IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par FAYARD »

Ben boost a écrit :Vous pouvez supputer, prévoir, analyser, projeter...
La vérité, c'est la course, surtout celle la.
Demandez leur avis à ces trois là :mrgreen:


Image

(merci mamaille pour la (superbe) photo :wink: )
Justement, je ne vois pas RANA.. :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit :Justement, je ne vois pas RANA.. :mrgreen:
:lol: :lol:
T'inquiètes, ça lui arrivera à lui aussi
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par kent 7 »

Ben boost a écrit :Vous pouvez supputer, prévoir, analyser, projeter...
La vérité, c'est la course, surtout celle la.
Demandez leur avis à ces trois là :mrgreen:


Image

(merci mamaille pour la (superbe) photo :wink: )

je trouve cette photo rassurante ( même les meilleurs ont des limites ) et magnifique car elle nous ramène à une totale humilité devant ce genre d'épreuve 8)
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par kent 7 »

yoyo73 a écrit :
L'avis d'Erik Clavery, ancien triathlète, champion du monde de trail, qui répond à un mail qui le sollicite pour une préparation aux Templiers:

"Mon avis (très perso !) sur la question… Je suis plutôt réticent aux sorties longues ! Oui, ca peut paraitre étonnant quand on fait des courses de plus de 6h !
Mon avis, c’est que les sortie longue sont plus utiles pour se rassurer que physiquement. Une sortie longue génère beaucoup de fatigue. Musculaire, articulaire, psychologique aussi parfois.
Me concernant, je dépasse très rarement les 2 heures, et plus de 85% de mes entrainements ne dépassent pas 1h30. Je fais le volume à vélo, avec des sorties qui peuvent aller jusqu’à 4h, ou aussi ce que j’aime, c’est enchainer 2h/3h de vélo avec 30′ à 1h de course à pied. C’est très bénéfique en limitant les risques de blessure.
Te concernant, à deux semaines de la course, je te conseillerais de ne pas faire de grosses sorties à pied. Tu en as déjà fait, c’est très bien, ca t’as permis de te rassurer et d’accumuler du volume, alors ce weekend, éventuellement faire 2h de vélo avec 45′ à pied ensuite, ce serait déjà très bien sans trop te fatiguer, et ça changera de la course à pied seulement. 3h/3h30 de course à 15 jours de la course, c’est à mon avis trop.
Une course comme les Templiers, c’est de 6h à 15h d’effort. C’est 70km. Il faut être frais et garder du jus, quitte à avoir l’impression de bouillir et piétiner les derniers jours avant la course. Avoir l’ENVIE.
Pendant la course, il faut avoir confiance en soi. Si tu peux courir 2h, tu pourras courir 10h ! Il faudra « juste » se ravitailler très régulièrement et surtout, garder une positive attitude quoi qu’il arrive ! Se battre contre toi même et contre les coups dure, prendre plaisir à courir dans les Causses, et aimer l’effort long en restant dans tes pensées positives.
Voilà mon avis.
A titre d’exemple très personnel et qui vaut ce qu’il vaut…j’ai terminé le Grand Raid de la Réunion 2009 en 22h57′ (148km), 4ème, sans avoir fait d’entrainement à pied de plus de 2h !!! Par contre beaucoup de volume à vélo (moins traumatisant), d’enchainement vélo/course à pied (pour le volume et une grosse pré fatigue en abordant la course à pied). Soit autour de 15/20h par semaine (ce qui est déjà bien), mais quoi qu’il en soit, à mon sens, l’entrainement n’est pas forcément proportionnel à la distance à parcourir, même si bien sur le volume sera logiquement plus important…sinon, que devraient faire les coureurs du Tor des Géants à l’entrainements ! (350km)."
http://www.erikclavery.com/reponse-a-vo ... templiers/
J'ai le plus grand respect pour l'auteur mais là , en gras et gros : c'est TOTALEMENT erroné :!: surtout en TRAIL

J'ai un pote qui est comme lui : jamais de sorties de + de 2 h et qui tourne très fort sur du long ... ce sont des exceptions :!:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par tribuddy »

kent 7 a écrit :
Ben boost a écrit :Vous pouvez supputer, prévoir, analyser, projeter...
La vérité, c'est la course, surtout celle la.
Demandez leur avis à ces trois là :mrgreen:


Image

(merci mamaille pour la (superbe) photo :wink: )

je trouve cette photo rassurante ( même les meilleurs ont des limites ) et magnifique car elle nous ramène à une totale humilité devant ce genre d'épreuve 8)
Il ne manque plus que la voiture balai derrière!!! :mrgreen:
Moralité: qui fait la fête à vélo cale au ravito!
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par Henri Stark »

tribuddy a écrit :Vous pouvez supputer, prévoir, analyser, projeter...
La vérité, c'est la course, surtout celle la.
Demandez leur avis à ces trois là :mrgreen:


Image
best photo.... EVER !!!
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par Boulegan »

kent 7 a écrit :je trouve cette photo rassurante ( même les meilleurs ont des limites ) et magnifique car elle nous ramène à une totale humilité devant ce genre d'épreuve 8)
+1
pas mieux
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par kent 7 »

En exclusivité voici ce que pensaient nos trois marcheurs à ce moment-là : " ENC... de STARYKOWICZ :!: "
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par Bryce »

Image
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par Henri Stark »

kent 7 a écrit :En exclusivité voici ce que pensaient nos trois marcheurs à ce moment-là : " ENC... de STARYKOWICZ :!: "
Ah ah, carrément oui !! :D
Imaginez la tension : "Il court, il court pas... Moi je cours ou pas ? J'y vais quand il y va... Bon il y va pas.. J'y vais ? Allez, j'y vais quand pete part... Ou je pars mainteanant ?" :D :D :D
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par tribuddy »

Pour avoir une idée de l'allure de Jacobs et Bell sur le marathon... bah il suffit de comparer avec Carfrae au même endroit près de l'arrivée:

Carfrae en impératrice...
phpBB [video]


...vs nos deux compères qui empilent les high five:
phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par Bryce »

L'une a les ressources mentales d'une future sacrée, les deux autres de ceux qui veulent "seulement" rallier l'arrivée. Belle attitude d'ailleurs, ils terminent loin et saluent le public :sm28: :sm21: :sm21: :sm6:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par Fred »

tribuddy a écrit :Pour avoir une idée de l'allure de Jacobs et Bell sur le marathon... bah il suffit de comparer avec Carfrae au même endroit près de l'arrivée:
Merci pour ces vidéos tribuddy !
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par magnus »

Ben boost a écrit :Vous pouvez supputer, prévoir, analyser, projeter...
La vérité, c'est la course, surtout celle la.
Demandez leur avis à ces trois là :mrgreen:


Image

(merci mamaille pour la (superbe) photo :wink: )

Je suis aussi étonné que personne ne parle de la défaillance du vainqueur sortant......JACOBS a été totalement absent de la course, 12 mois après avoir gagné ????

qq'un a des infos ? défaillance, ennuis de santé, mauvais gestion ?
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par Bangbros »

Henri Stark a écrit :
tribuddy a écrit :Vous pouvez supputer, prévoir, analyser, projeter...
La vérité, c'est la course, surtout celle la.
Demandez leur avis à ces trois là :mrgreen:


Image
best photo.... EVER !!!
ils ont juste ratés leur course ça a quoi de spécial?
des pros qui marche lors de la finale mondiale c'est pas rassurant mais affligeant :idea:
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
Répondre