Challenge Vitoria 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Laule65
Messages : 107
Inscription : 15 oct. 2007 16:49
Localisation :

Re: Challenge Vitoria 2013

Message non lu par Laule65 »

Bonjour a tous et a toutes,
une superbe épreuve avec une très bonne ambiance.
En ce qui concerne les parcours ,j'ai une natation un peu longue avec 4km100,certes j'ai un peu" jardiner "mais je pense que les 3.8km était généreux.
En vélo le parcours pas si facile que ça ,le vent a rendu l'affaire pénible et laborieuse. Les ravitaillements étaient abondants et bien placés.
A pied ,parcours en centre ville ,globalement agréable avec beaucoup de monde, une bonne ambiance, on se croisait beaucoup ce que j'ai trouvé très agréable.
Très bonne organisation ,je croyais que ça allait être un IM"facile"ce n'a pas été le cas!!
Bonne récupération aux autres participants.
Laurence
Avatar de l’utilisateur
Sanji
Messages : 248
Inscription : 19 déc. 2008 14:31

Re: Challenge Vitoria 2013

Message non lu par Sanji »

Malgré la difficulté du marathon, c'est clair qu'il était globalement agréable.
Les ravitos bien fournis.
J'ai adoré la pastèque au ravitaillement, c'était une première, mais franchement que çà faisait du bien.
Mention spéciale ensuite au public qui restera toujours fabuleux en Espagne.
Même les gens qui sont bloqués en voiture depuis 1/4 d'heure à un rond point, t'encourages la fenêtre ouverte. AUPA ANIMO VENGA !!!!
C'est pas sur que ce soit pareil en France.
Avatar de l’utilisateur
dajosport
Messages : 325
Inscription : 12 avr. 2012 13:38
Contact :

Re: Challenge Vitoria 2013

Message non lu par dajosport »

Sanji a écrit : J'ai adoré la pastèque au ravitaillement, c'était une première, mais franchement que çà faisait du bien.
C'est vrai que c'est top. T'en prends un morceau à la fin du ravito et tu laisses fondre dans la bouche jusqu'au ravito suivant. Testé à Roth il y a qq jours et adoré. A refaire !
Organisateurs, si vous nous lisez... :wink:
En Europe à pied, à vélo ou à l'eau... mais pas à ski => http://www.dajosport.com/
~150 CR d'épreuves => http://dajosport.wordpress.com/competitions-par-sports/
~Triathlons "off" sur Annecy ? => http://dajoman.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
dajosport
Messages : 325
Inscription : 12 avr. 2012 13:38
Contact :

Re: Challenge Vitoria 2013

Message non lu par dajosport »

Nouvelle date pour cette épreuve en 2014 et sortie de la série Challenge (le mariage n'aura pas duré longtemps...)

"Empezamos a organizar triatlones en Vitoria-Gasteiz en el año 2007 y tras un Campeonato Europeo ETU LD en el 2010, Campeonato de España de MD en el 2011, Campeonato del Mundo ITU LD en el 2012 y Challenge Vitoria en el 2013, queremos anunciarles que volvemos a ser:
TRIATLÓN VITORIA-GASTEIZ
La próxima edición tendrá lugar el Domingo 13 de julio de 2014 y en dos distancias: HALF y distancia IRONMAN a la vez. "
En Europe à pied, à vélo ou à l'eau... mais pas à ski => http://www.dajosport.com/
~150 CR d'épreuves => http://dajosport.wordpress.com/competitions-par-sports/
~Triathlons "off" sur Annecy ? => http://dajoman.wordpress.com/
dimk
Messages : 2
Inscription : 03 oct. 2013 14:28

Re: Challenge Vitoria 2013

Message non lu par dimk »

salut à tous,
je voudrais en savoir un peu plus sur le parcours de l'iron de vittoria, certains indiquent que c'est roulant, d'autres non!! :twisted:
sur le site officiel je ne vois pas tant de dénivelé que ça!! surprenant les post précédents!!!
ce serait mon first iron, j'ai un profil rouleur (plat et faux plat), mais pas grimpeur.
si certains l'ont déjà fait, et que c'est le même parcours pour 2014, à vos claviers! :)
Avatar de l’utilisateur
Sanji
Messages : 248
Inscription : 19 déc. 2008 14:31

Re: Challenge Vitoria 2013

Message non lu par Sanji »

Pas de soucis, ce n'est ni Embrun ni Nice.
Il y a 1200m de D+ mais ce n'est pas des longues bosses, plutôt des faux plats montants. T'es 99% du temps sur les prolongateurs.
L'année du championnat du monde LD, Macca l'avait trouvé quand même difficile, de même que Pedro Gomez cette année.
Si tu compares les temps vélo de ce dernier entre Francfort et Vitoria (182km environ pour les 2), tu as une petite différence quand même. (le vent n'a pas aidé)
4h37 pour Francfort et 4h45 à Vitoria.
A mettre cependant entre parenthèses car il a fait Vitoria 3 semaines après Francfort.
Sinon, le parcours est chouette, l'ambiance extra.
J'y repars cette année, mais sur le Half.
Moi à ta place je fonce :D
Avatar de l’utilisateur
Sanji
Messages : 248
Inscription : 19 déc. 2008 14:31

Re: Challenge Vitoria 2013

Message non lu par Sanji »

Si tu regardes le parcours :
de Durana à Ozaeta, c'est que de la petite bosse, des coups de cul, et de la relance. çà use bien sur le dernier tour mais globalement jusqu'à Heredia çà va assez vite car tu descends finalement plus que tu ne montes. Et tu as des portions de plat ou çà envoie bien.
Ensuite le retour d'Heredia à Durana, c'est tête dans le guidon car t'es sur une voie rapide sans danger particulier, avec un revêtement un peu granuleux et en léger faux plat montant. (c'est là ou on a eu le vent de face l'année passée).
Le soucis c'est que quand tu sors de cette partie qui use, c'est pour re-attaquer tous les petits coups de cul.
Mais bon, avec une lenti et du 80 devant çà passe, si t'es en forme
dimk
Messages : 2
Inscription : 03 oct. 2013 14:28

Re: Challenge Vitoria 2013

Message non lu par dimk »

merci pour tes conseils!!!!
donc je fonce alors!!!! effectivement j'ai regardé via open runner il y environ 450D+ par tour!!! donc plutot roulant malgré qq coups de cul comme tu l'as écrit...
maintenant il n'y a plus qu'à!!! :P
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Challenge Vitoria 2013

Message non lu par PierreM »

Quelqu'un fais le challenge Vitoria cette année ?
uhaina
Messages : 61
Inscription : 04 janv. 2010 15:11

Re: Challenge Vitoria 2013

Message non lu par uhaina »

Bonjour,
Moi je le fais. Mais ce n´est plus Challenge.
Sinon rien change : distance IM.
A+
madiot64
Messages : 116
Inscription : 06 sept. 2012 11:27

Re: Challenge Vitoria 2013

Message non lu par madiot64 »

Objectif? moins de 10H ? au moins , moins de 10H8 :lol:
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Challenge Vitoria 2013

Message non lu par PierreM »

uhaina a écrit :Bonjour,
Moi je le fais. Mais ce n´est plus Challenge.
Sinon rien change : distance IM.
A+
Connais-tu le profil des parcours ?
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: Challenge Vitoria 2013

Message non lu par arkaos »

en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
uhaina
Messages : 61
Inscription : 04 janv. 2010 15:11

Re: Challenge Vitoria 2013

Message non lu par uhaina »

Bonjour,
Oui , je connais le parcours. 3 boucles. Une petite et 2 grandes.

Roulant , mais surtout pas plat.. Trois côtes de 600m par boucle ou il vaut mieux enlever la plaque. Beaucoup de vent surtout latéral. Un peu dur quoi.

A+
uhaina
Messages : 61
Inscription : 04 janv. 2010 15:11

Re: Challenge Vitoria 2013

Message non lu par uhaina »

madiot64 a écrit :Objectif? moins de 10H ? au moins , moins de 10H8 :lol:
C´est mon premier IM , donc objectif , traverser la ligne d´arrivée!! Sans me prendre la tête! Juste finir , pour un premier.

Mais bon , allez...moins de 12h..

A+
Répondre