le triathlon est-il too much ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Sanji
Messages : 248
Inscription : 19 déc. 2008 14:31

Re: le triathlon est-il too much ?

Message non lu par Sanji »

Après on peut transposer çà dans la vie de tous les jours.

Pourquoi acheter un I-Phone si c'est juste pour téléphoner ?? il suffit d'avoir un Nokia 5210
Pourquoi avoir à la maison un écran plat 110cm ?? Tu peux très bien avoir une vieille TV avec tube cathodique, çà marche pareil.
Pourquoi acheter une Audi si on n'a pas le niveau de Vettel en pilotage ?? T'as la même chose avec une Saxo.
Pourquoi mettre du Parfum "Diesel" si on n'a pas la gueule à Brad Pitt ?? Tu peux très bien sentir le bouc, çà change rien.
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: le triathlon est-il too much ?

Message non lu par Henri Stark »

Wooch, class le starbuck allemand ! :D
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
Le Sham
Messages : 169
Inscription : 07 sept. 2012 10:09
Localisation : Belgium... what else ?

Re: le triathlon est-il too much ?

Message non lu par Le Sham »

Kokovich a écrit :
Il est triste de voir qu'il n'y a qu'en France que l'on a cette attitude dédaigneuse envers des athlètes,
Cà, je confirme ... Chez nous, rien que le fait de dire qu'on fait du triathlon suscite l'admiration.. :sm6:
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: le triathlon est-il too much ?

Message non lu par tribuddy »

La question essentielle est celle-ci: avez-vous déjà vu quelqu'un porter un tee-shirt d'Hawaï ou du Norseman dans un parc à vélo???
Moi non.
Honnêtement, ils pourraient, non? Moi j'irais les voir et leur dirais tout mon respect.


Comme quoi c'est partout pareil, de votre chef qui a fait HEC et ça vous ne le savez pas parce qu'il ne vous l'a pas dit à ceux qui ont la plus grosse et qui ne la ramènent pas!!! :D
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: le triathlon est-il too much ?

Message non lu par Kayou »

Norseman ouep j'ai vu

C'est comme le père d'élèves à l'école de mes enfants qui se pointe en habits de pompier.

En France on a quand même un peu de mal avec ceux qui gagnent de l'argent, ceux qui s'habillent un peu décalé...
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: le triathlon est-il too much ?

Message non lu par Silver0l »

Kayou a écrit :
En France on a quand même un peu de mal avec ceux qui gagnent de l'argent, ceux qui s'habillent un peu décalé...
Ou ceux qui s'entraînent "un peu décalé"... :sm11:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: le triathlon est-il too much ?

Message non lu par yoann-51 »

Kokovich a écrit :
Bref, comme toujours, on fait dire ce que l'on veut aux attitudes. C'est dans la façon de le faire qu'il y a matière à critiques pas dans les faits réels. :

là nous sommes daccord !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Re: le triathlon est-il too much ?

Message non lu par SG »

Moi j'ai 3 t-shirts Norseman. Je les met en boite de nuit, la montagne de Gaustatoppen en vert fluo , ça flash sur le dance floor.
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: le triathlon est-il too much ?

Message non lu par Alexey Stakhanov »

SG a écrit :Moi j'ai 3 t-shirts Norseman. Je les met en boite de nuit, la montagne de Gaustatoppen en vert fluo , ça flash sur le dance floor.
et ça marche avec les meufs?
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: le triathlon est-il too much ?

Message non lu par dyson »

Kayou a écrit :Norseman ouep j'ai vu

C'est comme le père d'élèves à l'école de mes enfants qui se pointe en habits de pompier.

En France on a quand même un peu de mal avec ceux qui gagnent de l'argent, ceux qui s'habillent un peu décalé...
moi je vais chercher mes gosses à l'école dans la tenue de mon boulot
et tout simplement car je pars du boulot, passe à l'école et rentre à la maison ensuite
rien de too much
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Re: le triathlon est-il too much ?

Message non lu par SG »

Alexey Stakhanov a écrit :
SG a écrit :Moi j'ai 3 t-shirts Norseman. Je les met en boite de nuit, la montagne de Gaustatoppen en vert fluo , ça flash sur le dance floor.
et ça marche avec les meufs?
Pas trop, y'a que des mecs bizarre avec les jambes rasées et des lunettes oakley qui me colle. :wink:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: le triathlon est-il too much ?

Message non lu par yoann-51 »

SG a écrit :
Alexey Stakhanov a écrit :
SG a écrit :Moi j'ai 3 t-shirts Norseman. Je les met en boite de nuit, la montagne de Gaustatoppen en vert fluo , ça flash sur le dance floor.
et ça marche avec les meufs?
Pas trop, y'a que des mecs bizarre avec les jambes rasées et des lunettes oakley qui me colle. :wink:
fait gaffe à ne pas prendre un coup de prolongateur :lol:
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: le triathlon est-il too much ?

Message non lu par Alexey Stakhanov »

SG a écrit :
Alexey Stakhanov a écrit :
SG a écrit :Moi j'ai 3 t-shirts Norseman. Je les met en boite de nuit, la montagne de Gaustatoppen en vert fluo , ça flash sur le dance floor.
et ça marche avec les meufs?
Pas trop, y'a que des mecs bizarre avec les jambes rasées et des lunettes oakley qui me colle. :wink:
Mince ... ptet ça pourrait marcher en boite de nuit à Oslo, c'est de la bombe Oslo :mrgreen:
mais bon la-bas c'est comme le poisson, c'est pas difficile à pêcher, à vaincre sans gloire on triomphe sans péril.
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Re: le triathlon est-il too much ?

Message non lu par elfransiz »

"Et puis, j'aimerais être en mesure de comprendre le pourquoi du comment : pourquoi y en a-t-il qui misent la totale sur leur look, pourquoi y en a-t-il qui ont autant besoin de parler de leurs chronos, pourquoi y en a-t-il qui recherchent la reconnaissance à travers le sport (=> pour compenser, car impossible de la trouver dans leur boulot ? => besoin de renouer avec une image positive d'eux-mêmes ? => envie de se lancer dans ces challenges dans ce domaine où la prise de risque est moindre en cas d'échec ? => afin de montrer des "signes distinctifs" pour engager la discussion avec d'autres amateurs ?)
En gros, le désir de "frimer" ou "se faire passer pour ce qu'ils auraient rêvé être" ne caracole pas au sommet du hit-parade.”

Pour la même raison que certains ressentent le besoin de porter des costumes /chaussures+ montres hors de prix, d'être reconnu pour leur travail (voir même d'être reconnu pour le travail fait par quelqu'un d'autre), le besoin d'avoir des responsabilités, un gros salaire et passer beaucoup de temps au travail...=> car incapacité de trouver la même reconnaissance dans l'accomplissement physique, ou juste pour pouvoir justifier leur 15kg de trop?

C'est valable dans les 2 sens.
Dans le même genre : pourquoi je porte un costume cravate pour travailler? Est ce que ça me rend meilleur dans ce que je fais?
Pourquoi les supporters arborent les tenus de leurs sportifs préférés alors qu'ils ne pratiquent pas?
Pourquoi certains roulent en Porsche quand d'autre roule en Clio, alors qu'ils ont le même salaire...et moi comme un âne, je prends le tram alors que j'ai une ééééééééééénorme voiture :mrgreen: :mrgreen:

Ou est le 'seuil' du too much?
A partir de quel pourcentage de ton salaire mensuel tu considères que ce n'est plus raisonnable?
A partir de combien d'heures par semaine peut on dire, tu en fais trop (boulot, sport...)?
Comment différencier un achat/dépense 'too much' d'une dépense plaisir? Comment justifier de manger 2000kcal lors du repas de Noel ou est le besoin réel?

Comment justifier certaines dépenses : une montre à 10 000CHF, un tableau à 150K CHF, un violon à 40 000CHF, une maison à 4M CHF...un steak à 40CHF ou une pizza à 25CHF LOL

C'est juste sans fin comme débat.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: le triathlon est-il too much ?

Message non lu par Silver0l »

Henri Stark a écrit :Wooch, class le starbuck allemand ! :D
:sm31: Suisse, le Starbuck...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre