qu'apporte un pédalier haut de gamme

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: qu'apporte un pédalier haut de gamme

Message non lu par matafan »

Oui, tu dérailles la chaine, tu démontes la manivelle gauche, tu enlèves le pédalier et tu fais la même chose dans l'autre sens sur l'autre vélo. Il faut juste installer un jeu de cuvettes (les trucs qui contiennent les roulements et qui s'enfoncent dans le boitier de pédalier) sur chaque vélo. Les cuvettes restent en place sur chaque vélo.
nico21000
Messages : 59
Inscription : 04 avr. 2012 12:00

Re: qu'apporte un pédalier haut de gamme

Message non lu par nico21000 »

ce que je visualise pas c'est les cuvettes :?: sur mon vélo les roulements sont directement dans le cadre (BB30), je me trompe ?
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: qu'apporte un pédalier haut de gamme

Message non lu par matafan »

Oui elles sont dans le cadre parce qu'elles ont été insérées dans le cadre. Quand tu achètes un cadre nu (et pas un vélo complet), les cuvettes n'y sont pas. Tu les achètes séparément et tu les "presse" dans le cadre.
nico21000
Messages : 59
Inscription : 04 avr. 2012 12:00

Re: qu'apporte un pédalier haut de gamme

Message non lu par nico21000 »

moi j'ai ça sur mon cannondale six?

Image

Image
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: qu'apporte un pédalier haut de gamme

Message non lu par Kayou »

Chaque pédalier a sa particularité mais globalement c'est du pareil au même...
Après sur ton Six, le pédalier sera à termes remplacé par ton P2M.
Après il faut parfois ajouter/supprimer 1-2 entretoises pour que le pédalier aille sur un autre vélo.
Comme c'est du BB30 sur les deux cadres, il faut mieux partir sur un pédalier P2M BB30
nico21000
Messages : 59
Inscription : 04 avr. 2012 12:00

Re: qu'apporte un pédalier haut de gamme

Message non lu par nico21000 »

je vais creuser avec mon magasin cannondale, l'idée du changement de pédalier me plait bien, merci à tous
nico21000
Messages : 59
Inscription : 04 avr. 2012 12:00

Re: qu'apporte un pédalier haut de gamme

Message non lu par nico21000 »

hello
nouvelle interrogation concernant les pédaliers, j'ai pu essayé ce week end un Clm Orbea ordu de 2011 et je me suis aperçu que le pédalier a des manivelles de 172.5 cm !!

après vérification, même sur les grandes tailles ce vélo était vendu en 172.5 alors que mon route de taille équivalente est en 175 , quelle est l'impact de manivelle plus courte ?

merci
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: qu'apporte un pédalier haut de gamme

Message non lu par Kayou »

Manivelle plus courte = moins de force plus de vélocité
Après la taille des manivelles est souvent liée à la taille des jambes...

Tu mesures combien, ta hauteur de selle est de combien ?
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: qu'apporte un pédalier haut de gamme

Message non lu par matafan »

L'avantage d'avoir des manivelles plus courtes sur un vélo de CLM c'est que ça permet de baisser le poste de pilotage sans trop fermer l'angle entre le tronc et les cuisses (les genoux montent moins haut). Evidemment entre 175 et 172.5 ça ne fait pas une grosse différence, mais il y a des gens qui descendent à 165 mm, voire moins.
nico21000
Messages : 59
Inscription : 04 avr. 2012 12:00

Re: qu'apporte un pédalier haut de gamme

Message non lu par nico21000 »

Kayou, je mesure 179cm avec 88cm d'entre jambe, le vélo essayé est une taille 54 (ordu de 2011)

matafan, je suis étonné de voir que le vélo est vendu en 172.5cm dans la plus grande taille, en essayant le vélo, premier essais pour moi sur clm, y avait tellement de paramètres nouveaux que je ne peux pas dire si la différence entre 175 et 172.5 est importante
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: qu'apporte un pédalier haut de gamme

Message non lu par Christian Robin »

nico21000 a écrit :j'avais pas vu sous cet angle :!:
pour moi un velo sans pedalier c'est comme une femme sans sein ça n'a pas de sens :mrgreen: :arrow:

je suis en BB30 et j'envisage un slice donc BB30 également, j'ai jamais démonté le pédalier, mais un coup de clé et un coup de graisse et c'est parti non ?
Erreur ! si elle est fendue dans le bon sens, elle peut servir des deux côtés. Avec les seins, c'est vrai, tu peux mieux voir si tu la prends par devant ou par derrière...
le husky
Répondre