut une bien belle journée , notre travail à été récompensé !
Répondre