Triathlon de Quiberon

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
HThorn
Messages : 29
Inscription : 12 avr. 2013 13:00

Triathlon de Quiberon

Message non lu par HThorn »

Salut à tous,


Je voulais dire un grand bravo et un grand merci aux organisateurs du Triathlon de Quiberon le we dernier, qui a été à mon sens l’épreuve quasi parfaite sur tous les points. Bien sur chacun a ses critères, mais je voulais citer les points qui ont retenu mon attention, et pour lesquels je me suis dis « ça devrait etre comme ça sur tous les tri » :

Avant l’épreuve :

- Prix correct (de mémoire <50€ pour un non licencié sur le M, pass journée compris)
- Infos complètes sur le site internet (programme, parcours…etc.)
- Retrait des dossards possible la veille
- Sac du coureur bien garni : Tshirt aux couleurs de l’épreuve, bonnet de bain aux couleurs de l’épreuve, 2 dossards, échantillons (gel, sardines ( !), caramels (Bretagne oblige..), et niniche (Quiberon oblige…))
- Parcours vélo bien fléché au sol, donc possibilité de reconnaitre la veille (et peut etre même avant…)
- WC sur place…

Pendant l’épreuve :

- Parc à vélo niquel (sur bitume avec tapis) avec barrières adaptées, et sécurisé (j’ai toujours eu un contrôle rigoureux entrée/sortie)
- Caisses mises à disposition dans le parc à vélo
- Briefing audible, avec hauts parleurs fonctionnels
- Zodiaque qui fait le parcours natation en live pendant le briefing
- Parcours natation affiché dans le parc à vélo
- Bonnets de bains de secours distribués aux étourdis juste avant l’épreuve
- Parcours vélo assez bien sécurisé (le top étant la route entièrement fermée, mais ça je sais que c’est rare)

Après l’épreuve :

- Collation honorable (sans plus…)
- Fiche chrono du coureur éditée qques minutes après l’arrivée (le temps de boire un coca), pour le souvenir
- Résultats avec chronos détaillés affichés très vite après la fin de l’épreuve

Il y a aussi ce qui est spécifique à Quiberon :

- Site adapté pour une forte affluence de spectateurs
- Parcours vélo magnifique
- Parcours CAP également superbe
- Météo très bonne (cette année..)

Voilà, alors je sais que chaque organisation a ses contraintes, des budgets différents, un nombre de bénévoles variable, plus ou moins de sponsors, et il ne s’agit pas de demander à tout le monde de faire la même chose, mais il y a des bonnes idées/bonnes pratiques qu’il pourrait etre bon de reprendre.

J’avoue m’être demandé si la présence du Président de la FFTRI avait poussé l’orga à faire les choses particulièrement bien, mais c’est par pur esprit de polémique, une chose est sure, je reviendrai l’année prochaine !

Encore bravo !
Dites moi de quoi vous avez besoin, je vous expliquerai comment vous en passer. - Coluche -
breizhou56
Messages : 14
Inscription : 30 mars 2012 14:49

Re: Triathlon de Quiberon

Message non lu par breizhou56 »

Rassures, toi, chaque année le triathlon de Quiberon est organisé de la même manière !
La présence du président de la FFTRI n'a, à mon sens, rien changé à l'organisation....Si ce n'est un nouveau parcours natation avec un 1500m d'une traite que j'ai trouvé super TOP ! Format à conserver (ça c'est pour les organisateurs s'il lisent le post !!!)
C'est pour ça qu'on prend un réel plaisir à y retourner chaque année !
Pourvu qu'ça dure :wink: !!!
lazoelie
Messages : 10
Inscription : 08 oct. 2010 21:53

Re: Triathlon de Quiberon

Message non lu par lazoelie »

bonjour
il s'agit certainement du plus beau triathlon en bretagne.
il faut rendre hommage à mr galudec bravo
le mercenaire
Messages : 40
Inscription : 02 mai 2010 21:38

Re: Triathlon de Quiberon

Message non lu par le mercenaire »

j'étais à Quiberon sur le M et comme chaque fin de saison, je participe au triptyque Larmor-Plage - Quiberon - Carnac. Quiberon est sans conteste la plus agréable grâce à un vélo avec peu de drafting et des paysage superbes puis une course à pied bien agréable également. Le plus chia_ _ au triathlon de Quiberon, c'est le retour! 3/4 h minimum pour sortir.....
sportivement et à demain sur le M de Carnac! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Triathlon de Quiberon

Message non lu par Christian Robin »

le mercenaire a écrit :j'étais à Quiberon sur le M et comme chaque fin de saison, je participe au triptyque Larmor-Plage - Quiberon - Carnac. Quiberon est sans conteste la plus agréable grâce à un vélo avec peu de drafting et des paysage superbes puis une course à pied bien agréable également. Le plus chia_ _ au triathlon de Quiberon, c'est le retour! 3/4 h minimum pour sortir.....
sportivement et à demain sur le M de Carnac! :wink:
Je plussoie sur tout ce qui a été dit: c'est un très beau triathlon...
Pour le retour, tu as raison de souligner la galère: aussi te donné-je un truc: après t'être douché tranquillement à la salle de sports, tu reprends ou non ta bagnole, tu vas te boire une mousse, , ensuite, tu repères le restau qui te semble le plus sympa, tu retiens une table pour 20 heures, tu bouffes sympa avec tes potes ou ta greluse, tu rotes, tu paies, tu pisses un coup au sortir du restau, et tu reprends ta bagnole: ce que tes collègues ont mis 3 heures à parcourir, tu le fais en 10 minutes.....et tu arriveras à destination très peu de temps après eux, toi, bien restauré, ta femme repute et charmée d'avoir été invitée au restau, et plus si affin. :wink:
le husky
neithram
Messages : 243
Inscription : 31 mars 2008 20:35

Re: Triathlon de Quiberon

Message non lu par neithram »

on reconnait la le vieux roublard des competitions de tri...tu dois avoir de belles histoires a nous raconter sur l'apres course :p
lamiche
Messages : 53
Inscription : 31 août 2010 21:18

Re: Triathlon de Quiberon

Message non lu par lamiche »

un livre, un recueil, Christian...vite !!! Que dis-je: tes mémoires ! ;)
Enibas
Messages : 2
Inscription : 17 juin 2013 20:18

Re: Triathlon de Quiberon

Message non lu par Enibas »

HThorn a écrit :Salut à tous,


Je voulais dire un grand bravo et un grand merci aux organisateurs du Triathlon de Quiberon le we dernier, qui a été à mon sens l’épreuve quasi parfaite sur tous les points. Bien sur chacun a ses critères, mais je voulais citer les points qui ont retenu mon attention, et pour lesquels je me suis dis « ça devrait etre comme ça sur tous les tri » :

Avant l’épreuve :

- Prix correct (de mémoire <50€ pour un non licencié sur le M, pass journée compris)
- Infos complètes sur le site internet (programme, parcours…etc.)
- Retrait des dossards possible la veille
- Sac du coureur bien garni : Tshirt aux couleurs de l’épreuve, bonnet de bain aux couleurs de l’épreuve, 2 dossards, échantillons (gel, sardines ( !), caramels (Bretagne oblige..), et niniche (Quiberon oblige…))
- Parcours vélo bien fléché au sol, donc possibilité de reconnaitre la veille (et peut etre même avant…)
- WC sur place…

Pendant l’épreuve :

- Parc à vélo niquel (sur bitume avec tapis) avec barrières adaptées, et sécurisé (j’ai toujours eu un contrôle rigoureux entrée/sortie)
- Caisses mises à disposition dans le parc à vélo
- Briefing audible, avec hauts parleurs fonctionnels
- Zodiaque qui fait le parcours natation en live pendant le briefing
- Parcours natation affiché dans le parc à vélo
- Bonnets de bains de secours distribués aux étourdis juste avant l’épreuve
- Parcours vélo assez bien sécurisé (le top étant la route entièrement fermée, mais ça je sais que c’est rare)

Après l’épreuve :

- Collation honorable (sans plus…)
- Fiche chrono du coureur éditée qques minutes après l’arrivée (le temps de boire un coca), pour le souvenir
- Résultats avec chronos détaillés affichés très vite après la fin de l’épreuve

Il y a aussi ce qui est spécifique à Quiberon :

- Site adapté pour une forte affluence de spectateurs
- Parcours vélo magnifique
- Parcours CAP également superbe
- Météo très bonne (cette année..)

Voilà, alors je sais que chaque organisation a ses contraintes, des budgets différents, un nombre de bénévoles variable, plus ou moins de sponsors, et il ne s’agit pas de demander à tout le monde de faire la même chose, mais il y a des bonnes idées/bonnes pratiques qu’il pourrait etre bon de reprendre.

J’avoue m’être demandé si la présence du Président de la FFTRI avait poussé l’orga à faire les choses particulièrement bien, mais c’est par pur esprit de polémique, une chose est sure, je reviendrai l’année prochaine !

Encore bravo !
Merci beaucoup pour vos impressions! Les arbitres n'ont pas tout vu comme vous et plus important : la route n'était pas fermé à la circulation!! Ca veut dire qu'il n'y a vraiment pas eu beaucoup de voitures cette année!
Et je vous rassure , on n'a rien changé sur l'organisation parce Philippe Lescure était présent ( sauf la remise des prix pour les enfants!)
les organisateurs
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: Triathlon de Quiberon

Message non lu par mric »

Enibas a écrit :
HThorn a écrit :Salut à tous,


Je voulais dire un grand bravo et un grand merci aux organisateurs du Triathlon de Quiberon le we dernier, qui a été à mon sens l’épreuve quasi parfaite sur tous les points. Bien sur chacun a ses critères, mais je voulais citer les points qui ont retenu mon attention, et pour lesquels je me suis dis « ça devrait etre comme ça sur tous les tri » :

Avant l’épreuve :

- Prix correct (de mémoire <50€ pour un non licencié sur le M, pass journée compris)
- Infos complètes sur le site internet (programme, parcours…etc.)
- Retrait des dossards possible la veille
- Sac du coureur bien garni : Tshirt aux couleurs de l’épreuve, bonnet de bain aux couleurs de l’épreuve, 2 dossards, échantillons (gel, sardines ( !), caramels (Bretagne oblige..), et niniche (Quiberon oblige…))
- Parcours vélo bien fléché au sol, donc possibilité de reconnaitre la veille (et peut etre même avant…)
- WC sur place…

Pendant l’épreuve :

- Parc à vélo niquel (sur bitume avec tapis) avec barrières adaptées, et sécurisé (j’ai toujours eu un contrôle rigoureux entrée/sortie)
- Caisses mises à disposition dans le parc à vélo
- Briefing audible, avec hauts parleurs fonctionnels
- Zodiaque qui fait le parcours natation en live pendant le briefing
- Parcours natation affiché dans le parc à vélo
- Bonnets de bains de secours distribués aux étourdis juste avant l’épreuve
- Parcours vélo assez bien sécurisé (le top étant la route entièrement fermée, mais ça je sais que c’est rare)

Après l’épreuve :

- Collation honorable (sans plus…)
- Fiche chrono du coureur éditée qques minutes après l’arrivée (le temps de boire un coca), pour le souvenir
- Résultats avec chronos détaillés affichés très vite après la fin de l’épreuve

Il y a aussi ce qui est spécifique à Quiberon :

- Site adapté pour une forte affluence de spectateurs
- Parcours vélo magnifique
- Parcours CAP également superbe
- Météo très bonne (cette année..)

Voilà, alors je sais que chaque organisation a ses contraintes, des budgets différents, un nombre de bénévoles variable, plus ou moins de sponsors, et il ne s’agit pas de demander à tout le monde de faire la même chose, mais il y a des bonnes idées/bonnes pratiques qu’il pourrait etre bon de reprendre.

J’avoue m’être demandé si la présence du Président de la FFTRI avait poussé l’orga à faire les choses particulièrement bien, mais c’est par pur esprit de polémique, une chose est sure, je reviendrai l’année prochaine !

Encore bravo !
Merci beaucoup pour vos impressions! Les arbitres n'ont pas tout vu comme vous et plus important : la route n'était pas fermé à la circulation!! Ca veut dire qu'il n'y a vraiment pas eu beaucoup de voitures cette année!
Et je vous rassure , on n'a rien changé sur l'organisation parce Philippe Lescure était présent ( sauf la remise des prix pour les enfants!)
les organisateurs
j'ai du participer à cette épreuve 7 ou 8 fois ces 13 dernières années, effectivement c'est une belle épreuve bien organisée dans un cadre idyllique

Cependant son organisateur est un rustre doté d'une grossièreté qui n'a d'égale que son arrogance et son côté extrêmement clanique à tel point que pour des motifs qui ne le regardaient pas mais faisaient de l'ombre à ces amis de la ligue, je me suis vu refuser mon inscription aux triathlons de la presqu'île et malgré cela ce sinistre personnage se permet de venir me serrer la main dans les parc à vélo en me regardant en dessous parce que de toute évidence le courage n'est pas son fort ....

c'était mon coup de gueule contre le triathlon de quiberon
Cesson en d1
vincentj44
Messages : 341
Inscription : 16 avr. 2009 08:54

Re: Triathlon de Quiberon

Message non lu par vincentj44 »

Cette année Quiberon acceuille une étape du grand prix FFTRI.

Je cherche des infos sur le programme du grand prix car quand on regarde sur leur site il n'y a aucune infos concernant le GP.

Merci...
La seule limite est celle que tu t'imposes...

Plus c'est long, plus c'est bon

Merci aux bénévoles sans qui toutes épreuves est rendu impossibles.
Répondre