IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par KONASURF »

Sanji a écrit :Ne pas oublier Clayton Fettell qui risque de bien animer la course, du moins pendant la partie natation et vélo.
Gros nageur et super cycliste.
Je le vois sortir devant Potts en natation ou du moins avec lui, et faire une bonne partie du vélo devant en attendant Kienle.
Il risque d'être un allié de choix pour l'allemand et çà peut influencer la course.
Par contre, il court pas terrible et c'est bien dommage.
Un allié de choix, oui mais il peut aussi devenir malgré lui le bourreau de Kienle. Pas très à l'aise sur le marathon (toute proportion gardée) Fettell va vouloir se montrer et engranger de l'expérience. Donc oui il sera devant et si Kienle veut le rattraper avant T2, il devra puiser sévère donc le risque pour lui est là. Kienle est complet, Fettell pas encore. Kienle peut gagner Fettel non. Alors même tactique sur le vélo ? Pas sur, Kienle va forcément rouler fort mais devra-t-il se mettre en danger alors que pour gagner il faudra courir en 2h45, ou 2h50 mais mettre 10' aux poursuivants à T2 ... tout dépendra des écarts réels à la sortie de l'eau entre Kienle et les deux poissons. Potts, Fettel déjà ça va appuyer, si Kienle vient au contact, ils peuvent faire exploser la course sur les 180kms. Mais je me répète, qui a le rôle de Mark Allen (version 95) sur cette course ?
Avatar de l’utilisateur
lebohon
Messages : 285
Inscription : 14 sept. 2009 12:03
Localisation : sur Onlinetri

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par lebohon »

On sait tous que Kona est la course d'un jour :mrgreen:
Normandie fort et vert
Avatar de l’utilisateur
Sanji
Messages : 248
Inscription : 19 déc. 2008 14:31

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par Sanji »

Ce sera certainement un pétard mouillé pour lui (Fettell), mais il sera quand même un acteur majeur de la course.
Il risque de poser devant à T2.
Après qu'est-ce qu'il en a faire ?? il aura la prime du meilleur nageur, et du meilleur rouleur.

Pronostic pour moi :
-1 Kienle
-2 Jacobs
-3 Llanos (même si je préfererai le voir en 1)
-4 FVL
-5 Raelert
Deche
Messages : 140
Inscription : 14 août 2011 08:54

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par Deche »

Sanji a écrit :Ne pas oublier Clayton Fettell qui risque de bien animer la course, du moins pendant la partie natation et vélo.
Gros nageur et super cycliste.
Je le vois sortir devant Potts en natation ou du moins avec lui, et faire une bonne partie du vélo devant en attendant Kienle.
Il risque d'être un allié de choix pour l'allemand et çà peut influencer la course.
Par contre, il court pas terrible et c'est bien dommage.
Starykowicz ne nage pas aussi vite que Potts mais il est loin d'être mauvais. Je le vois sortir avec le groupe en natation et exploser tout le monde en bike. Il a quand même fait 4H04 en Floride l'an passé et 4H16 en Arizona deux semaines après!!
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par geraud »

KONASURF a écrit :
Sanji a écrit :Ne pas oublier Clayton Fettell qui risque de bien animer la course, du moins pendant la partie natation et vélo.
Gros nageur et super cycliste.
Je le vois sortir devant Potts en natation ou du moins avec lui, et faire une bonne partie du vélo devant en attendant Kienle.
Il risque d'être un allié de choix pour l'allemand et çà peut influencer la course.
Par contre, il court pas terrible et c'est bien dommage.
Un allié de choix, oui mais il peut aussi devenir malgré lui le bourreau de Kienle. Pas très à l'aise sur le marathon (toute proportion gardée) Fettell va vouloir se montrer et engranger de l'expérience. Donc oui il sera devant et si Kienle veut le rattraper avant T2, il devra puiser sévère donc le risque pour lui est là. Kienle est complet, Fettell pas encore. Kienle peut gagner Fettel non. Alors même tactique sur le vélo ? Pas sur, Kienle va forcément rouler fort mais devra-t-il se mettre en danger alors que pour gagner il faudra courir en 2h45, ou 2h50 mais mettre 10' aux poursuivants à T2 ... tout dépendra des écarts réels à la sortie de l'eau entre Kienle et les deux poissons. Potts, Fettel déjà ça va appuyer, si Kienle vient au contact, ils peuvent faire exploser la course sur les 180kms. Mais je me répète, qui a le rôle de Mark Allen (version 95) sur cette course ?
Cela m'étonnerait quand même... Kienle n'est pas un débutant, et son équipe et lui connaissent la stratégie de chacun. Donc son but ne sera pas de rejoindre à tout prix de gros nageurs/rouleurs à T2, mais de mettre le plus d'écart possible (tout en gardant du jus pour le marathon) avec les gros coureurs.
A son niveau et avec son expérience, je ne le vois pas commettre ce genre d'erreur de débutant qui consisterait à compromettre son marathon pour arriver en tête à T2.

Avoir un Fettell devant ne peut que l'aider. Il connait leur différence de niveau, il sait que Fettell a intérêt à faire un vélo énorme. A partir de la, la vitesse à laquelle l'écart entre eux deux se creuse ou se réduit peut être un indicateur supplémentaire.
Mais il va sans doute plus se baser sur son tableau de marche et ses infos de puissance que sur le chrono des uns ou des autres.
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par prechet »

Il le dit bien dans cette interview, il veut etre dans le groupe de tete en nat & velo mais se voit courrir 2'55-3'00 donc objectif top 10-top 15. Il est là pour apprendre.
http://www.youtube.com/watch?v=O4K05NIDm8o
Avatar de l’utilisateur
Pum
Messages : 137
Inscription : 02 juil. 2009 15:15
Localisation : Annecy

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par Pum »

Bonjour à tous,

Une petite vidéo où l'on voit apparaître quelques stars de Kona !

phpBB [video]
"Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes..."
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par mamaille »

Deche a écrit :
Sanji a écrit :Ne pas oublier Clayton Fettell qui risque de bien animer la course, du moins pendant la partie natation et vélo.
Gros nageur et super cycliste.
Je le vois sortir devant Potts en natation ou du moins avec lui, et faire une bonne partie du vélo devant en attendant Kienle.
Il risque d'être un allié de choix pour l'allemand et çà peut influencer la course.
Par contre, il court pas terrible et c'est bien dommage.
Starykowicz ne nage pas aussi vite que Potts mais il est loin d'être mauvais. Je le vois sortir avec le groupe en natation et exploser tout le monde en bike. Il a quand même fait 4H04 en Floride l'an passé et 4H16 en Arizona deux semaines après!!
yep! Starykowicz va sans doute vouloir le record vélo à Hawaii, il va faire le forcing et posera avec 10min d'avance. S'il n'y a pas trop de vent il fera 4h10...à suivre
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par Joel »

Plus il va y avoir de bons nageurs/gros rouleurs plus ça va être intéressant :-)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
scapper
Messages : 657
Inscription : 12 janv. 2006 11:56

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par scapper »

Joel a écrit :Plus il va y avoir de bons nageurs/gros rouleurs plus ça va être intéressant :-)
Le tout avec un bon petit vent et ce sera parfait!! :sm2:
Cervélookiste!!
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par Bryce »

mamaille a écrit :
Deche a écrit :
Sanji a écrit :Ne pas oublier Clayton Fettell qui risque de bien animer la course, du moins pendant la partie natation et vélo.
Gros nageur et super cycliste.
Je le vois sortir devant Potts en natation ou du moins avec lui, et faire une bonne partie du vélo devant en attendant Kienle.
Il risque d'être un allié de choix pour l'allemand et çà peut influencer la course.
Par contre, il court pas terrible et c'est bien dommage.
Starykowicz ne nage pas aussi vite que Potts mais il est loin d'être mauvais. Je le vois sortir avec le groupe en natation et exploser tout le monde en bike. Il a quand même fait 4H04 en Floride l'an passé et 4H16 en Arizona deux semaines après!!
yep! Starykowicz va sans doute vouloir le record vélo à Hawaii, il va faire le forcing et posera avec 10min d'avance. S'il n'y a pas trop de vent il fera 4h10...à suivre
Il y a plusieurs gars très intéressants pour dynamiter la course jusqu'à T2 avant l'explosion finale :sm2: :sm2:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par Bryce »

Image
Mike Aigroz a partagé une photo de 3T Cycling (Facebook)
C'est moins beau que la Queen K! Alors vivement 2014 :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par Bryce »

Des news d'OS :sm2: :sm2: :

Olivier Spagnol
Une rapide petite mise à jour, parce que depuis l'arrivée ici, c'est un peu silence radio et que je vous avais promis de vous faire partager un peu de la chose.
Après un voyage laborieux, moins que Fabrice Houzelle à priori, mais qd même, avec un transit de moins d'1h à Londres, incluant security Check, changement de terminal (ça nous a fait une petite séance en I300000 chère à Ben - il y a des choses à faire dans un aéroport Ben), pièce défectueuse sur l'avion qui nous vaut de nous être speedés pour rien, puisqu'attente de 2h dans le zinc. Au final, départ 11h30 au lieu de 9h40. Arrivée à Los Angeles, de nouveau grosse attente pour nous débarquer, puis les douanes, et au final, alors que nous aurions du avoir 4h de tranquillité pour tout faire à LA, il a fallu courir pour prendre le dernier vol.
Mais ayé.
Les 3 premiers jours trop courts. Le décalage est qd même énorme. Dans tous les sens. Mais surtout horaire. Du coup, ça fait gaz un peu toute la journée, 1er jour, juste un petit bain. Progressivement, j'ai remis en route, notamment à pied où il y avait un peu de retard. La fatigue va s'estomper et les journées donneront l'impression d'être un peu moins rapides. Faut dire qu'en se couchant à 21h30, on arrive vite en fin de journée. Mais impossible de faire autrement, trop fracassé pour se mettre vraiment derrière l'ordi et faire le taf.
Allez, c'est parti pour la journée. Un peu de nat, et voir comment les DT réagissent au vent d'Hawi, et il sera déjà pas si loin de 21h.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par Bryce »

Image
Photo : Michael Rauschendorfer
Training session on Queen K – avec Sebastian Kienle
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par ironchris »

Sympa la petite vidéo MAVIC qui fait un peu de pub pour Font Romeu, un endroit idéal et magnifique pour s'entraîner.
Chris, Les Angles Triathlon 8)
Répondre