20km de Paris 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
romdurk
Messages : 51
Inscription : 19 juil. 2010 08:34

20km de Paris 2013

Message non lu par romdurk »

Bonjour,

J'ouvre ce sujet alors que l’événement s'est déroulé hier!

De plus en plus d'inscrits, et malheureusement l'organisation suit de moins en moins! Je pars SAS préférentiel 2 comme chaque année (c'est déjà ma 4ème fois!!) et j'ai quand même piétiné pendant 2km!!!!!!!!! (4mn30/km.......)
Ils ont laissé partir les associations juste après les élites. NON SENS TOTAL.
Du coup, j'ai mis les gaz pour que l'année prochaine, je parte dans le SAS1! Réussi! J'ai fait 1h20mn32sec!!! (SAS1: -1h21)

J'entends déjà venir les gens qui diront que ces courses usine à gaz n'ont aucun sens. Certes, mais moi je fais mes records de semi, 20km et 10 sur des courses comme ça! La foule et les supporters, c'est un bon stimulent!

Je ne fais plus le Paris-Versailles car il n'y a pas de sas préferentiel. Mais pour la première fois, j'ai vu des défauts dans l'orga au niveau du 20km. Le pont d'IENA (côté TROCA) était complétement bouché pour rejoindre les sas lointains. Il y avait des gens qui marchaient sur les bordures du pont (!!!!!). Ils pouvaient tomber dans la Seine sans problème!! Bref, je crois qu'à part changer de lieu de départ, la course a atteint son nombre de personne maximale.

Sinon niveau Goodies, T shirt et médaille, TOUJOURS AU TOP
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: 20km de Paris 2013

Message non lu par PierreM »

Ayant participé 4 fois à l'épreuve (mais pas celle d'hier), j'ai toujours trouvé l'organisation excellente.

Le parcours est également très sympa, tout comme l'ambiance le long de la course et l'arrivée au pied de la Tour Eiffel !
jpmilou
Messages : 71
Inscription : 19 avr. 2013 07:48

Re: 20km de Paris 2013

Message non lu par jpmilou »

2ème participation cette année.
Déjà mieux que l'année dernière pour la météo... donc nettement plus sympa!
Sinon parcours sympa, le problème des "non" sas basé sur le temps prévu est vraiment chiant même pour les plus lents comme moi.
Car on se fait dépasser, pousser, engueuler car on va pas assez vite...

Sinon parcours sympa, bonne ambiance avec les coureurs, ravito nickel bien organisés selon moi.

Juste petit bémol dont on parlait avec des potes; c'est un peu dommage de passer devant le départ et encore devoir se farcir 7 ou 8 km...
moralement, ça met un petit coup au moral qd même!
Et le passage par les quais de seine pour les 2 derniers KM... un peu dommage car on se sent "enfermé" je trouve. Surtout quand on se sent bien et qu'on veut accélérer alors que certains craquent et marchent

Mais bon, Je me suis bien amusé; aucunes douleurs ajd... la prépa pour le marathon de Nice se passe nickel, que demander de plus??? :D :D
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: 20km de Paris 2013

Message non lu par Choupix »

Un copain débutant a eu la mauvaise surprise de ne plus trouver d'eau au 15e. Heureusement que ce n'était pas canicule ! C'est vraiment la double peine pour les moins forts : ils passent un temps fou sur la course et n'ont même pas de quoi se ravitailler. Franchement, c'est juste inqualifiable de la part d'orga aussi "pro"...
romdurk
Messages : 51
Inscription : 19 juil. 2010 08:34

Re: 20km de Paris 2013

Message non lu par romdurk »

Cette course est quand même cool pour clôturer la saison. Après 5 mois de triathlon, terminer par une épreuve de pure càp fait vraiment du bien pour moi qui suis à l'origine athlète!
Scranun
Messages : 287
Inscription : 06 avr. 2005 20:01

Re: 20km de Paris 2013

Message non lu par Scranun »

Après une coupure de 6 semaines cause tendinite j'ai fini ma saison sur ce 20 km un peu à la ramasse mais tant pis c'etait sympa . Il a fait beau l'ambiance était super et étant de la 5eme et derniere vague j'ai tout eu aux ravitos meme si je me suis gelé un peu au départ a cause de l'attente . Oui j'ai vu les gens marcher sur le pont d'Iena, certains n'ont jamais atteints les vestiaires .
LE depart en vague me parait plus sympa, on a l'impression de faire une petite course et cela ne bouchonne pas. Le parcours est toujours sympa et effectivement, quand on ne connait pas l'arrivée proche de la tour fait encore parcourir 7 km alors on peut en baver . Le passage sur les quais avant l'arrivée c'est effectivement un peu chiant meme si cela me rappele le tri de Paris quand on arrive au Pont alexandre III on sait qu'il ne reste plus que 1500m ( la distance de natation au tri de PAris). Et on a été frustré de ne pas avoir ce tri cette année alors c'est une maigre consolation ( sur leprincipe des choix, je ne reviendrai pas sur le prix...) . L'année prochaine AURAY VANNES et PARIS VERSAILLES pour rigoler un peu et pour passer au Half bientot .
AxelA
Messages : 136
Inscription : 25 août 2013 17:14
Localisation : Paris-Est
Contact :

Re: 20km de Paris 2013

Message non lu par AxelA »

Insupportable ma première course du genre.
Je suis parti en tête de la 3ème vague, j'ai rattrapé la vague d'avant au premier kilo.
Puis pendant 19kms j'ai slalomé entre les marcheurs, les joggeurs, les gens costumés...
Des conditions insupportable je n'ai jamais pu courir au train, je me susi épuisé à relancer après chaque dépassement à perdre mon axe de course pour passer en deux participants, à sauter sur des marches d'escaliers, trottoirs, bancs pour passer...
J'ai fait 1h22m27.
L'organisation est zéro ce n'est pas une course faite pour 24 000 participants...
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: 20km de Paris 2013

Message non lu par T.K »

Wouarf, wouarf, vous découvrez l'eau chaude, si on court bien, c'est impossible de le faire sans dossart préférentiel.
Moralité, d'abord aller chercher ses temps de référence sur des petites courses.
BLEU BLANC RAGE
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: 20km de Paris 2013

Message non lu par FAYARD »

T.K a écrit :Wouarf, wouarf, vous découvrez l'eau chaude, si on court bien, c'est impossible de le faire sans dossart préférentiel.
Moralité, d'abord aller chercher ses temps de référence sur des petites courses.
Et c'est pareil pour les cyclos comme l'étape du tour.. 8)
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
alex77
Messages : 509
Inscription : 13 sept. 2008 13:20

Re: 20km de Paris 2013

Message non lu par alex77 »

AxelA a écrit :Insupportable ma première course du genre.
Je suis parti en tête de la 3ème vague, j'ai rattrapé la vague d'avant au premier kilo.
Puis pendant 19kms j'ai slalomé entre les marcheurs, les joggeurs, les gens costumés...
Des conditions insupportable je n'ai jamais pu courir au train, je me susi épuisé à relancer après chaque dépassement à perdre mon axe de course pour passer en deux participants, à sauter sur des marches d'escaliers, trottoirs, bancs pour passer...
J'ai fait 1h22m27.
L'organisation est zéro ce n'est pas une course faite pour 24 000 participants...

Si j'en crois ta signature, tu vas déchanter à Nice .... :mrgreen:
AxelA
Messages : 136
Inscription : 25 août 2013 17:14
Localisation : Paris-Est
Contact :

Re: 20km de Paris 2013

Message non lu par AxelA »

alex77 a écrit :
AxelA a écrit :Insupportable ma première course du genre.
Je suis parti en tête de la 3ème vague, j'ai rattrapé la vague d'avant au premier kilo.
Puis pendant 19kms j'ai slalomé entre les marcheurs, les joggeurs, les gens costumés...
Des conditions insupportable je n'ai jamais pu courir au train, je me susi épuisé à relancer après chaque dépassement à perdre mon axe de course pour passer en deux participants, à sauter sur des marches d'escaliers, trottoirs, bancs pour passer...
J'ai fait 1h22m27.
L'organisation est zéro ce n'est pas une course faite pour 24 000 participants...

Si j'en crois ta signature, tu vas déchanter à Nice .... :mrgreen:
Quel est l'intérêt de ton commentaire ? Comment tu peux comparer un 20kms avec 24 000 participants.
Et un IM avec 2500 participants. C'est comparer l'incomparable.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: 20km de Paris 2013

Message non lu par débutant »

alex77 a écrit :Si j'en crois ta signature, tu vas déchanter à Nice .... :mrgreen:
Ce sera pareil, en nat et en vélo.
AxelA
Messages : 136
Inscription : 25 août 2013 17:14
Localisation : Paris-Est
Contact :

Re: 20km de Paris 2013

Message non lu par AxelA »

Mais attendez, on parle des 20kms de Paris.
l'IM ce n'est pas la même chose et en vélo si je me trompe pas on doit rouler à droite, je ne risque pas d'être arrêter à plusieurs reprises comme dimanche.
Et puis même rien à voir avec le sujet, c'est pas pertinent ne comparons pas l'incomparable.
olivetri21
Messages : 10
Inscription : 14 nov. 2012 21:35

Re: 20km de Paris 2013

Message non lu par olivetri21 »

Pour moi course très bien organisé. J'ai eu la chance de partir dans un SAS préférentiel et donc pas de problèmes logistique.
Résultat 1h15' de bonheur dans les rues de la capitale.
A refaire dans ces conditions.!!!!
AxelA
Messages : 136
Inscription : 25 août 2013 17:14
Localisation : Paris-Est
Contact :

Re: 20km de Paris 2013

Message non lu par AxelA »

olivetri21 a écrit :Pour moi course très bien organisé. J'ai eu la chance de partir dans un SAS préférentiel et donc pas de problèmes logistique.
Résultat 1h15' de bonheur dans les rues de la capitale.
A refaire dans ces conditions.!!!!
T'as pas eu les marcheurs sur toutes la largeurs de la route pendant 19kms je compend ton bonheur ahah
Répondre