Vélo canyon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
SEB81
Messages : 99
Inscription : 17 nov. 2013 22:04

Vélo canyon

Message non lu par SEB81 »

Proprio de vélos canyon donnez moi votre avis svp
calgary
Messages : 129
Inscription : 03 août 2004 18:08
Localisation : Montpellier, France

Re: Vélo canyon

Message non lu par calgary »

Perso tres content de mon Aeroad SL 2012 que j'ai depuis un an et demi.
La livraison s'etait bien passee, pas de pb pour monter le velo, et aucun souci avec depuis.
SEB81
Messages : 99
Inscription : 17 nov. 2013 22:04

Re: Vélo canyon

Message non lu par SEB81 »

Merci de ta réponse, quand tu dis montage du vélo il faut monter quoi?
Avatar de l’utilisateur
leptospira
Messages : 309
Inscription : 18 mai 2005 10:09
Localisation : Montpellier

Re: Vélo canyon

Message non lu par leptospira »

la selle, les roues et le cintre …..
Avatar de l’utilisateur
leptospira
Messages : 309
Inscription : 18 mai 2005 10:09
Localisation : Montpellier

Re: Vélo canyon

Message non lu par leptospira »

En moins de 30' tu te retrouves sur ton destrier qui deviendra bientôt ton fidèle destrier. :sm3:

Le plus long c'est pour enlever la sonnette, la lumière et tous les éléments livrés avec le vélo qui servent à rien et qui sont obligatoires
encore une norme française ou européenne qui sert a rien … moi je dis qu'on vit dans un beau pays ma petite dame …. :roll:
VFR81
Messages : 72
Inscription : 23 juin 2010 12:56
Localisation : Montauban (Tarn et Garonne)

Re: Vélo canyon

Message non lu par VFR81 »

Salut ,

J'ai un Aeroad CF depuis 1 an et je n'ai eu aucun problème avec. La finition, le cadre et les équipements sont de très bonne qualité.

Tu peux y aller les yeux fermés.

Le montage du vélo et vraiment simple et ne te prendra que peu de temps. Fixer le cintre est la seule opération hormis le montage des roues mais ça c'est enfantin.

Un vélo pareil avec une sonnette, ça fait marrer quand on ouvre le carton ^^.

Christophe
SEB81
Messages : 99
Inscription : 17 nov. 2013 22:04

Re: Vélo canyon

Message non lu par SEB81 »

Un grand merci pour vos réponses,qui sont très positive!Je vais me laisser séduire (si ce n'est déja fait)par le speedmax AL 8.0 je n'arrive pas a trouver moins cher et aussi bien équipé pour un vélo tri entrée de gamme.Peut etre que je laisserai la sonnette!
SEB81
Messages : 99
Inscription : 17 nov. 2013 22:04

Re: Vélo canyon

Message non lu par SEB81 »

Pour les révisions, j'ai entendu dire que les vélocistes "classiques" ne veulent pas réviser les canyon,mais je pense que le gars est tombé sur un c..!Vous faites comment ?
Merri
Messages : 955
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Vélo canyon

Message non lu par Merri »

Réviser un vélo, c'est tout de même assez enfantin, quelques recherches sur le net si tu es complètement perdu, des échanges avec d'autres cyclistes et on a vite fait le tour...avec de substantielles économies en plus.
Yes, we can't.
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Vélo canyon

Message non lu par jhr »

SEB81 a écrit :Pour les révisions, j'ai entendu dire que les vélocistes "classiques" ne veulent pas réviser les canyon,mais je pense que le gars est tombé sur un c..!Vous faites comment ?
Aucun pb en général pour faire réviser son velo ou que ce soit... Bon tu trouveras tjrs l'exception! Ceci dit tu paieras le prix fort la ou le gars qui a acheté son velo dira merci et repartira sans rien débourser ( mon cas). Mais c'est relativement normal. On peut pas avoir le beurre et ...... Sinon concernant Canyon le plus embêtant est les délais de livraison. Je viens de changer de velo et j'avais regardé un moment un modèle chez eux ( le CF SL). pas avant fin mars début avril au mieux et je te parle de fin novembre :shock: donc je suis allé voir ailleurs. Pour le rapport prix equip voir sur un autre post c'est pas si évident que ça . Sur l'acheteur cycliste de novembre deux spad a équipement identiques essayés et 150 euros de difference :sm11: ceci dit ton choix est sympa.
SEB81
Messages : 99
Inscription : 17 nov. 2013 22:04

Re: Vélo canyon

Message non lu par SEB81 »

Ça fait un peu long pour la livraison.En fait je suis aussi intéresser par un trinity alu d'occasion(1000e a débattre) je pense quand meme partir sur le canyon meme si je ne suis pas du tout patient!Je débute et je me dit que le speedmax sera largement suffisant,j'était depuis deux ans sur un spé allez élite. En tout cas merci de vos réponses c'est sympa
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Vélo canyon

Message non lu par Kayou »

Un pote avec un Canyon en RP est et pas mal de bouclards ne font pas l'entretien, il en a trouvé un peu un plus loin.

Après ça peut se comprendre je dirais...
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: Vélo canyon

Message non lu par arkaos »

je possède un canyon ultimate CF de 2008, aucun soucis!
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Vélo canyon

Message non lu par Kayou »

A cette époque, le prix était très bien placé, maintenant c'est un peu une autre histoire
VFR81
Messages : 72
Inscription : 23 juin 2010 12:56
Localisation : Montauban (Tarn et Garonne)

Re: Vélo canyon

Message non lu par VFR81 »

Moi j'ai jamais eu de problème quand j'ai amené mes vélos (achetés chez Dutouron ou Canyon) chez le bouclard du coin.
Répondre