Challenge Vichy 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Tri patouille
Messages : 626
Inscription : 21 févr. 2012 14:26

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par Tri patouille »

Merci pour vos CR... mention spéciale à celui d'Aurélie.

Rdv à Paladru... :sm2:
A chacun son défi
IronDoudou
Messages : 11
Inscription : 02 sept. 2013 13:51

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par IronDoudou »

Moi c'est le CR de Twins qui m'a foutu les larmes aux yeux... et la photo finish avec ses deux jumeaux en super héros dans les bras, j'ai craqué ... Bravo : je suis fan !!
On sent que c'est bien plus qu'une aventure sportive personnelle : c'est un défi dans lequel tes proches sont partie prenante, souffrent avec toi et t'ont permis in fine de te dépasser !
Moi je me sentais un peu seul de ce point de vue mais heureusement le public, les bénévoles et les speakers étaient très chaleureux !
Ps : y a moyen que l'un d'entre vous me "prête" ses enfants le temps de la prochaine finish line ? Ok je :arrow:
petitamateur
Messages : 43
Inscription : 06 déc. 2010 15:39

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par petitamateur »

Salut à tous,

pour moi aussi ce fut un superbe séjour à Vichy et Bellerive sur l'Allier.
Concernant la course aucun soucis sauf si ce n'est la lisibilité entre les concurrents à pied, car nous ne voyons pas les chouchous !

En effet, c'est peut-être un détail mais en terminant dans le TOP10 à qq secondes des 2 de devant.....bref, belle course quand même.

Il me tarde déjà de m'y remettre avec en ligne de mire, l'Ironman de Francfort :sm2:
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par lefloch »

Pour Irondoudou, afin de ne pas passer la ligne en solitaire, j'ai emprunté 2 enfants au poste de ravitaillement proche de l'arrivée. Je les remercie d'avoir accepté immédiatement et elles, car ce sont des filles, apparaissent bien sur les photos. J'adore les CR, Aurélie et Twins sont très bons, et l'arrivée, très bien décrite de Sylvie, la femme de Girardept, est particulièrement émouvante.
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par lopapy »

Je peux écrire qu'au vu des retours, à la différence de l'an dernier, il n'y a pas de doute...

Gael à réussi son pari ! :sm2:

Cela me donne même envie d'y penser un jour, surtout après la semaine de stage passée sur le site en Avril...

Bravo à tous pour le plaisir qui ressort rien qu'à vous lire ! :D

L'Papy_impressionné_par_les_retours_satisfaits... :shock:

Image

Image
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
vincentomis
Messages : 10
Inscription : 08 sept. 2011 17:19
Localisation : gif sur Yvette

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par vincentomis »

aurelie.218 a écrit :Fraîchement de retour d'une soirée...... J'ai un peu déserté ces jours-ci (reprise du taf en trombe, pas de place au traditionnel "blues post-course" pour une fois)...
Ma bafouille est prête..........un peu longuette quand même...mais bon, ne liront que ceux qui veulent (c'est vrai que je faisais ma "timide", la trouille d'imposer un tel pamphlet :oops: )

CR Vichy 2013

Premières impressions
J'avoue avoir été "mauvaise langue" quand je disais vouloir à tout prix fuir les "grosses orgas" avec une usine à participants... Le Challenge Vichy m'a réconciliée avec le côté "courses populaires". Déjà, nous étions 627 arrivants donc c'était vachement agréable…surtout pour moi qui ne supporte pas la foule ! Pas de bousculade en natation grâce au départ en 2 vagues ; zéro attente aux dossards ; pas de cohue lors du check-in du vélo. Bref, première bonne surprise :D

Image

Image

Image

L’avant-course
Samedi, après le retrait des dossards vers 13h15 et l'enregistrement des vélos & dépôt des sacs bike/run à 14h sur le site du Village Challenge, je commence malgré tout à avoir ma "dose" (c'est plus fort que moi…j’ai dû être ermite dans une vie antérieure) donc je retourne à Vichy centre-ville, où par miracle j'ai pu trouver une chambre d'hôtel pour 40 Euros (en réservant à l'arrache). Quitte à être à Vichy, autant en profiter pour visiter !

Image

Image

Visite de Vichy
J'installe donc mes pénates dans la chambre et pars arpenter Vichy à pied (histoire d'oublier que j'ai un truc le lendemain à 7h :mrgreen: ). Parc des sources, palais des congrès & opéra, parc des Célestins, sources de l'hôpital, parc Napoléon, institut thermal, hôtel de ville... Une jolie et superbe promenade :shock: J'ai également visité une exposition sur le tour de France intitulée "Les forçats de la route" :D Avec des panneaux didactiques sur le Tour vu de l'intérieur, le Tour à travers l'histoire...y a même des vélos qui sont exposés (de 1904 à 2006). Je termine la journée avec une session shopping pour m'acheter des pâtisseries, des salades de pâtes et surtout, 3 kilos de pastilles Vichy à distribuer aux collègues et à la famille :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Le jeu des coïncidences
En rentrant à l'hôtel, je croise dans le couloir un gaillard qui a l'air sportif… Je le hèle au culot :
- "T'as une tête à faire un triathlon demain. Dis, si jamais je ne me réveille pas demain, tu serais d'acc de frapper à ma porte vers 5h40 ? On ne sait jamais....chuis encore capable de ne pas entendre mes 3 réveils et de rester endormie jusqu'à 11h..."
- Lui : "Ehhh mais tu ne serais pas Aurélie.218 du forum ?" :mrgreen:
C'était Gasp du fofo !!! Accompagné d'autres potes de son club (dont Bigmarc) !! Des compatriotes helvètes, en plus ! Il dormait à la chambre juste à côté de la mienne ! Alors très sympa, il m'a même proposé de me prendre en voiture avec eux le matin de la course, pour m'épargner 30 minutes de marche... :P Qu’il en soit remercié (ainsi que ses potes de club qui ont supporté mes conneries dans la voiture au petit matin) :lol:

Les derniers instants…
19h, repas en matant les nouvelles + "Qui veut gagner des Millions". 22h, dodo... 5h30, réveillée (vous savez désormais comment :mrgreen: )! 5h45, départ en voiture ! Arrivée sur place, je rencontre le speaker déjantééé Hervéééééééé ! Me voyant arriver avec mon énorme sac à dos (j'avais tout mon matos de camping pour la nuit de dimanche à lundi), il me dit : "T'embête pas, mets ça dans mon fourgon, tu les récupéreras à l'arrivée ! Tiens, je te file les clefs !" Second ange gardien rencontré durant le séjour.

On se jette à l’eau
7h, le coup d’envoi ! J’avais la trouille de me faire boxer, de me faire bouffer par la seconde vague puis par le départ des coureurs half au second tour. Que nenni, la natation se fera tout en douceur, avec des gens sereins… Truc chouette, il y a même des gros cubes flottants qui indiquent les distances nagées tous les 500m ! La température de l’eau m’effrayait un peu, du coup j’avais la panoplie de la « Parfaite petite frileuse » (Livre en cours de parution…non, je déconne). Doubles bonnets (pas les bonnets des soutifs, rhô !!!), cagoule (eh oui… !), shirt thermique en polyamide-élasthanne, crème chauffante sous les aisselles (effet chauffant ET déodorant, hein).

Image

Deuxième tour…
Après 2000m, mon épaule droite commence à faire sa truande....elle manque de se déboîter par deux fois. Anyway, le plaisir reste entier :) On peut distinguer des gens qui nous suivent le long des berges et on peut entendre des acclamations… Pis, je me divertis en jouant à des trucs débiles : compter le nombre de bonnets violets ou rouges qu’il y a à ma droite, suivre du regard le kayak jusqu’à ce qu’il change de cap, etc…

La récompense : le vélo
Après 1h33 d’ébats aquatiques tantôt délicieux, tantôt douloureux, je file sous la tente transition… 10 minutes de transition (suis bluffée quand ma pote – qui a fait le half – m’a donné son temps à T1 : 4 minutes !!) Et hop c’est parti en vélowwwww ! Le parcours me séduit carrément. En pleine campagne (ça faisait longtemps que je n’avais plus été à la campagne^^), avec une drôle de brume rappelant le mois de novembre… Ça donne vraiment un sentiment d’être à mille lieues de chez soi ! Là encore, je me divertis à coup de débileries...notamment, en me chantant une chanson serbe intitulée "Pilici". Oui désolée, le vélo me rend un peu bizarroïde :D

phpBB [video]


Petite parenthèse « Urgences »…sans George Clooney…et sans Nespresso non plus d’ailleurs !
Au km 20, bammmm j’entends un bruit sourd à une cinquantaine de mètres devant : une moto d’arbitre vient de se vautrer à l’arrêt… Ils restent coincés sous la moto… Je m’arrête pour demander si ça va, mais ils me disent de continuer… Moi : "SUR, hein ????" J’espère que le dénouement fut heureux. Au pire l’an prochain, pour se protéger, ils porteront l’armure d’Ironman (bon OK, j’arrête les jeux de mots moisis) !
Second coup dur : au km 95, une miss est pliée en deux au bord de la route, ça sort par les deux côtés... La voyant désespérément seule (personne ne s’arrête !), je fais demi-tour pour lui filer un cacheton (immodium) et…elle m’explique que ça fait depuis la nuit qu’elle n’a cessé de se vider…

Image

Du divertissement entre deux rafales de vent
Une heure plus tard, qui est-ce que je revois me doubler comme un lapin nucléaire ? Elle !!!! Elle a juste le temps de me dire que le cacheton lui a permis de repartir, et zouuuu elle disparaît de mon champ de vision :D Ca me donne du baume au cœur, pile à l’instant où la course se durcit en raison du vent qui me cloue sur place. Heureusement, les nombreux villages traversés apportent une grosse touche ludique à l’ensemble, sans compter la patate-frite-énergie des bénévoles. A cela s’ajoutent plusieurs gars et filles d’OT croisés chemin faisant (enfin…pas « croisés » car ça aurait été inquiétant niveau balisage du tracé !!) :) Toujours cool de mettre des têtes sur les pseudos !!

Image

Image

Image

Ravito ravito
Les ravitos deviennent mon QG d’entraînement pour une éventuelle carrière dans le basket-ball (=> viser le container zone de déchets pour y balancer mes bidons). 10 sur 10, je vous dis tout de suite !!!!! :D Côté boisson justement, c'est au ressenti… Je bois si j’ai envie, je ne me force pas si je n’ai pas soif (et que de l’eau plate). Idem côté bouffe : j’alterne 1 barre – 1 gel – 1 barre – etc… Pour un total de 5 barres et 4 gels. Pas énorme, mais mon corps ne réclamait guère plus. Dernier gel au km 160 (avec donc une agréable sensation côté digestif : vidange gastrique réussie) !

Transition T2
Au bout de 6h42 (dont la première boucle en 3h05……pour dire à quel point le vent m’a sciée au 2ème tour), je repose le vélo avec un gros OUF, car casses mécaniques, gamelles et manque d’entraînement (ou plutôt : entraînements folklos) étaient ma hantise… T2 : habillage en mode parano (avec lampe frontale sur le bras droit, téléphone sur le bras gauche dans l’espoir de recevoir des SMS délirants, paquet de biscuits salés et spéculoos dans le soutif, couteau suisse dans ma sacoche-banane, PQ, smecta, antivomitif, lentille de contact "de secours" et miroir pour remettre mes lentilles au cas où, élastiques, ruban strap, épingles à nourrice, gels et dossard de rechange). Même Mary Poppins aurait pô fait mieux.

Image

Enfilage des pompes de running
« Plus qu’un marathon… » Après quelques foulées, c’est Arnaud (alias Twins) qui arrive à ma hauteur…c’est parti pour un long bavardage !!! On court à tempo régulier, côte à côte. Course à 9 km/h, arrêt-marche à TOUS les ravitos pour boire un verre (mini gorgée par mini gorgée) et pour manger deux biscuits salés. Le rituel auquel je me tiendrai rigoureusement sur l’intégralité de la course… On papote avec Arnaud, on s’encourage, ça cause boulot, vacances, etc. J’ai tellement mal à l’épaule à chaque mouvement de balancier des bras que je ne pense pas aux jambes. Technique du « switch » chère aux ultra-traileurs… :D

Image
(PS : Merci Lavad pour cette photo !)

Still on the run
Passé ce premier tour, je revois la miss rencontrée plus tôt en vélo……debout, en train de vomir :( Je lui file un cacheton anti-émétique, tout cela sous les yeux de Thierry d’Onlinetri (j'étais proche de l'hystérie quand je l'ai rencontré !)…et je passe pour une « armoire à pharmacie » :D (Non non, j’avais rien d’autre :D Juste des trucs contre les pbs gastriques, car j’en ai fait les frais une fois…) Deuxième tour, toujours avec Arnaud en mode tchatche et notre rythme de métronome. On se disait qu’on allait courir les 20 premiers puis aviser ensuite… Au 3ème tour : ben on reste sur notre lancée ! A ce moment-là, Arnaud se fait accompagner par ses jeunes jumeaux…moment d’émotion, il décolle tel un bulldozer, Buzz l’Eclair, vers l’infini et au-delàààà !

Réflexion physico-philosophico-morpho-sémio-débilogiques
Les sensations et le plaisir donnent l’impression que le marathon vient de démarrer, alors que la barre symbolique des 30 kils a été franchie. Euphorique, j’entame le 4ème tour en me disant que finalement, les randonnées en montagne n’étaient pas pires que rien… Ça m’a permis de ne pas voir le temps passer, de continuer à courir au même trot sans me poser de questions (behhh ouais ma foi, 8.5/9 km/h, c’est presque du sprint pour moi :mrgreen: ). Seul mot d’ordre : ne surtout pas marcher, car après on ne redémarre plus (seule dérogation : les deux montées de ponts) ! Autre truc pour garder la banane : bannir les coups d’œil sur ma montre (en plus je n'ai pas une Polar…..j'ai juste une Swatch de citadine). Ainsi, ça permet de dissocier l’effort en utilisant un autre référentiel : les décors qui défilent au lieu du temps passé ! Courir jusqu’au bistrot, puis jusqu’à l’arbre, puis jusqu’au pont, puis jusqu’aux clôtures, etc. Ne jamais regarder l’heure qu’il est. Et rester régulière, toujours… C’est d’ailleurs la toute première fois que je découvre la constance en course... Toute première fois que les sensations musculaires sont identiques, que ce soit au km 6, km 17, km 30, km 42…un peu comme lors de mes randos en montagne. Ca permettra de boucler le marathon en 5h14 (comme certains de mes marathons secs….nan j’ai pas honte…j’ai dépassé ce cap).

Image

J’allais oublier…
Ah et au fait, petite parenthèse : mention spéciale à un ravito complètement déjanté (vers le début des boucles) qui comportait en vrac : saucisses, bière, M&M’s peanut, danseur des années 80, sono à donf !!! Enorme !
Et deuxième parenthèse : vers la fin du parcours, je lance aux bénévoles : "MERCI à vous, franchement vous avez la patate d'enfer ! On ne serait pas là sans vous !"
Ce à quoi l'un d'eux me répond : "Ben sans vous non plus, on ne serait pas là".... Excellent :D

L’ardente arche d’arrivée pour les fakirs qui marchent sur des braises volcaniques
Dernier passage sur le pont de l’Europe…la ligne se rapproche. L’arche se dresse juste devant… Hervé est déchaîné avec son micro, il est là depuis bien avant l’aube et il pète le feu ! Vraiment, il MET LE FEU ! IL EST ALLUME ! IL FOUT UNE AMBIANCE CREPITANTE ! CHAUD COMME DE LA BRAISE ! UN VRAI PYROMANE ! FAITES DU BRUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT ! ][Je reprends mon souffle…]
DU BRUUUUUUUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT !

Je vous épargne le moment de franchir la finish-line. Intense moment de délivrance pour certains, cette arche d’arrivée matérialise pour moi « la fin d’un bon trip », un peu comme quand je retourne à la gare après un voyage sympa… Juste le temps de savourer l’émouvante arrivée d’un papa avec son fiston (le môme tellement petit que ses pieds ne touchaient pas le sol quand son papa-ironman et sa maman le tenaient par les mains :D ) !

Image

Buffet d’arrivée
L’after-party se déroule dans le hall, autour d’un délicieux buffet. Sucré à gogo (mais pffff, plus très envie), salé à gogo (MIAM). Il est 20h45, la nuit est tombée, c’est l’heure de passer à tââââââââââble !!!!! En compagnie de Lefloch, Vincent et ses potes de club. C’est parti pour une soirée assez déjantée^^ Pour partager des bonnes tranches de vie, un sincère plaisir.

Dernière nuit…
Une heure et demie plus tard, Lavad me récupère en voiture pour aller au camping avec ses deux compagnons de route. Tous plus gentils les uns que les autres ! Je plante ma tente de bivouac et essaie de m’endormir. Impossible, c’est odieusement bruyant (camping en bordure de route avec le bruit des voitures à 3 mètres de la clôture, chemin en gravier qui crisse dès que quelqu’un l’arpente pour aller aux WC la nuit). Malgré les boules quiès, la tête fourrée dans le sac de couchage, la tente fermée à triples verrous. Prochaine fois, je crécherai sous le pont de l’Europe :D

Retour sur terre
Tout le monde reprend la route au petit matin. Eux en voiture, moi en train avec une amie finisheuse du half, puis le reste à vélo. Après 5h de voyage et une grosse lessive, je reprends le chemin du travail…en footing. Les retrouvailles festivo-sportives sont pour bientôt : on fera le half de Paladru dans 3 semaines en équipe de 5 ! En attendant, les deux prochains week-ends seront dévolus à la montagne…histoire de profiter des dernières chaleurs automnales !

Image

lol, tu l'as gérer un max ce tri, la grande claaaaaaaaaaaaaaaaaaassssssssssssseeeeeee :P
Vince
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par débutant »

girardetp a écrit :le Challenge Vichy est certainement un des plus beaux
Avec Embrun dans ce cas. Les paysages du parcours vélo à Embrun sont également magnifiques. (et Nice, l'Altriman, et l'Ironbask, et Gérardmer, etc)

As-tu un lien vers un album photo des paysages du parcours vélo de Vichy, ou quelques photo à poster ici ?
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par Pakinator »

Alors là, bravo pour vos CR, ça transpire la course (trop ?) tip top, avec des organisateurs (et des bénévoles) qui prennent vraiment soin des athlètes ! Une météo de rêve cette année (à mes yeux).
Un gros bravo à vous, et encore plus à Aurélie qui a tellement su gérer sa journée pour en profiter à fond, en s'éclatant (j'adore la photo vélo, à Embrun tu enlèves le pied de la pédale devant le photographe (Isoard). Tu tarrêtes immédiatement et tu tombes :shock: ). À Nice, je l'ai fait d'un pied, en virage à bloc style super-motard, un des meilleurs moments de plaisir égoïste :mrgreen: .
J'adore ta philosophie, change rien !!
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
bettyboop
Messages : 92
Inscription : 23 déc. 2009 20:19

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par bettyboop »

Image
Et voilà...6 mois de prépa couronnés dimanche par une arrivée riche en émotions...Effectivement, organisation et bénévoles au top. Public français comme à son habitude : français...ça donne vraiment envie de tester un IM en Allemagne...Comme à Barcelone, la "machine" Challenge est fiable, impeccable, portée à merveille par l'enthousiasme de Gael M. et ses bénévoles. Un bel avenir s'annonce pour Vichy s'ils continuent.sur cette dynamique.
Un immense merci donc à l'équipe du Challenge Vichy, ainsi qu'à tout ceux dont j'ai croisé la route ce dimanche et qui ont contribué à le rendre encore plus unique par un mot, un.encouragement, une tape sur l'épaule...
Et grâce à qui, après toute une course à me dire "plus jamais ça" j'ai passé la finish line en me disant "vivement le prochain"!!!
Bonne recup' à tous et toutes!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par débutant »

bettyboop a écrit :Image
Et voilà...6 mois de prépa couronnés dimanche par une arrivée riche en émotions...Effectivement, organisation et bénévoles au top. Public français comme à son habitude : français...ça donne vraiment envie de tester un IM en Allemagne...Comme à Barcelone, la "machine" Challenge est fiable, impeccable, portée à merveille par l'enthousiasme de Gael M. et ses bénévoles. Un bel avenir s'annonce pour Vichy s'ils continuent.sur cette dynamique.
Un immense merci donc à l'équipe du Challenge Vichy, ainsi qu'à tout ceux dont j'ai croisé la route ce dimanche et qui ont contribué à le rendre encore plus unique par un mot, un.encouragement, une tape sur l'épaule...
Et grâce à qui, après toute une course à me dire "plus jamais ça" j'ai passé la finish line en me disant "vivement le prochain"!!!
Bonne recup' à tous et toutes!
Bravo !

Bonne gestion de course, très bonne gestion de la CAP.
bettyboop
Messages : 92
Inscription : 23 déc. 2009 20:19

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par bettyboop »

débutant a écrit : Bravo !

Bonne gestion de course, très bonne gestion de la CAP.
Merci! Même si ce n'est pas trop ce que je me suis dit entre le 30 et le 40 ème...
Pour revenir à un sujet évoqué plus haut dans ce post, prépa avec le plan envoyé par Challenge. Intermédiaire entre la version 10 et 15h selon les semaines...
J'avais un.gros doute, des copains s'entraînant jusqu'à 25h par semaine, d'autres 4 ou 5h...
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par Boblastar »

Bravo à tous les finishers !
Aurélie ton CR est juste énorme, et tu es juste déjantée, j'adore :mrgreen: Je vais essayer de venir vous encourager à Paladru !
fafa37
Messages : 52
Inscription : 22 avr. 2013 20:44
Localisation : Touraine

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par fafa37 »

bédéhème a écrit :Je crois que ce visage me dit qqch :wink: Bravo !

Image
Une tenue d'enfer pour la T2 !!!!!!!!!!
Bravo pour ta course
Le CR donne envie d'y aller !!
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par KuRioS »

Bravo à tous pour votre course et merci pour ces moments à lire les Cr

Récupérez bien :sm2:
No Pain No Tartines
girardetp
Messages : 18
Inscription : 23 août 2012 15:10

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par girardetp »

débutant a écrit :
girardetp a écrit :le Challenge Vichy est certainement un des plus beaux
Avec Embrun dans ce cas. Les paysages du parcours vélo à Embrun sont également magnifiques. (et Nice, l'Altriman, et l'Ironbask, et Gérardmer, etc)

As-tu un lien vers un album photo des paysages du parcours vélo de Vichy, ou quelques photo à poster ici ?
Entièrement d'accord, les parcours vélo en montagne (Embrun, Gerardmer...) n'ont rien à voir, la plaine est plus monotone mais la partie en sous bois est très agréable et la vue sur sa chaîne des Puys avec le puy de Dôme vaut franchement le coup (c'est vrai que cette année, la brume masquait ces montagnes, ce panorama s'est dégagé sur le deuxième tour) et la CAP dans le parc et sur les rives de l'Allier en particulier le retour en surplomb du fleuve, j'adore.
Désolé, pas de photos
Par plus beau, j'englobe le tout: paysage mais aussi orga, etc...
Répondre