Le vélo du coeur : A qui le tour ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Le vélo du coeur : A qui le tour ?

Message non lu par Henri Stark »

Salut à tous !!

Je reviens tout juste d'une sortie sur la monture que OLT m'a permise de pousser derrière la ligne d'arrivée à Nice. Je ne pensais pas aborder le sujet avant le 21 septembre (Triathlon Half de Paladru en équipe avec 4 compères du forum : la team des trigolos d'OLT) mais, après tout, plus vite on sera fixé mieux ce sera.

J'ai eu une chance incroyable, c'est sur. Grâce à l’extraordinaire soutien du forum, j'ai pu aller au bout de mon rêve. Comme je l'ai déjà dit, je ne mérite pas plus ce magnifique vélo qu'un autre. C'est pourquoi je voulais savoir ce qu'on faisait maintenant pour s'assurer que l'idée généreuse des donateurs survive. Il faudrait s'organiser pour qu'il profite à quelqu'un d'autre. Je ne sais pas trop comment vous voudriez décider de ça. Je m'adresse non seulement aux donateurs direct mais plus globalement à toute la communauté OLT qui a suivi l'aventure.

On sait qu'il existe donc un très beau vélo disponible à partir du 22 septembre. Il faut qu'on se mette d'accord sur les moyens de faire vivre ce beau modèle d'utopie. Personnellement, comme je l'avais expliqué, je vais continuer le tri. Je fais mon Half dans trois semaines. Je continue le triathlon, et pour Embrun un jour je pense. Mais je veux faire en sorte de pouvoir me payer un vélo pour que le vélo du coeur puisse se transmettre.

Alors, le vélo du coeur : a qui le tour ?
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Le vélo du coeur : A qui le tour ?

Message non lu par Tri Mick »

Salut Henri
En premier lieu, il faut bien rappeler la taille du velo, c'est pas tout le monde qui peut etre sur un si grand velo :wink:
Ensuite, il faut je pense voir les potentiels "benificières" du velo, apres il sera bien temps de choisir
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
combinard
Messages : 95
Inscription : 18 sept. 2011 15:23

Re: Le vélo du coeur : A qui le tour ?

Message non lu par combinard »

vraiment super demarche.
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: Le vélo du coeur : A qui le tour ?

Message non lu par Henri Stark »

Tri Mick a écrit : Ensuite, il faut je pense voir les potentiels "benificières" du velo, apres il sera bien temps de choisir
Tu as tout à fait raison, mais c'est d'ailleurs un peu le but de ce post. Si jamais quelqu'un pense à un autre. Si jamais un débutant le voit et se dit : "tiens c'est quoi ce truc... Ah ouai moi aussi je débute !" Comme je trâine pas sur tous les posts d'OLT (enfin une bonne partie quand même :D ) je loupe peut-être quelqu'un.

Pour la taille, le cadre est T57 :D
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Le vélo du coeur : A qui le tour ?

Message non lu par lopapy »

AMHA, mais peut être ais je tort, c'est TON vélo et pas celui d'un autre. 8)
Il porte son histoire en lui avec toi. :)

Maintenant il faudrait des circonstances particulières pour que tu puisses le redonner à quelqu'un et non à une personne qui a flairé la bonne affaire.

De plus il y a tellement de donateurs que personne n'arrivera à se mettre d'accord et que quoi que tu fasses, tu chagrineras toujours quelqu'un.

Alors que si tu portes ton vélo dans d'autres compétitions avec l'aura qu'il a actuellement, tout le monde continuera de pédaler avec toi, pas avec un nouveau propriétaire qui devrait se faire respecter avant et qui risquerait d'en gacher l'image... Pas facile...

L'Papy_un_avis_parmi_d'autres...
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3327
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Le vélo du coeur : A qui le tour ?

Message non lu par IronPion »

Je partage aussi ce point de vue (Papy)...
C'est TON vélo...
Sinon, bien sûr, j'apprécie ta générosité !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Libellule
        Messages : 350
        Inscription : 18 nov. 2009 07:11

        Re: Le vélo du coeur : A qui le tour ?

        Message non lu par Libellule »

        Dans mes souvenirs IronPion aussi a été généreux il n'y a pas si longtemps ...

        C'est devenu quoi le triathléte à qui tu avais donné un vélo ?
        Avatar de l’utilisateur
        ironturtle
        Messages : 49996
        Inscription : 23 oct. 2006 09:06
        Localisation : Sous ma carapace.

        Re: Le vélo du coeur : A qui le tour ?

        Message non lu par ironturtle »

        lopapy a écrit :AMHA, mais peut être ais je tort, c'est TON vélo et pas celui d'un autre. 8)
        Il porte son histoire en lui avec toi. :)
        +1.

        J'ai donné un Look cadre carbone à un mec du forum il y a quelques années, nous étions tous les 2 ravis du truc et j'aurais été fort marri qu'il le donne aussi sec quelques mois plus tard. Et pourtant le Look n'avait pas l'histoire qu'a le tien. :wink:
        J'aurais eu un vélo comme ça je le gardais à vie, comme mes Softride quoi. :sm11:
        "Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3327
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: Le vélo du coeur : A qui le tour ?

        Message non lu par IronPion »

        Libellule a écrit :Dans mes souvenirs IronPion aussi a été généreux il n'y a pas si longtemps ...
        C'est devenu quoi le triathléte à qui tu avais donné un vélo ?
        Oulàààà... T'as de la mémoire toi ! LOL !
        Mais je ne l'avais pas donné, je l'avais bel et bien vendu. Certes, pas bien cher mais le but avait été d'aider ce jeune qui voulait débuter en tri. C'était mon "vieux" Giant, avec la Spinergy à l'arrière, la Corima profilé à l'avant, le guidon cornes de vache... Souvenirsssssss, celui avec qui j'avais commencé et quasiment tout fait avec. En fait, je ne sais pas trop ce qu'il s'en est suivi... Mais peu importe... ! De toute façon, il était dans le garage chez mes parents à ne rien faire...
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              Avatar de l’utilisateur
              ben79
              Messages : 146
              Inscription : 15 janv. 2012 19:59

              Re: Le vélo du coeur : A qui le tour ?

              Message non lu par ben79 »

              C'est sympa

              Mes garde le , C'EST le vélo avec lequel tu as pu réalisé ton rêve .

              Tu pourra le montré à tes petits enfants en leurs racontant ta fantastique aventure .

              Après , tu est libre de faire ce que tu veux !!!

              Ben
              Avatar de l’utilisateur
              aurelie.218
              Messages : 10709
              Inscription : 08 juin 2008 15:34
              Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
              Contact :

              Re: Le vélo du coeur : A qui le tour ?

              Message non lu par aurelie.218 »

              Pareil.........AMHA c'est un vélo chargé d'histoire, d'affects...
              Même si un jour tu ne l'utilises plus sur les courses, ça te fera un truc génial à accrocher à ton mur :sm7:
              Il fait partie du mythe Henri Stark, quoi !
              Si tu le cèdes un jour à quelqu'un, peut-être le regretteras-tu dans quelques années... :oops:
              Membre de la secte des Trigolos :D
              Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
              Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
              Avatar de l’utilisateur
              kimaswan
              Messages : 2205
              Inscription : 02 juin 2007 19:14
              Localisation : Nantes

              Re: Le vélo du coeur : A qui le tour ?

              Message non lu par kimaswan »

              Pareil, très sympa de ta part mais je te conseille de faire profil bas et de guetter LA personne qui sera vraiment dans le besoin d'un vélo et qui ne peut pas se le payer et pour qui tu auras un coup de coeur. Malheureusement, on l'a déjà vu, parfois la générosité se retrouve sur troc-vélo avec un prix :|
              -----------------__0------------0
              --------------_`\<,_---------</\_
              --~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
              Ride more, Talk less
              sguigui
              Messages : 8411
              Inscription : 05 mars 2011 19:06
              Localisation : Dans un train

              Re: Le vélo du coeur : A qui le tour ?

              Message non lu par sguigui »

              Je revois tous les autres
              Emmène ce vélo à Embrun
              En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
              Avatar de l’utilisateur
              toboco
              Messages : 782
              Inscription : 25 mars 2007 22:43
              Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

              Re: Le vélo du coeur : A qui le tour ?

              Message non lu par toboco »

              sguigui a écrit :Je revois tous les autres
              Emmène ce vélo à Embrun
              :sm28:
              partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
              T.K
              Messages : 2534
              Inscription : 10 nov. 2012 18:21

              Re: Le vélo du coeur : A qui le tour ?

              Message non lu par T.K »

              il faut peut-être revoir le développement, au moins un 39x27.

              pour le vélo, Henri a eu le gentillesse de me remercier comme à d'autres en MP et par une carte, et je peux redonner publiquement mon point de vue, à savoir qu'il n'y a rien de plus cher au regard d'une vie que ce que l'on a donné matériellement ou humainement, que la roue tourne et qu'à son tour viendra le temps pour lui la possibilité d'être généreux, et que le vélo lui appartenant, il en fera ce que bon lui semble sans aucun doute en conscience.
              BLEU BLANC RAGE
              Répondre