Récupération après Bronchite

Que faire quand ça va pas?
Vagabond0
Messages : 4
Inscription : 26 oct. 2013 10:36

Récupération après Bronchite

Message non lu par Vagabond0 »

Salut! Depuis 6 mois j'ai un rythme d'entraînement de 20h par semaine. Mais il y a deux semaines j'ai attrapé une rhino bronchite et impossible de faire quoi que ce soit. Je suis sous corticoïdes, antibiotiques et inhalateur. Je commence enfin à pouvoir dormir depuis 2 nuits. Mais moralement je craque, je viens d'essayer de faire une sortie vélo et tous les 2/3kms je reccommence à tousser et j'ai l'impression d'étouffer.
Des conseils pour résister moralement? Je n'en peut plus de ne rien faire.. Je n'ai pas l'habitude de rester cloîtrer chez moi.
Combien de temps faut il en général pour retrouver des poumons en pleine forme (où ça dépend des personnes?)?
J'ai le rythme cardiaque plus élevé au repos avant de dormir: 72/min; certainement lié aux médicaments :-(
ayrion
Messages : 156
Inscription : 13 déc. 2009 10:37

Re: Récupération après Bronchite

Message non lu par ayrion »

Il te faut être raisonnable ! Tout simplement !
20h par semaine ! C'est une charge d'entraînement non négligeable ! Arrête tout ! soigne toi ! Evite les expositions à des températures extrêmes mais surtout repose toi ! Si ton rythme caridaque au repose est plus élevé, c'est peut être le signe d'un surentraînement ! Ce n'est pas forcément accumuler beaucoup d'heures le surentraînement, si à cela tu rajoutes une maladie, ton corps sature complètement, et à tu tombes dedans ! laisse le se reposer !

Il n'est pas impossible qu'avec une ou deux semaines un peu plus au calme tu te sentes pousser des ailes ! Phénomène de surcompensation après ta maladie et ton repos forcé
Vagabond0
Messages : 4
Inscription : 26 oct. 2013 10:36

Re: Récupération après Bronchite

Message non lu par Vagabond0 »

Je me sens pousser des ailes là mais le corps ne suit pas encore :-) Je vais rester raisonnable et attendre encore quelques jours.
Merci pour ta réponse!
Répondre