IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Tagada
Messages : 7
Inscription : 11 sept. 2013 21:48

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par Tagada »

En parlant des "gros rouleurs", savez vous si on peut trouver et où trouver, les fichier SRM de certains triathlètes sur l'épreuve?
Je sais pas si le sujet a déjà était lancé... Merci
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par kimaswan »

Tagada a écrit :En parlant des "gros rouleurs", savez vous si on peut trouver et où trouver, les fichier SRM de certains triathlètes sur l'épreuve?
Je sais pas si le sujet a déjà était lancé... Merci
http://www.slowtwitch.com/Tech/Kona_201 ... _3163.html
Même si ce ne sont pas les plus gros rouleurs
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par Benpocket »

4h35 pour Jacobs, ça commence à causer ;)
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par Bryce »

ironturtle a écrit :
Henri Stark a écrit :
MMouai... Enfin, faut quand même déjà l'avoir le niveau pour "se cacher" comme ça !! :mrgreen: :mrgreen:
D'autant plus que sans drafting c'est un peu plus dur de se cacher. :wink:
Car ça drafte méchamment à Kona comme partout mais les premiers eux sont surveillés.
Sans drafting se cacher n'est rien d'autre que d'être 10m derrière et rouler à la même allure que le gars qui tire le groupe :mrgreen:

Après si le dit gros rouleur est sorti 3-4' en retard de l'eau, là oui l'effort pour revenir puis doubler puis poser devant est violent et donc plus osé que ceux qui se "contentent" de rester dans le groupe leader :!: Mais beaucoup aimeraient pouvoir dire ça à T2 :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par Dutch »

yoyo73 a écrit :
kent 7 a écrit :
Benpocket a écrit :De toute façon c'est clair que les meilleurs rouleurs ont intérêts de faire péter les meilleurs coureurs s'ils veulent avoir une chance. C'est vrai que j'avais oublié le StarKo, ils pourront nous faire une Sindballe/Lieto comme en 2007.
J'ai rematé ça mardi, un régal cette course !! Le premier sacre de Wellington, de Macca, l'explosion de Stadler, Crowie 2nd. J'aime bien ces gros rouleurs qui tentent le tout pour le tout.

complètement d'accord :sm2: marre des coureurs à pied de 60 kg qui "se cachent" à vélo et viennent rafler la mise en 2h40 au marathon :!:
:roll:
tu peux nous citer des noms?
Craig Alexander 2007 (2nd), 2008 (vainqueur), 2009 (vainqueur)?
Raelert 2010, 2011, 2012?
Raelert est plutôt léger (le "kényan blanc") mais alexander a eu la même tactique entre 2007 et 2010...après, ils ne peuvent pas dominer et le vélo, et le run, non?
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par yoyo73 »

Boubou Balboa a écrit :
Craig Alexander 2007 (2nd), 2008 (vainqueur), 2009 (vainqueur)?
Raelert 2010, 2011, 2012?
Raelert est plutôt léger (le "kényan blanc") mais alexander a eu la même tactique entre 2007 et 2010...après, ils ne peuvent pas dominer et le vélo, et le run, non?
en aucun cas Alexander et Raelert ne se sont ''cachés'' (comme dit Kent) à vélo. Tout simplement parce ce que c'est impossible de se cacher chez les pros à Hawaii (on est pas en WTS). Le ''Kenyan blanc '' il a un record vélo en 4h11 sur ironman... Ces mecs là sont forts... Partout...
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par Dutch »

Je me suis mal exprimé alors : Craig Alexander ne s'est pas caché mais son point fort n'est pas le vélo ! 2008, 2009 il remonte ; 2010 les bikers le repoussent loin ; 2011 il change de tactique et tient le lead pack à vélo et gagne en solo.

Mais Kent a parlé de types qui se cachent, et qui après courent en 2H40, tu en connais beaucoup à part Raelert et Alexander ? :roll: ce n'est pas pour autant qu'ils ne méritent pas leur victoires ou podium. on peut prendre le fait à l'envers : les bikers se sont alliés en 2011 pour empêcher Alexander de les ramasser à pieds !

Pour les 4h11 de Raelert, c'était où ? car tous les ironman ne font pas 180km apparemment (marathon plus court à Roth)
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par yoyo73 »

Ma question: tu peux nous citer des noms? C'était les noms des mecs qui se cachent... Pas de ceux qui courent en 2h40, je les connais...
les 4h11 c'était à Roth.
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par pmptri »

-1 Raelert
-2 Kienle
-3 Llanos
-4 FVL
-5 slipman 8) 8)
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par Bryce »

Je valide cet envie de Top 5 mais dans l'autre sens (c'est juste une envie, pas le niveau réel) :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par Bryce »

Boubou Balboa a écrit : Pour les 4h11 de Raelert, c'était où ? car tous les ironman ne font pas 180km apparemment (marathon plus court à Roth)
Je confirme à Roth le marathon ne fait pas 180km 8) (ni même le vélo 42km d'ailleurs) mais ça allait tout de même très très vite, transitions comprises :!: :!: :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Deche
Messages : 140
Inscription : 14 août 2011 08:54

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par Deche »

Heureusement que le marathon ne fait pas 180 km. ;)
Bryce a écrit :
Boubou Balboa a écrit : Pour les 4h11 de Raelert, c'était où ? car tous les ironman ne font pas 180km apparemment (marathon plus court à Roth)
Je confirme à Roth le marathon ne fait pas 180km 8) (ni même le vélo 42km d'ailleurs) mais ça allait tout de même très très vite, transitions comprises :!: :!: :!:
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par Dutch »

Je lance avec ma Pokéball Scott Jurek alors :sm32:

Kienle (qui aura fait une Kienle)
Llanos (2e pour un espagon c'est pas mal, hein?)
Raelert (qui aura battu Jacobs)
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par Henri Stark »

Moi qui vais suivre mon premier Hawaï, qui ne possède pas d'esprit d'analyse alimenté par des mois de comparaison statistique... Je dis juste FVL, et ya que le coeur qui parle :D
Un petit peu "fan de", et pis c'est tout !
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par Bangbros »

phpBB [video]
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
Répondre