Chtriman 226 . 113 - Gravelines 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
chapatoun
Messages : 30
Inscription : 01 mai 2011 23:03

Re: Chtriman 226 . 113 - Gravelines 2013

Message non lu par chapatoun »

Super merci pour l'info.
Donc peu de chance que ca monte au dessus de 24° d'ici le 25 aout...

Manu
Avatar de l’utilisateur
toboco
Messages : 782
Inscription : 25 mars 2007 22:43
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Re: Chtriman 226 . 113 - Gravelines 2013

Message non lu par toboco »

bonsoir,
personnellement ce n'est pas la température de l'eau qui m'inquiète, elle sera à plus de 16 et moins de 24 :D
par contre si les ventilateurs géants installés sur le parcours vélo pouvaient ne pas fonctionner le jour J ce serait VRAIMENT COOOOOOOOL. sinon, comme d'habitude ce sera très, très, mais très usant.

mais on aime ca :mrgreen:
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Chtriman 226 . 113 - Gravelines 2013

Message non lu par débutant »

toboco a écrit :bonsoir,
personnellement ce n'est pas la température de l'eau qui m'inquiète, elle sera à plus de 16 et moins de 24 :D
par contre si les ventilateurs géants installés sur le parcours vélo pouvaient ne pas fonctionner le jour J ce serait VRAIMENT COOOOOOOOL. sinon, comme d'habitude ce sera très, très, mais très usant.
Le Chtriman est plus dur mentalement qu'Embrun. A Embrun il y a des phases de récup en descente.

Au Chtriman, tu es en prise sur 100% du parcours (comme à HAWAI d'ailleurs), sauf si tu décides d'arrêter de "pousser" et de passer en mode touriste/promenade.
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Re: Chtriman 226 . 113 - Gravelines 2013

Message non lu par timtri13 »

hello tout le monde

cela pourra peut etre servir a certains, petite reco ce jour de la boucle du chtriman donc 90km ( 1 boucle pour le half et 2 boucles pour le full)

Image

a titre perso je prefere largement ce parcour a celui de l'année derniere

pour ceux qui ont deja fait le chtriman pas de grande nouveauté on sera tjs en prise grace au vent mais bon par ici on a l'habitude mais c'est hyper roulant voir (mais c'est uniquement de souvenir et je suis mieux a velo que N-1 ca joue aussi) plus que l'année derniere

il n'y a que 2 ou 3 endroits dans les changements de directions qui se font dans les villages qui casseront peut etre le rythme car ça tourne sur 2/3 virages sur genre 200M mais bien obligé

bref j'apprecie bcp ce parcour vivement dans 3 semaines en esperant avoir la meme meteo qu'aujourd'hui ( grand beau avec un vent grand max de 30 km/h )

ah oui et contrairement au lien de openrunner sur le site du chtriman j'ai perso 90 km tout pile de l'entree a la sortie du parc

sportivement timtri13
patrick campoy
Messages : 437
Inscription : 11 janv. 2011 18:10

Re: Chtriman 226 . 113 - Gravelines 2013

Message non lu par patrick campoy »

Merci timtri13
Espérons la même meteo je signe tout de suite :sm2:
vivre c est partager !
Math81
Messages : 24
Inscription : 03 juin 2013 05:40

Re: Chtriman 226 . 113 - Gravelines 2013

Message non lu par Math81 »

Merci pour ce détail du parcours.
Concernant les bosses, quel braquet faut il prévoir ? J'imagine que le 39 dents passe sans souci, mais serait-ce faisable avec un 44x21 par exemple ?
Merci pour ceux connaissant déjà le secteur :D
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Re: Chtriman 226 . 113 - Gravelines 2013

Message non lu par timtri13 »

Math81 a écrit :Merci pour ce détail du parcours.
Concernant les bosses, quel braquet faut il prévoir ? J'imagine que le 39 dents passe sans souci, mais serait-ce faisable avec un 44x21 par exemple ?
Merci pour ceux connaissant déjà le secteur :D
bah c est une question qui ne peux pas vraiment avoir de reponse car chacun est unique comme une selle

tout depends si tu roules en force ou en velocite , si tu as une pma de 300 ou 400w etc..........

perso je suis du nord nord donc jamais de tres longue bosse pourtant je ne suis a l'aise qu'en 39/25 car PMA de 350 et ne suis a l'aise qu'en velocité dans les bosses

apres comme tu le vois sur le profil que j'ai posté les bosses ne sont pas tres longues en terme de duree

donc voila a toi de voir selon ton profil et ce dont tu es capable a l'entrainement

sportivement timtri13
Math81
Messages : 24
Inscription : 03 juin 2013 05:40

Re: Chtriman 226 . 113 - Gravelines 2013

Message non lu par Math81 »

Merci de ta précision. Moi c'est plutôt en force :D Donc côté pourcentage ça doit passer surtout si ce n'est pas très long. On prévoira au cas où pour éviter une mauvaise surprise :shock:
chapatoun
Messages : 30
Inscription : 01 mai 2011 23:03

Re: Chtriman 226 . 113 - Gravelines 2013

Message non lu par chapatoun »

timtri13 a écrit :hello tout le monde

cela pourra peut etre servir a certains, petite reco ce jour de la boucle du chtriman donc 90km ( 1 boucle pour le half et 2 boucles pour le full)

Image

a titre perso je prefere largement ce parcour a celui de l'année derniere

pour ceux qui ont deja fait le chtriman pas de grande nouveauté on sera tjs en prise grace au vent mais bon par ici on a l'habitude mais c'est hyper roulant voir (mais c'est uniquement de souvenir et je suis mieux a velo que N-1 ca joue aussi) plus que l'année derniere

il n'y a que 2 ou 3 endroits dans les changements de directions qui se font dans les villages qui casseront peut etre le rythme car ça tourne sur 2/3 virages sur genre 200M mais bien obligé

bref j'apprecie bcp ce parcour vivement dans 3 semaines en esperant avoir la meme meteo qu'aujourd'hui ( grand beau avec un vent grand max de 30 km/h )

ah oui et contrairement au lien de openrunner sur le site du chtriman j'ai perso 90 km tout pile de l'entree a la sortie du parc

sportivement timtri13
Merci. Sur ton graph on ne voit pas l'altitude. On est sur quel type de pente ? Pente max c'est quoi 8-10% ? Et D+ total stp ? Merci pour cette reco.
J'ai lu que le chtriman est plus dur mentalement que l'embrunman, honnetement j'ai fait cette semaine 90 km du parcours embrun avec izoard, retour durance vent de face et la cote du pallon....j'ai du mal a le croire, car mentalement se dire qu'il reste la cote de chalvet et un marathon pas tout plat...mais bon, je n'ai pas encore teste le grand vent du nord et....j'ai hate !! Vivement le 25.
Manu
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Chtriman 226 . 113 - Gravelines 2013

Message non lu par débutant »

chapatoun a écrit :J'ai lu que le chtriman est plus dur mentalement que l'embrunman, honnetement j'ai fait cette semaine 90 km du parcours embrun avec izoard, retour durance vent de face et la cote du pallon....j'ai du mal a le croire, car mentalement se dire qu'il reste la cote de chalvet et un marathon pas tout plat...mais bon, je n'ai pas encore teste le grand vent du nord et....j'ai hate !!
Luter sur 100% du parcours contre le vent* ne te laisse pas de répits, alors que "luter" par exemple dans l'Izoard est temporaire, tu as la descente sur Briançon pour "récupérer"/souffler, idem pour Chalvet, idem pour les Vigneaux, etc.

* : tu me diras que tu as donc également du vent dans le dos ... et bien non :shock: tu m'en diras des nouvelles :wink:
galaxytri
Messages : 420
Inscription : 14 oct. 2006 18:41

Re: Chtriman 226 . 113 - Gravelines 2013

Message non lu par galaxytri »

Le PAarc des rives de l'Aa a le plaisir de vous accueillir dans un environnement festif et convivial. Durant toutes les compétitions du programme, les accompagnants et les supporters pourront patienter en profitant des nombreuses attractions présentent et encadrées par des professionnels.

N'hésitez plus le PAarc saura vous séduire, une restauration rapide sera disponible sur le site...

Visualisez la vidéo de présentation des activités du PAarc, ci-dessous.

https://www.youtube.com/watch?v=9aYSO3hP5Vs
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Chtriman 226 . 113 - Gravelines 2013

Message non lu par lopapy »

Encore une belle course que je manquerais cette année...

J'espère que les inscriptions sont à la hauteur des attentes des organisateurs, car le site vaut le détour.

J'y ais été trop tot et voilà ce qui m'est arrivé... N'allez pas aussi vite ! :sm1:

Image

Ne faites pas comme moi, allez y et profitez d'un belle organisation ! :sm2:

L'Papy_sortie_de_route...
Image
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
galaxytri
Messages : 420
Inscription : 14 oct. 2006 18:41

Re: Chtriman 226 . 113 - Gravelines 2013

Message non lu par galaxytri »

Plusieurs informations importantes dans ce compte rendu :



- la liste des inscrits est à jour avec l'attribution des dossards dans l'onglet "inscrits 2013"

- le positionnement du ravitaillement perso en cyclisme est visible sur la carte du parcours "onglet cyclisme"

- le positionnement du ravitaillement perso en course à pied est visible sur la carte du parcours "onglet course à pied"

- une barrière horaire a été fixée pour le 2e tour pédestre du marathon "onglet course à pied"

- tous les parcours des Chtriman S - Chtriman XS - courses Jeunes, sont disponibles dans leur onglet respectif


Toutes les informations sur : www.chtriman.com
Math81
Messages : 24
Inscription : 03 juin 2013 05:40

Re: Chtriman 226 . 113 - Gravelines 2013

Message non lu par Math81 »

Merci pour ces infos.
Concernant le ravito perso en vélo, situé au km45, le sac sera dispo sur les 2 tours (soit km45 et km135) ou uniquement sur l'un des 2 ???
Concernant les boissons énergétiques durant le marathon, quelle sorte ou marque sera proposée ?
Merci de ces précisions.
Vivement le 25, la pression monte :sm2:
denistherion
Messages : 99
Inscription : 24 juin 2008 20:38

Re: Chtriman 226 . 113 - Gravelines 2013

Message non lu par denistherion »

Le parcours pédestre en bord de mer s'effectue sur du sable ?

Merci
Répondre