France CD nice : Coup de gueule !

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Raphaeltri13
Messages : 400
Inscription : 13 juil. 2011 22:02

France CD nice : Coup de gueule !

Message non lu par Raphaeltri13 »

Les " championnats de france groupe d'age " qui été théoriquement sur qualification ( je dit theoriquement parceque la pluspart des ligues ont demandé un simple mail pour qualifier les athletes ) va en realité etre "obligatoire" pour tous les inscrits licenciés...
Je m'explique, j'ai reçu un mail de l'orga m'expliquant que pour des raisons d'organisations la vague championnats de france regroupera l'ensemble des licenciés fftri ! :sm10:

Adieu le depart protégé et la credibilité de ce championnat au saucisson ...
lgSTC
Messages : 302
Inscription : 08 juin 2011 12:11

Re: France CD nice : Coup de gueule !

Message non lu par lgSTC »

de toute façons c'est une foutaise ces chpt!!!

donner 10 titres de champion de France super pour la compréhension de notre sport!!!!!

tu vas faire un tri comme un autre sauf qu'ils veulent que tu te sentes vraiment fort, à payer plus cher !!
un seul champion c'est celui de la course ELITE!!!!
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: France CD nice : Coup de gueule !

Message non lu par Faab900 »

ben c'est plutot une bonne nouvelle, je vais pouvoir faire le pimpim en disant à tout le monde que je vais faire le championnat de France... :mrgreen:

:roll:
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: France CD nice : Coup de gueule !

Message non lu par Faab900 »

lgSTC a écrit :un seul champion c'est celui de la course ELITE!!!!
Je suis pas d'accord, le champion c'est celui qui arrive premier, qu'il soit Elite ou pas
Et pour ça je trouve plutot bien qu'on melange tout le monde. En "protegant" les Elite on élimine déjà les autres avant meme le depart. Imagine qu'un amateur inconnu gagne, je vois pas pourquoi il aurait pas le droit d'etre reconnu Champion de France :?:
nico21000
Messages : 59
Inscription : 04 avr. 2012 12:00

Re: France CD nice : Coup de gueule !

Message non lu par nico21000 »

idem pour moi, 1 seul départ, le 1er arrivé a gagné !
tu trouves qu'il y a trop de monde eh ben tu n'y vas pas et tu fait le cd de trifouilli les oies avec 150 pèlerins.
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: France CD nice : Coup de gueule !

Message non lu par Alexey Stakhanov »

nico21000 a écrit :idem pour moi, 1 seul départ, le 1er arrivé a gagné !
Et la 1ère féminine, ça compte pas?
Avatar de l’utilisateur
phil76400
Messages : 458
Inscription : 14 juin 2013 16:39
Localisation : FECAMP , Moyenne Normandie

Re: France CD nice : Coup de gueule !

Message non lu par phil76400 »

nico21000 a écrit :idem pour moi, 1 seul départ, le 1er arrivé a gagné !
tu trouves qu'il y a trop de monde eh ben tu n'y vas pas et tu fait le cd de trifouilli les oies avec 150 pèlerins.
moi ça me choque pas que les mecs qui vont me mettre au moins 40mn sur un cd partent qques mn avant moi. D'un autre coté je m'en fiche je le fais pas cette année !
De toute façon si le départ élite a lieu 1 mn avant le bas peuple, le chrono en tient compte. Pas de pb pour un non élite de gagner le championnat même sans franchir la ligne d'arrivée en tête.

L'an dernier j'ai souvenir qu'on s'était tous baigné ensemble . belle lessiveuse d'ailleurs !
Prof13
Messages : 21
Inscription : 21 nov. 2010 21:46

Re: France CD nice : Coup de gueule !

Message non lu par Prof13 »

Pour info le championnat de France élite aura lieu sur le grand prix FFTRI.
Pour la course open se sont les championnats de France groupe d'âge.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: France CD nice : Coup de gueule !

Message non lu par FAYARD »

Faab900 a écrit :
lgSTC a écrit :un seul champion c'est celui de la course ELITE!!!!
Je suis pas d'accord, le champion c'est celui qui arrive premier, qu'il soit Elite ou pas
Et pour ça je trouve plutot bien qu'on melange tout le monde. En "protegant" les Elite on élimine déjà les autres avant meme le depart. Imagine qu'un amateur inconnu gagne, je vois pas pourquoi il aurait pas le droit d'etre reconnu Champion de France :?:
Faut être sérieux quand même, un inconnu, non inscrit en élite et qui gagne le championnat de France, pouahhhhh...t'en connais beaucoup toi des inconnus qui nagent le 1500m en 16', qui pédalent comme des avions et qui courent le 10km en 30'.... :mrgreen: :mrgreen:
Les élites doivent courir entre eux pour ne pas qu'un GA puissent les gêner involontairement et fausser le résultat...
Au foot pour la coupe de France, l'entraîneur du PSG va pas aligner un joueur à 50 millions d'euros face à une équipe de DH...ça se préserve à ce prix là....
De toute façon, y a bien longtemps qu'il n'y a plus de sélection pour les GA, ça vaut plus rien, alors qu'avant ça avait de la gueule les championnats de France...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Re: France CD nice : Coup de gueule !

Message non lu par Odin »

Les chpts de France : Gros coup de publicité pour la Fédération pour récupérer encore plus d'argent auprès des triathlètes.
Philtri01
Messages : 57
Inscription : 01 mai 2012 12:46

Re: France CD nice : Coup de gueule !

Message non lu par Philtri01 »

2 vagues ça aurait été plus cool, car 1200 mec sur 1500 m de nat avec sortie à l'australienne donc 1ère bouée à 300 m = BOUCHERIE je l'ai fait l'année dernière c'était l'enfer. Après que les élites ou OPEN soient ensemble, ça ne me pose pas de problème existentiel du moment ou il n'y a pas de qualification. Mais à ce moment la, on ne fait pas de distinction à l'inscription.
Jkryss
Messages : 73
Inscription : 21 juil. 2011 20:21

Re: France CD nice : Coup de gueule !

Message non lu par Jkryss »

FAYARD a écrit : Faut être sérieux quand même, un inconnu, non inscrit en élite et qui gagne le championnat de France, ...
Avec un vision comme ca, Jean-Christophe Péraud n'aurait jamais était champion de France du CLM. C'est rare mais ça existe.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: France CD nice : Coup de gueule !

Message non lu par FAYARD »

Jkryss a écrit :
FAYARD a écrit : Faut être sérieux quand même, un inconnu, non inscrit en élite et qui gagne le championnat de France, ...
Avec un vision comme ca, Jean-Christophe Péraud n'aurait jamais était champion de France du CLM. C'est rare mais ça existe.
C'est un tout petit monde le triathlon, 40 000 licenciés, tu peux pas passer au travers si tu as le niveau WCS/ITU...c'est pas une histoire de vision, c'est juste de la logique...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: France CD nice : Coup de gueule !

Message non lu par tribuddy »

Jkryss a écrit :
FAYARD a écrit : Faut être sérieux quand même, un inconnu, non inscrit en élite et qui gagne le championnat de France, ...
Avec un vision comme ca, Jean-Christophe Péraud n'aurait jamais était champion de France du CLM. C'est rare mais ça existe.
Tu te relis avant de poster???? :shock:
Péraud était vice-champion olympique de VTT derrière Julien Absalon avant de passer sur la route...
Les chiens ne font pas des chats.
Jkryss
Messages : 73
Inscription : 21 juil. 2011 20:21

Re: France CD nice : Coup de gueule !

Message non lu par Jkryss »

Il était considéré comme un amateur, c'est d'ailleurs la seul et unique fois qu'un "amateur" gagne devant tous les engagés élite.
Il n'était pas élite à l'époque.
Pas à l'abri d'un ancien pro cycliste par exemple qui s'entraine depuis qlque temps et qui vient d'essayer parce qu'il habite dans la région.
Je sais très bien que c'est presque impossible, mais ca peut arriver.
Répondre