Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Kentinus
Messages : 271
Inscription : 26 nov. 2012 05:16

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par Kentinus »

@Mael : La géométrie entre le E-112 et la gamme E-116/E-118 est différente. Cependant si le poids du E-118 est légèrement inférieur à celui du E-116 il n'y a aucune différence de comportement. Le tressage carbone du E-118 est différent pour le rendre plus léger et plus rigide...tu peux le sentir si tu passes 10 ans le cul sur les deux :-). Il y a le poste de pilotage intégré sur le E-118 qui n'est, selon moi, pas des mieux fini pour un produit de cette gamme. J'avais opté pour le E-116 qui était franchement super en tout point.
Mael
Messages : 84
Inscription : 16 juil. 2012 12:48

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par Mael »

Kentinus a écrit :@Mael : La géométrie entre le E-112 et la gamme E-116/E-118 est différente. Cependant si le poids du E-118 est légèrement inférieur à celui du E-116 il n'y a aucune différence de comportement. Le tressage carbone du E-118 est différent pour le rendre plus léger et plus rigide...tu peux le sentir si tu passes 10 ans le cul sur les deux :-). Il y a le poste de pilotage intégré sur le E-118 qui n'est, selon moi, pas des mieux fini pour un produit de cette gamme. J'avais opté pour le E-116 qui était franchement super en tout point.
Merci, Quentin. C'est super sympa.

Et le E112, c'est vraiment très en-dessous ? Quelles sont les grosses différences ?

Je pose certainement une question conne mais chez T Store vous montez également les vélos ? Si je commande un cadre E118 ou E116 chez vous, vous pouvez monter le groupe et le reste ? Quel est environ le coût d'un montage ?

Et re-dernière question : L'IM de Lanzarote, ça se fait sur un E118 avec des 404 si jamais on est un poids léger et qu'en plus on n'a jamais roulé sur un vélo CLM ? :?
Avatar de l’utilisateur
Kentinus
Messages : 271
Inscription : 26 nov. 2012 05:16

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par Kentinus »

Le E-112 a un triangle un peu plus petit, c'est un peu plus dur à emmener en cote mais ça se bosse sans problème, c'est déjà un très bon cadre avec une implantation plus sommaire (étrier de frein notamment) ! Oui on monte sans problème (comptes 48e/heure). Si tu as déjà un groupe ou des pièces ou monte sans problème. Je ne m'étale pas trop sur le forum car je ne suis pas la pour ça. Si t'as des questions devis etc on gère ça en mp. Sinon tu passes au shop quand tu veux.

Lanza de mémoire 2000m positif, faut que tu bosses avec le vélo un peu avant la course sinon tu vas caler :D Mais le choix 404 est très bon pour le parcours. Mon pote Antoine Vaillant termine 2 caté 25-29 sur un Trek Speed Concept équipé en 404, c'est pas une référence mais un exemple donc pas valable pour tout le monde.
Mael
Messages : 84
Inscription : 16 juil. 2012 12:48

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par Mael »

OK, merci beaucoup.
Je passerai sûrement au magasin.
Osca
Messages : 11
Inscription : 16 oct. 2010 20:02

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par Osca »

Image
Avatar de l’utilisateur
Spud le teigneux
Messages : 393
Inscription : 17 sept. 2013 12:24
Localisation : La Rochelle

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par Spud le teigneux »

Hello !

Suis ptit nouveau sur le Forum....mais voilà mon nouveau joujou....
Je rejoins la secte !
Un simple E 112.
Montage Campa Centaur
8kgs700....
Je confirme.....facile à emmener sur le plat....(c'est relatif...faut pédaler quand même !)
Moins évident en côtes....
Mais ça change la vie :shock:
Image
Erdnaxela
Messages : 142
Inscription : 19 déc. 2012 14:42

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par Erdnaxela »

Salut,

Je suis pas loin de craquer pour le e112. J'ai lu beaucoup des pages précédentes, surtout au sujet de la taille.
Je fais 177cms et 81 d'entrejambe. Presque juste entre S et M.
A priori je préfère un cadre petit, donc plutôt S.

Juste pour vérifier au cas où l'un d'entre vous a à peu près mes mensurations.

Merci,

Bien à vous,

A.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par Doc holliday »

Erdnaxela a écrit :Salut,

Je suis pas loin de craquer pour le e112. J'ai lu beaucoup des pages précédentes, surtout au sujet de la taille.
Je fais 177cms et 81 d'entrejambe. Presque juste entre S et M.
A priori je préfère un cadre petit, donc plutôt S.

Juste pour vérifier au cas où l'un d'entre vous a à peu près mes mensurations.

Merci,

Bien à vous,

A.

177cm et 83,5 d'entrejambe taille S pour moi et je suis très bien dessus. Voir la vidéo dans la signature pour la sortie de selle :wink:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
dodolela
Messages : 241
Inscription : 19 mai 2010 10:26

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par dodolela »

Et les argonautes !!!*
je me sépare du mien si ça tente quelqu'un :sm2:

http://www.troc-velo.com/velo-route-tri ... 968645.htm
dodolela
Messages : 241
Inscription : 19 mai 2010 10:26

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par dodolela »

en plus c'est la bonne taille S !!!
:sm2:
Erdnaxela
Messages : 142
Inscription : 19 déc. 2012 14:42

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par Erdnaxela »

@Doc holliday : merci beaucoup. Je penche pour le S et tu me confortes dans mon choix. La sortie du tube de selle me semble correcte.
@Dodolela : je vais le prendre neuf, mais merci!

D'autres avis?


./+A
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
Messages : 167
Inscription : 01 avr. 2010 08:13
Localisation : PARIS

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par Raoul Volfoni »

Hello la Secte !
Je m'apprête à changer mon vieux E112 contre un flambant E118.
Je suis entre les deux tailles (S et M), comme beaucoup ici, et je souhaiterais savoir si les cotes sont identiques entre ces deux cadres ou si ça a évolué.
En effet, mon E112 est en S mais je suis vraiment limite, en ce sens qu'il ne faudrait pas qu'il soit plus petit !!! Sur le site Argon, ils donnent le 118 comme un 54-56, mais d'expérience, on sait que leurs vélos taillent grand et je ne suis pas sûr de la fiabilité de leur info sur ce point. Pour preuve mon E112 est en S et il m'a bien servi. Par ailleurs, j'ai un Supersix en 56 qui est pile-poil à ma taille...
En outre j'ai plutôt de grandes jambes 86,8 d'entre-jambes pour 1,79m et un buste court...
Je sais que je ne suis pas le premier à évoquer ce problème de taille pour l'Argon (sont chiants aussi à faire des vélos qui taillent grand!) mais je n'ai jamais trouvé de cas exactement similaire au mien...
Merci d'avance pour vos réponses
Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver. Éparpillé par petits bouts façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je ne correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par TytouneS3 »

Bon et bien c'est officiel je rentre dans la secte ;)

J'ai reçu hier mon Argon 18 E-116 2013.

Monté dans les grande ligne:

- Sram Red
- R2C
- Rotor 3D 54/44
- Stevan 11 50mm
- Vision Pro

Il m'a été livré en Shimano DA et Ultegra et freins TRP donc vite passage en full Red ;)

Au niveau du poids je suis à 7,49kg, ça c'est mon côté Weightweenies :mrgreen: qui voudra faire descendre un peut la balance avec une potence en 90 plus légère, un expendeur Extralite et plus tard un cintre carbone.
Le set de plateau changera surement car je risque de tétaniser sur le 54...

La vente de mon S1 servira au financement du P2M.

Les photos du montage en full RED demain ;)


Image
marsouille56
Messages : 3
Inscription : 28 mai 2012 11:41

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par marsouille56 »

Bonjour à tous,

Première fois que je poste sur cette secte, cela faisait un an que je roulait sur un E 114, et depuis peu j'ai opté pour le E 118, mais malheureusement lors de son montage chez un vélociste incompétent, celui-ci a coupé trop court les prolongateurs plats et bien sur du côté par lequel on fait passer les câbles!!!

Ce qui fait que je suis a la recherche d'un nouveau jeu de prolongateurs plats pour mon argon.
Si quelqu'un a ça en stock je suis preneur....

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par PierreM »

marsouille56 a écrit :Bonjour à tous,

Première fois que je poste sur cette secte, cela faisait un an que je roulait sur un E 114, et depuis peu j'ai opté pour le E 118, mais malheureusement lors de son montage chez un vélociste incompétent, celui-ci a coupé trop court les prolongateurs plats et bien sur du côté par lequel on fait passer les câbles!!!

Ce qui fait que je suis a la recherche d'un nouveau jeu de prolongateurs plats pour mon argon.
Si quelqu'un a ça en stock je suis preneur....

Merci d'avance
J'en avais à vendre il y a quelques semaines, mais ils sont déjà partis. :?

Tu peux par contre en commander chez Argon (via un vélociste) que tu risques de payer au prix fort. Sinon, tu peux très certainement trouver en occasion sur troc vélo un modèle équivalent ayant le même diamètre qui s'adaptera parfaitement sur le vélo.
Répondre