La Ferté Bernard

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

La Ferté Bernard

Message non lu par Libellule »

Copie du message sur le site de l'Orga :
Bonjour à tous,

Cette 24ème édition est encore un GRAND CRU tant sur le plan de la participation avec près de 900 inscrits sur les eux jours, un public très nombreux, une météo avenante, et une excellente ambiance sous le micro de Michel et Rudy relayés par la sono de Michel CATAL.
Bref, un très beau week-end de nature à satisfaire les 220 bénévoles que nous étions pour vous servir.

Vos RESULTATS sont en ligne dans les rubriques relatives à chacune des épreuves.
Merci de votre compréhension pour le délai mis à vous les mettre en ligne.

Si quelques évènements très particuliers constatés ont été de nature à nous surprendre, nous y reviendrons ultérieurement sous un chapitre spécial. Ils nous incitent à davantage de prudence pour que les triathlètes normaux et honnêtes ne se laissent pas "polluer" par quelques tricheurs de bien pauvre motivation.

Entre vrais amis sportifs, donnons-nous donc rendez-vous en Août 2011 pour la 25ème édition, et c'est sûr que la fête sera belle pour tous!
Quelqu'un sait ce qu'il se serait passé dimanche dernier ?
stone
Messages : 90
Inscription : 04 avr. 2006 13:39
Localisation : Tours

Re: La Ferté Bernard

Message non lu par stone »

D'après mes sources, une paire de mini palmes (type zoomer) auraient été retrouvé près de la sortie natation... :lol: Pour moi, à ce niveau là c'est plus pathologique qu'autre chose, surtout que le mec devait jouer le fin fond du classement :idea:
Maiqueul
Messages : 30
Inscription : 04 août 2009 15:23
Contact :

Re: La Ferté Bernard

Message non lu par Maiqueul »

Ma soeur prénait des photos à la sortie de la nat et elle a effectivement vu une personne de l'organisation qui a trouvé les "palmes", fabrication très artisanale à priori :roll:
Avatar de l’utilisateur
Squal76
Messages : 190
Inscription : 13 oct. 2011 10:32

Re: La Ferté Bernard

Message non lu par Squal76 »

Voilà, je suis inscrit pour la première fois sur le CD à la Ferté Bernard pour ce 18 août.
J'y étais venu pour découvrir le triathlon en 95 (ou 96 ou 97 :roll:, un classement de l'époque pourra me permettre de retrouver le gars que j'accompagnais et donc l'année).
Bref, j'ai de vagues souvenirs de l'épreuve, du lac, de l'ambiance, etc.
En gros, je vais arriver à peine 3 heures avant le départ du CD et n'aurais certainement pas de voiture (on me "jettera" au lac avec mon vélo et mon sac) pour reconnaître le parcours vélo.
J'ai vu les temps des classements ces dernières années (avec forte chaleur ce qui m'a à chaque fois dissuader de le faire, je déteste le "très chaud"). En gros, les temps sont plutôt "longs" pour un CD, proche des 2h pour le 1er à chaque fois avec des temps CàP proches des 38' pour les meilleurs.
J'en déduis que les distances sont un peu plus longues que prévu, sans doute pareil à vélo, cela ne me gêne pas, c'est pareil pour tout le monde, mais si qq peut me donner des détails genre : y a-t-il une sortie à l'australienne en natation (je trouve ça sympa pour le spectacle), 1 ou 2 boucles vélo avec les 2 bosses ?, et là CàP : 1, 2 ou 3 boucles autour du lac ?
et pour finir, vu les températures extérieur depuis 1 mois 1/2, la combinaison a-t-elle une chance d'être interdite ? ce qui m'arrangerait :wink:
merci pour les précisions (pour ceux qui connaissent ou qui sont dans l'organisation), cela me permettra d'aborder tranquillou cette épreuve que je découvre 18 ans après avoir commencé le tri...
Merci d'avance
Squal
Seb75
Messages : 131
Inscription : 01 juin 2011 10:37

Re: La Ferté Bernard

Message non lu par Seb75 »

Squal76 a écrit :Voilà, je suis inscrit pour la première fois sur le CD à la Ferté Bernard pour ce 18 août.
J'y étais venu pour découvrir le triathlon en 95 (ou 96 ou 97 :roll:, un classement de l'époque pourra me permettre de retrouver le gars que j'accompagnais et donc l'année).
Bref, j'ai de vagues souvenirs de l'épreuve, du lac, de l'ambiance, etc.
En gros, je vais arriver à peine 3 heures avant le départ du CD et n'aurais certainement pas de voiture (on me "jettera" au lac avec mon vélo et mon sac) pour reconnaître le parcours vélo.
J'ai vu les temps des classements ces dernières années (avec forte chaleur ce qui m'a à chaque fois dissuader de le faire, je déteste le "très chaud"). En gros, les temps sont plutôt "longs" pour un CD, proche des 2h pour le 1er à chaque fois avec des temps CàP proches des 38' pour les meilleurs.
J'en déduis que les distances sont un peu plus longues que prévu, sans doute pareil à vélo, cela ne me gêne pas, c'est pareil pour tout le monde, mais si qq peut me donner des détails genre : y a-t-il une sortie à l'australienne en natation (je trouve ça sympa pour le spectacle), 1 ou 2 boucles vélo avec les 2 bosses ?, et là CàP : 1, 2 ou 3 boucles autour du lac ?
et pour finir, vu les températures extérieur depuis 1 mois 1/2, la combinaison a-t-elle une chance d'être interdite ? ce qui m'arrangerait :wink:
merci pour les précisions (pour ceux qui connaissent ou qui sont dans l'organisation), cela me permettra d'aborder tranquillou cette épreuve que je découvre 18 ans après avoir commencé le tri...
Merci d'avance
Squal
Salut,
Je l'ai fait l'année dernière sous la canicule et je le refais cette année
Pour le parcours :
2 tours de natation sans sortie
2 tours de vélo avec 2 bosses à chaque fois dont une des les 1ers km. La 2ème est courte mais très raide. Avant de repartir pour le 2ème tour il y a un passage par le vélodrome ce qui est plutôt sympa
3 tours de cap. Je peux pas t'en dire plus, pour moi l'année dernière c'était un clavaire
Pour l'orga, rien a dire, site sympa, parc à vélo dans une pelouse sous les arbres avec une chaise à chaque place
L'année dernière c.etait sans combi, pour cette année, je pense pas qu'on soit au dessus de 24, les températures d'air sont autour de 25 depuis plusieurs jours et les nuits sont fraîches
Bonne course dimanche :wink:
Avatar de l’utilisateur
Squal76
Messages : 190
Inscription : 13 oct. 2011 10:32

Re: La Ferté Bernard

Message non lu par Squal76 »

Merci Seb75 pour les précisions. à ouais, donc 4 bosses à vélo, ça va être sport :lol:
pour la nat, je me posais la question car à Moisson (78), l'eau flirte avec les 25 (T° samedi dernier), avec la combi, c'était chaud, chaud !
Comme toi, l'effort sous forte chaleur, ce n'est pas pour moi, j'en ai bavé en CàP sur 5 km sur le GP Tri à Angers (33°C à l'ombre à 15h !), sauf que là, la météo annonce gris et autour de 24° donc plus dans mes cordes...
sans doute à dimanche donc, :wink:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: La Ferté Bernard

Message non lu par Leonick »

quand je l'avais fait, il y a quelques années, la càp était un peu vallonnée sur les remblais aux bords du lac, sinon c'est du tout plat.
c'est un tri bien sympathique
à vélo, les bosses font mal, surtout si sur le parcours il y a du vent. Et la 2° fait encore plus mal moralement, car tu la vois de loin :wink:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Seb75
Messages : 131
Inscription : 01 juin 2011 10:37

Re: La Ferté Bernard

Message non lu par Seb75 »

Pour les bosses, ça vaut la cote de St. Prix au tri d'Enghien (sauf que les 2 portions sont séparées de 10 km
Par contre ce qui est sympa c'est qu'il y a du monde sur le bord de la route même dans la 2ème (la côte du taureau) qui est en pleine forêt le reste est plutôt plat avec faux plats montants et descendants, donc pas le temps de s'ennuyer
Ils annoncent effectivement du vent pour dimanche (ouest à sud ouest, donc à priori dans le dos sur le retour)
Pour la cap c'est tour du lac donc plat avec effectivement 1 à 2 bosses de remblais
Dernier point :
1 ravito vélo par tour (en haut de la premiere bosse) et je crois 2 par tour sur la cap
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: La Ferté Bernard

Message non lu par maere »

Seb75 a écrit : 1 ravito vélo par tour (en haut de la premiere bosse) et je crois 2 par tour sur la cap
Pour le ravito du vélo, l'année dernière comme il y a deux ans, il avait été rajouté au dernier moment par l'orga. à cause de la forte chaleur.
Si cette année la météo s'annonce moins caniculaire, je ne suis pas certain qu'il y ait un ravito sur la partie vélo...
Seb75
Messages : 131
Inscription : 01 juin 2011 10:37

Re: La Ferté Bernard

Message non lu par Seb75 »

maere a écrit :
Seb75 a écrit : 1 ravito vélo par tour (en haut de la premiere bosse) et je crois 2 par tour sur la cap
Pour le ravito du vélo, l'année dernière comme il y a deux ans, il avait été rajouté au dernier moment par l'orga. à cause de la forte chaleur.
Si cette année la météo s'annonce moins caniculaire, je ne suis pas certain qu'il y ait un ravito sur la partie vélo...
Merci pour cette précision :sm28:
Toutefois moi je trouve ça bien un petit ravito eau fraîche même sur un cd quand il ne fait pas super chaud
L'année dernière il m'a été salvateur : au d 2ème passage arrêt pour refroidir le crâne et remplir le bidon :sm1:
Avatar de l’utilisateur
Squal76
Messages : 190
Inscription : 13 oct. 2011 10:32

Re: La Ferté Bernard

Message non lu par Squal76 »

bon, ben je crois que nous n'aurons pas à souffrir de la canicule demain :roll:
toujours est-il, merci pour les diverses précisions, pour le reste, je découvrirai demain l'ampleur des pourcentages des 2 bosses et le reste :wink:
Seb75
Messages : 131
Inscription : 01 juin 2011 10:37

Re: La Ferté Bernard

Message non lu par Seb75 »

Re renseignements pris il y a finalement 3 bosses par tour (ma mémoire me joue des tours)
Pas ke temps de faire une reco ce soir mais demain matin on va essayer ....
Avatar de l’utilisateur
Squal76
Messages : 190
Inscription : 13 oct. 2011 10:32

Re: La Ferté Bernard

Message non lu par Squal76 »

bon alors, ptit retour sur ce CD de La Ferté Bernard. :lol:
Orga tip top, 0 défaut à mes yeux, distances respectées, des bénévoles en surnombre à certains posts :wink: Bravo au VSF !
parcours vélo sélectif, sans doute un peu moins dur que le Triathlon de Fains (27) qui se déroule dans notre coin.
parcours à pied : pas de grosses difficultés, 2-3 talus à grimper, mais quand tu n'as pas les jambes, il fait mal... mais sympa les 3 boucles avec tous ces spectacteurs

pour ma part, sans entraînement spécifique depuis 1 mois (cause vacances), j'ai limité les dégâts et suis plutôt surpris de mon temps final , mais que ça fait mal un CD sans prépa :sm1:
Seb75, tu n'es pas au TCSQY par hasard ?
Seb75
Messages : 131
Inscription : 01 juin 2011 10:37

Re: La Ferté Bernard

Message non lu par Seb75 »

+1 sur l'orga avec un speaker bien présent (un peut trop ? :roll: )
Pour ma part c'était WE en famille dès le samedi donc on a bien profité du site qui est tip top
Pour la course tu as oublié de parler de la pluie, mais bon pas si gênante que ça.
Pour ma part, ma course m'a réconcilié avec ce triathlon sur lequel j'en avais tant bavé l'année dernière (très très grosse chaleur, côtes à vélo mal gérées, puis un chemin de croix en CAP, ...)
Cette année c'était tout l'inverse, avec mon meilleur temps sur la distance à l'arrivée. :sm16:
Sinon, non c'est pas TCSQY :wink:
TripleA
Messages : 4
Inscription : 31 août 2012 19:44

Re: La Ferté Bernard

Message non lu par TripleA »

J'étais sur le M. Effectivement, bravo et merci aux organisateurs.
Dommage qu'il n'y ait pas eu plus de participants. Bon la Ferté n'est pas une station balnéaire ce qui n'aide pas pour une épreuve mi-aout.
Ca m'embête mais je voudrais faire quelques remarques :
Le départ homme n'a été donné qu'à 14H50 alors qu'il était annoncé à 14H30 ("départ des féminines et handisports 10 min. avant les hommes" sur la plaquette, je les imaginais partant à 14H20). En plus nous avons été parqué dans le parc alors qu'il aurait été plus sympa d'accompagner ces dames et le monsieur sur le lieu du départ pour assister à leur départ. Le retard n'en est paru que plus important.
Le départ homme a été sonné par l'organisation depuis la berge, alors que l'arbitre sur l'eau voulait faire reculer ceux qui avaient passé la ligne probablement poussés par le fort courant de ce plan d'eau ou bien le vent de face.
J'ai trouvé la boucle vélo pas assez roulante, pas à cause des bosses, pour les trop nombreux changements de direction, ou la qualité du revêtement au sortir de l'anneau : celui qui est prudent est lent (ça me fait une excuse comme ça).
Pour la CAP je réitère que la plaie des parcours de triathlon, c'est les virages en épingle, à 360°, 2 par tour ici soit 6 en tout.
Mais attention je dis tout ça histoire de pinailler, tout le reste était parfait.
Répondre