Mal au ventre et natation en mer

Que faire quand ça va pas?
Choffy
Messages : 55
Inscription : 17 juin 2013 14:33
Localisation : Saint Laurent du Var - 06

Mal au ventre et natation en mer

Message non lu par Choffy »

Bonjour,

Je me demande comment mieux gerer la natation en mer.
J'ai tendance a boire pas mal d'eau et je ne respire pas top bien... Bon je debute quoi.

Neanmoins, en piscine cela ne me derange pas du tout. Au pire je me retrouve avec un p'tit ventre tout rond de bebe.
Par contre en mer, cela me provoque presque systematiquement des crampes en haut du ventre.

Je me demande si je suis le seul dans ce cas ?
Si vous avez une idee a court terme, je decouvre mes premiers tris les prochaines semaines. Du smecta ? Manger du solide juste apres...

Merci
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: Mal au ventre et natation en mer

Message non lu par michel MAUFROID »

T'es au SLTri :?: si oui y a pas un des 2 coaches de nat qui peut te briefer un peu car ton problème est ... singulier et très personnel :?
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
ravioliv
Messages : 364
Inscription : 22 sept. 2012 22:09

Re: Mal au ventre et natation en mer

Message non lu par ravioliv »

C est un peu hors sujet mais la sensation de l eau de mer dans la bouche me donne l impression d etre en train de deguster une douzaine d huitres.... :lol:
Choffy
Messages : 55
Inscription : 17 juin 2013 14:33
Localisation : Saint Laurent du Var - 06

Re: Mal au ventre et natation en mer

Message non lu par Choffy »

michel MAUFROID a écrit :T'es au SLTri :?: si oui y a pas un des 2 coaches de nat qui peut te briefer un peu car ton problème est ... singulier et très personnel :?
Pour l'instant je ne suis pas dans un club de Tri. Par contre je viens de commencer des cours de natation a la piscine de St Laurent. Je vais en discuter avec les maitres najeurs.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: Mal au ventre et natation en mer

Message non lu par michel MAUFROID »

Choffy a écrit :Pour l'instant je ne suis pas dans un club de Tri. Par contre je viens de commencer des cours de natation a la piscine de St Laurent. Je vais en discuter avec les maitres nageurs.
- très bonne initiative (de prendre des cours de perfectionnement de natation) car ce que tu décris est tout simplement le pb des débutants (et d'autres :wink: ) : certainement un mauvais geste qui induit un mauvais placement de la phase de respiration, le tout désynchronisé .... tu vois le tableau :mrgreen: en piscine çà peu passer mais en eau libre avec l'apport d'autres facteurs limitants (froid, vents, vagues, rush du départ ....) c'est la galère assurée.
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Miyoko8456
Messages : 1
Inscription : 13 nov. 2013 08:51

Re: Mal au ventre et natation en mer

Message non lu par Miyoko8456 »

Merci pour le partage.
melissan
Messages : 6
Inscription : 02 oct. 2013 10:37

Re: Mal au ventre et natation en mer

Message non lu par melissan »

ravioliv a écrit :C est un peu hors sujet mais la sensation de l eau de mer dans la bouche me donne l impression d etre en train de deguster une douzaine d huitres.... :lol:
C'est une façon de boire la tasse du bon côté :)

Mais je pense que le mieux effectivement est de se faire coacher quelques temps pour apprendre à mieux gérer sa respiration.
Répondre